Manon2o a lu
27 juillet 2019 14:36
Lost Boy
19
EXCELLENT
Peter brought me to his island because there were no rules and no grownups to make us mind. He brought boys from the Other Place to join in the fun, but Peter's idea of fun is sharper than a pirate’s sword. Because it’s never been all fun and games on the island. Our neighbors are pirates and...
Editions Titan Books (2017)
Manon2o a lu et commenté
23 juillet 2019 13:13
Une excellente découverte ! Les dessins sont magnifiques. J’ai été totalement subjuguée par le monde de Coco, par la magie et tout ce qu’elle implique, et particulièrement par la manière dont on la pratique. J’aime déjà beaucoup Coco et les autres personnages, et j’ai hâte de lire la suite !
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
18
TRES BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2019)
Manon2o a lu et commenté
22 juillet 2019 23:00
J’aime vraiment beaucoup trop cette histoire. C’est beau, c’est cute... ça fait du bien ! J’ai vraiment hâte de lire la suite !
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
20
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2023)
Manon2o a lu et commenté
22 juillet 2019 17:18
Un roman coup de cœur. J’ai absolument adoré découvrir l’histoire d’Alex et Henry, qui sont des personnages que j’ai énormément apprécié. Le côté politique du livre rendait le tout particulièrement intéressant. J’ai vibré tout au long de ma lecture, jusqu’à parfois en avoir le souffle coupé. Un excellent roman, que je suis vraiment contente d’avoir pu lire !
My Dear F***ing Prince (Red, White & Royal Blue)
19
EXCELLENT
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ? Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique,...
Editions Lumen (2023)
Manon2o a lu et commenté
14 juillet 2019 22:42
Un témoignage bouleversant d’une femme ayant vécue l’enfer étant enfant. C’est absolument affreux d’imaginer que ce genre de choses aient pu et puissent se produire. Une histoire terriblement touchante.
Ne dis rien à personne
18
TRES BON
Toni Maguire et Marianne Marsh
Le père de Marianne est violent, sa mère alcoolique. A l’école, tel un vilain petit canard, ses camarades la rejettent et les professeurs la tolèrent à peine. Une seule personne lui donne cette attention dont elle a tant besoin : un voisin. Un homme qui réalise rapidement que Marianne est...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Manon2o a lu et commenté
9 juillet 2019 12:23
Un roman très touchant, qui parle de la mort et du pardon avec une justesse douloureuse. J’ai beaucoup aimé suivre Taylor tout au long de cet été, qui était à la fois doux, drôle, et déchirant... Une excellente lecture !
L'été des secondes chances (Second Chance Summer)
17
TRES BON
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Manon2o a lu et commenté
7 juillet 2019 11:55
Un tome encore très bon, qui nous apprend de nouvelles choses tout en nous faisant nous poser de nouvelles questions. L’action est de nouveau très présente, et c’est vraiment très prometteur pour la suite !
The Promised Neverland, tome 08 (Yakusoku No Neverland, book 08)
18
TRES BON
Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l'aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ?
Editions Kazé (2019)
Manon2o a lu et commenté
6 juillet 2019 18:32
Une plutôt bonne lecture qui a su me tenir en haleine tout le long ! Même si j’ai parfois un peu rechigné pour me replonger dans l’histoire, j’etais au final contente de retrouver les personnages et de les suivre. Je sors néanmoins de cette lecture un peu frustrée. J’aurais beaucoup aimé en apprendre d’avantage sur les causes des explosions, et être un peu mieux fixée sur la fin.
Dix jours avant la fin du monde
16
BON
France, dans les années 2010. Des explosions d'origine inconnue frappent la terre. Toute vie est condamnée à disparaître d'ici dix jours. Six jeunes hommes et femmes s'unissent pour mettre fin à cette menace.
Editions Folio (2021)
Manon2o a lu et commenté
2 juillet 2019 23:55
Un roman particulièrement bon de part la manière dont il aborde le thème du harcèlement scolaire. Une harceleuse qui se retrouve harcelée et réalise alors toutes ses erreurs... Si je n'étais pas convaincue au début, j’ai vite eu un rapport beaucoup plus positif avec ce roman grâce à la manière dont l’histoire a évolué, d’une manière très juste.
Blacklistée (Life Unaware)
17
TRES BON
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et...
Editions Pocket (2017)
Manon2o a lu et commenté
1er juillet 2019 21:09
Un roman touchant, qui aborde le sujet d’une maladie peu représentée dans les romans. J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de Stella et Will, qui, même si elle ne m’a pas retournée, m’a beaucoup émue.
À cinq pieds de toi / Five feet apart (Five feet apart)
17
TRES BON
Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
« Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, de son contact… avant d'en être privée. » Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Manon2o a commenté
30 juin 2019 11:57
Un roman franchement sympa, qui nous en apprend plus sur Jim Hopper. On le suit en effet tout au long d’une enquête mêlant gangs et crimes rituels, ce qui était plutôt intriguant ! J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le personnage de Jim, car il est vraiment intéressant !
Stranger Things : Darkness on the Edge of Town (Stranger Things: Darkness on the Edge of Town)
17
TRES BON
La préquelle de la série événement, exclusivement en roman ! Fêtes de fin d'année, Hawkins, 1984. Le shérif Jim Hopper n'a qu'une envie : profiter tranquillement de son premier Noël en compagnie de celle qui est désormais sa fille adoptive. Mais la jeune Onze a d'autres projets....
Roman • Science-Fiction | Horreur
Editions Lumen (2022)