Contes des Clans, tome 1 : Inéluctable
Elsy Devaine2020

17.2

« La noirceur d’une histoire déjà écrite, la grisaille d’un dessin que l’on esquisse et la blancheur d’une page vierge où tout est encore possible. »

Des siècles se sont écoulés depuis la Guerre de la Trinité qui a opposé les Oracles et les Vieux-sangs aux impitoyables Inéluctables. Les liens unissant les Gardiens du temps sont brisés et le Grand Déséquilibre perdure. Il déchaîne encore et toujours une Brume mortelle sur les Clans, menaçant inexorablement l’existence de l’humanité tout entière.

Tyee est un paladin ambitieux en mission pour le Conseil. Par un étrange concours de circonstances, il fait la capture d’Helesys, une jeune femme aussi fascinante qu’énigmatique. Son apparente association avec le Faucheur, un criminel recherché par ses supérieurs hiérarchiques depuis des cycles, est une opportunité inespérée pour sa carrière.

Tous les rêves de Tyee semblent enfin à sa portée mais le prix à payer risque d’être bien plus élevé que ce qu’il avait escompté.

2020 [E-book] Editions Le lys bleu

Française Langue française | 332 pages | Format : PDF | Sortie : 30 juin 2020 | ISBN : 978-1-234567-89-0

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9798662620117

• Fildediane Le 04 Février 2021 à 22:02
    Un récit très addictif où j’ai trouvé amour, aventure, leçons, tension, bienveillance ! Des personnages attachants comme je les aime, réalistes, résilients, avec force et blessures; Et pour finalement avoir une furieuse envie de continuer à lire la vie de ces protagonistes, hâte de lire la suite ou d’autres aventures !
  • Pauline Ludlow Le 19 Mars 2021 à 19:25
    J’étais septique au début, puis je me suis totalement faite embarquer par cette histoire !
  • Pauline Ludlow Le 19 Mars 2021 à 21:15
  • amy.lit.des.livres Le 23 Mars 2021 à 19:26
    Aprés un prologue qui m'a rendu un peu sceptique, l'intrigue m'a emporté transformant le roman en un vrai page turner. La plume est hyper agréable. Les persos sont intéressants et attachants. On y trouve amour, amitié, aventure, résilience, etc je le recommande.