Stranger Things : Darkness on the Edge of Town
Adam Christopher2019

14.9

La préquelle de la série événement, exclusivement en roman !

Fêtes de fin d'année, Hawkins, 1984.
Le shérif Jim Hopper n'a qu'une envie : profiter tranquillement de son premier Noël en compagnie de celle qui est désormais sa fille adoptive. Mais la jeune Onze a d'autres projets. Malgré les protestations de Hopper, elle remonte un carton étiqueté " New York " de la cave, et l'assaille de questions : pourquoi le shérif a-t-il quitté Hawkins toutes ces années avant ? Pourquoi ne parle-t-il jamais de cette période de sa vie ? Et malgré ses réticences, Hopper entame l'histoire de la nuit à New York où, pour lui, tout a changé...

Été, New York 1977.
Le jeune policier commence une nouvelle vie après plusieurs années passées au Vietnam. Une vie de famille harmonieuse avec sa femme et sa petite fille, un tout nouveau poste d'enquêteur au NYPD... Tout semble aller à merveille jusqu'à une série de meurtres étranges, très ritualisés, qui lui sont en plus aussitôt retirés par le FBI. Furieux, le jeune homme décide d'enquêter quand même, et infiltre sous couverture un gang des rues. Mais bientôt, une immense panne de courant plonge la ville entière dans le noir... des ténèbres bien plus profondes que ce qu'aurait pu imaginer Hopper.

Stranger Things – Darkness on the Edge of Town lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les aventures de l'un des personnages favoris des fans de la série, le shérif Jim Hopper, confronté au célèbre black-out de 1977 à New York.

Titre original : Stranger Things: Darkness on the Edge of Town (2019)

2022 Editions Lumen

Française Langue française | 532 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782371023451

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 601 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782371022133

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 603 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9782371022140

2019 Editions Century

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 28 mai 2019 | ISBN : 9781780899985

• Capa Le 26 Juin 2019 à 19:12
    Au niveau de la forme, globalement les mêmes soucis que le premier livre ST sorti chez Lumen. En ce qui concerne le fond, j'ai beaucoup aimé. Hopper est vraiment un chouette personnage et je suis contente d'avoir pu suivre son aventure.
  • Manon2o Le 30 Juin 2019 à 11:57
    Un roman franchement sympa, qui nous en apprend plus sur Jim Hopper. On le suit en effet tout au long d’une enquête mêlant gangs et crimes rituels, ce qui était plutôt intriguant ! J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le personnage de Jim, car il est vraiment intéressant !
  • Lupiotte Le 26 Juillet 2019 à 09:29
    Stranger Things Darkness on the Edge of Town est le roman idéal à découvrir après avoir vu la 3e saison de Stranger Things sorti tout récemment sur Netflix ! Une bonne chose après la fin de cette dernière que de retrouver Jim Hopper et son histoire. Je ne peux que vous encourager à le découvrir j’ai adoré !
  • LeoLabs Le 26 Octobre 2019 à 15:23
    Une trop longue intrigue "Flashback" peu intéressante malgré qu'on en apprenne un peu plus sur le passé de Jim Hopper, personnage que j'aime beaucoup. Pour être honnête, j'ai préféré les passages avec Eleven dans le "présent des 80's". L’enquête est censée être d'une gravité extrême, mais la narration n'en fait pas honneur. Un roman trop léger destiné à un public jeunesse. Je suis assez déçu.
  • Maevarbt Le 30 Octobre 2019 à 13:39
    Je suis ravie de retrouver Hopper dans ce livre et son humour caractéristique. On passe vraiment un bon moment en le lisant. Absolument tous les chapitres du livre sont pertinents et font avancer la trame principale du livre. Seul point négatif : le livre est bourré de fautes. Un problème de traduction ou une mauvaise impression ? En tout cas, ma lecture était fort agréable et je le recommande !
  • Mademoiselle books Le 04 Avril 2020 à 10:53
    Bon polar mais peu de rapport avec la série!!!
  • Sil Socrate Le 23 Mai 2020 à 16:01
    un bon polar mais qui n'"a rien avoir avec l'ambiance de la série. Dommage
  • Cafrine Le 24 Octobre 2020 à 20:34
    Je partage l’avis des autres lecteurs : - le plaisir de retrouver 11 et Hooper - le roman s"inscrit dans le triller policier et donc est bien éloigné de l‘ambiance de la série - L‘intrigue est assez basique mais j‘ai quand même suivi avec plaisir
  • ChrissGth Le 31 Décembre 2021 à 00:20
    J'avais adoré Suspicious Mind d'une autre autrice. J'avais hâte de me replonger dans cet univers d'autant plus que j'apprécie beaucoup le personnage de Hopper. Mais c'est un abandon.. Je n'accroche absolument pas à la plume que je trouve moyenne, au dialogue creux, aux clichés des personnages. Je n'ai aucun attachement ou intérêt pour les personnages ou l'histoire.
  • Asmigard31 Le 27 Juillet 2022 à 13:58
    J'ai aimé retrouver Hooper dans son passé où l'on suit une enquête surprenante et incroyable. Il est toujours aussi drôle à suivre. L'histoire est bien, vers la fin, j'ai eu du mal cela tire en longueur, la résolution est assez rapide et étrange mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.