La captive de Dunkelstadt
Magali Lefebvre2020

16.5

Émile Dupontel compte terminer son tour de l’Europe en beauté avant de devenir notaire, comme on l’attend de lui. Friand de frissons comme de bonnes histoires, il jette son dévolu sur le château de Dunkelstadt, dont l’architecture, digne d’un conte de fée macabre, a enfanté moult superstitions.

Dans ces terres reculées, Émile était préparé à tout, sauf à tomber sous le charme de la belle Katarina, beauté sibylline, recluse entre les murs d’un édifice qui a tant à conter.

Secrets chuchotés et échos sinistres ont beau hanter les couloirs, Émile est déterminé à faire la lumière sur le mystère de Dunkelstadt, quitte à s’y égarer lui-même… et à perdre Katarina.

2020 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782490417698

2020 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 140 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2490417698

• naenaebooks Le 18 Octobre 2020 à 11:50
    J'ai donc terminé ce livre avec un gros pincement au coeur de laisser Katarina et Émile. J'ai aimé, vécu cette histoire, j'ai littéralement vibré avec eux. Leurs aventures m'ont tenu en haleine, les secrets aussi.
  • Vampilou Le 30 Octobre 2020 à 14:22
    La Captive de Dunkelstadt, c’est un roman à l’ambiance enivrante, qui nous attrape dans ses filets, qui nous prend dans ses bras parfois angoissants, pour nous faire partager une histoire pleine d’espoir et d’une émotion palpable !
  • Light And Smell Le 18 Novembre 2020 à 09:31
    les amateurs de belles plumes devraient apprécier cette histoire dont l’intérêt réside autant dans l’intrigue que dans l’ambiance gothique et l’atmosphère. Une atmosphère qui se veut de plus en plus angoissante à mesure que l’on pénètre les sombres secrets d’une demeure, dont il aurait peut-être été plus prudent de garder les portes fermées…
  • Zoeprendlaplume Le 25 Janvier 2021 à 13:32
    Quelle surprise ! j'ai adoré ce roman, assez court mais percutant, aux scènes narratives parfaitement bien rendues. La manière dont l'autrice convoque des codes de genres traditionnels (romance, gothique) pour les retravailler et donner quelque chose de nouveau et original est extraordinaire. Le fantastique qui s'insinue dans ce roman ajoute énormément de saveur à ce roman. Une pépite pour moi !
  • Maureen books Le 28 Mars 2021 à 13:19
    Un récit sombre, une atmosphère étouffante pour une belle histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé nos personnages, mais c'est surtout leurs côtés protecteurs l'un envers l'autre qui m'a beaucoup plu. Une plume très agréable à lire, sans fausse note malgré le côté court du récit qui m'a un peu déplu. J'aurai aimé un peu plus de contenu. J'ai découvert une petite pépite que je ne peux que recommander.
  • amy.lit.des.livres Le 30 Mars 2021 à 15:29
    une très belle romance à la fois fantastique et ésotérique qui nous plonge dans une ambiance gothique et pleine de mystère. La plume est élégante, quelque peu soutenue tout en restant fluide et agréable. Les personnages sont attachants. Je recommande à 1000%
  • GaelleB2004 Le 20 Avril 2021 à 07:51
    Ce court roman est original et se lit vite. L'histoire est prenante, l'écriture entraînante et j'ai aimé le dénouement.
  • RomyRead Le 08 Février 2022 à 10:35
    Très bonne surprise pour ce court roman. Je ne m'attendais a rien et j'ai passé un super moment de lecture. Rapide, univers fourni, personnages attachants, ambiance mystérieuse et angoissante. Écriture recherchée et soutenue. Bref une très bonne découverte
  • candylit Le 09 Mai 2022 à 22:03
    J'ai bien aimé ce roman, mais sans plus. L'histoire est courte, mais bien réussie.