Fallen Angel Lain, tome 1 : Les enfants d'apparitions
Fazia Salhi2015

14.8

Lain cherche son avenir et Stan cherche son passée.
En 2992, Heavendale, une ville oubliée de tous, Lain y arrive en espérant oublier son passé et démarrer une nouvelle vie. Mais quand Stan Howard, un jeune homme habitant de la ville, la bouscule par mégarde un soir, tous change pour eux. Ils découvrent tous les deux qu'un lien très fort les relie. Des phénomènes étranges vont dès lors se produire dans leur environnement. Au fur et à mesure des obstacles qui se dresseront sur leur chemin, Lain sera confrontée au mystère de sa propre existence, qui dévoileront un peu plus ce que la mort de la mère de Stan cache.

2015 Editions Mon Petit Editeur (Publibook)

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 1er avril 2015

2015 [E-book] Editions Mon Petit Editeur

Française Langue française | 318 pages | Format : PDF | ISBN : B00WLTN050

• SarahWolff Le 24 Septembre 2020 à 10:16
    C'est un roman science - fiction qui m'a beaucoup plus d'ailleurs. Tout le long de l'histoire on suis deux personnages principaux : Lain et Stan. Lain est une jeune femme mystérieuse avec un passé trouble et un avenir incertain, elle débarque dans la ville de Heavendle qui a perdu toute sa beauté d'autrefois malheureusement, c'est là bas qu'elle fera la connaissance de Stan.
  • _Nephtys Le 19 Mars 2021 à 16:10
    Un roman de science-fiction efficace et accessible à tous. J'ai aimé suivre les péripéties de Lain et Stan, deux protagonistes captivants dans leurs histoires. J'ai également apprécié les phases d'enquête, surtout qu'il y a une multitude de point de vue à suivre, et donc pas mal de mystères à percer. Dommage pour les quelques facilités scénaristiques et des personnages secondaires peu approfondis.
  • Clara39120 Le 21 Mars 2021 à 21:09
    J’ai beaucoup aimé ce livre. Il y a plusieurs personnages à suivre ce qui nous donne différentes histoires à découvrir. J’aime bien Lain et Stan que l’on découvre petit à petit ainsi que le lien qui les uni. Il y a pas mal d intrigue autour de ces 2 personnages qui donne envie de découvrir ce qui s’est réellement passé. Ainsi que savoir qui est à la tête de ces hommes de l’ombre.
  • Bernie Chroniqueur Le 14 Juin 2021 à 10:55
    « Fallen Angel Lain tome I : les enfants d'apparitions » est le premier opus, signé Fazia Salhi, d'une saga qui emmènera les lecteurs dans un univers étrange et baroque. Une saga très prometteuse.
  • amy.lit.des.livres Le 06 Juillet 2021 à 15:48
    une bonne lecture dans un univers intrigant et sombre. Les personnages principaux sont attachants et intéressants, mais les personnages secondaires ne sont pas assez développés à mon goût. La plume est agréable et utilise plusieurs points de vue intéressants mais qui auraient mérités chacun un chapitre différent.
  • La Dévoreuse de Livres Le 20 Juillet 2021 à 18:01
    L'intrigue se déroule en suivant plusieurs personnes et on reçoit beaucoup d'informations qui nous donne envie de lire la suite pour comprendre chaque information. A la fin de ce premier tome, il me manque encore plein d'informations et plein de réponses. Il me faut la suite. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et leur relation.
  • SunRead26 Le 05 Août 2021 à 10:21
    mise à part les quelques erreurs que j’ai pu remarqué, l’histoire est très captivante et prenante. Pour un premier roman, on sent qu’il y a eu beaucoup de travail derrière, j’espère que l’auteure continuera dans cette vois, et arrivera à régler ses quelques défauts que j’ai noté.
  • leslivresetcie55 Le 13 Septembre 2021 à 17:58
    Ce livre était vraiment pas mal et est une interessante critique de ce que pourrait être notre société + tard, j'ai bien aimé le mélange science-fiction/fantastique et certains personnages comme Lain ou Stan m'ont beaucoup touché. Ils se passent pleins de choses dans cette vite, tellement, qu'il faut suivre mais sinon l intrigue est intéressante, je lirai le T2 avec plaisir.
  • abeandviking Le 16 Octobre 2021 à 08:59
    Un univers dystopique. L’auteure a créé un univers sombre, cruel; une société apocalyptique. Son récit est rempli de rebondissements et l’intrigue est prenante. Les personnages sont attachants; chacun a un caractère bien défini. L’histoire est bien construite et la tension monte au fil des chapitres. J’ai beaucoup aimé suivre Laine et Stan dans leurs quêtes. je vous le recommande.
  • Tristana Le 26 Novembre 2021 à 22:48
    Une histoire fantastique et dystopique qui ravira la plupart des lecteurs. À travers cette histoire, l'autrice nous montre ce que pourrait être notre monde dans quelques années. Les personnages sont attachants. Je me suis parfois perdue dans l'histoire dû au fait des changements soudain de personnages et de temps. On ressent un gros travail derrière cette histoire !
  • caromagikbooks Le 17 Décembre 2021 à 18:49
    Un roman prenant, très prenant. Mêlant futur, réflexions sur les nouvelles technologies qui ont apporté plus de mal que de bien, manipulations génétiques, fantastique et occultisme, les sujets ne manquent pas pour vous entraîner très loin de votre quotidien, vous poser des questions et vous happer dans le récit.
  • oceanerebelo Le 23 Janvier 2022 à 19:20
    Le mixte des personnages est intéressant car on suit différentes histoire dans un même roman. Tout nous pousse à vouloir connaître l'avenir pour mieux comprendre leur passé... C'en est à se demander si notre société sera comme telle dans 970 ans.
  • MsMiyuriChan Le 07 Février 2022 à 18:28
    Fallen Angel Lain, est un récit de science-fiction qui vous entraîne dans ce qui pourrait être notre futur, un futur des plus dystopiques. Bien qu'au départ j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans le récit dû aux divers protagonistes et points de vue existants, plus les pages défilaient, plus les révélations étaient grandes et il m'était impossible de lâcher cet ouvrage. Je vous le recommande !
  • Pumpie41 Le 22 Février 2022 à 11:56
    Ce 1e tome est génial. Lain est attachante, on veut savoir ce qui lui est arrivée. Quand à Stan, on a envie de le soutenir dans la découverte du secret qui entoure la mort de sa mère. Il y a pleins de rebondissements, des détails qui ne te laissent pas indifférents (en tout cas pour moi). Aller découvrir cette saga sur fond de mystère scientifique, mort suspecte, passé trouble.
  • mellecupoftea Le 24 Février 2022 à 17:20
    C'est une histoire très bien pensée, le concept est vraiment sympa, le récit m'a d'ailleurs parfois fait penser à la série Dark Angel dont je suis ultra fan et en ce sens j'ai beaucoup aimé la direction que prennais Fallen Angel Lain, cependant si le fond est passionnant, la forme manque de travail ou de relecture, voir les deux je ne sais pas.... ça reste un roman très accessible !
  • Nath-a-lu05 Le 14 Avril 2022 à 23:20
    Malheureusement ce livre avait quelques erreurs : "il" a la place de "elle", et "elle" à la place de "il" à certains endroits, mais rien de très dérangeant, quelques fautes d'orthographe mais il s'agit d'un livre auto édité, et ma foi plutôt bien édité malgré tout ! Certains détails de l'histoire devenaient prévisibles, mais c'est quasiment toujours le cas dans n'importe quel livre
  • Les lectures de Pippin Le 07 Octobre 2022 à 08:36
    Une bonne intrigue avec des personnages énigmatiques dont les secrets n'ont pas encore tous été révélés à la fin de ce premier tome. Malheureusement, les nombreuses fautes d'orthographe, de conjugaison et les répétitions viennent alourdir le récit et entachent un peu le plaisir de lecture.
  • _booksnfood_ Le 19 Novembre 2022 à 18:00
    Première plongé dans le monde de la science-fiction et j'ai été ravie que ce soit avec ce livre ! Malgré quelque petites choses à ajuster au niveau de la forme du texte, les idées de l'auteure sont très poussées et offre un univers futuriste rythmé par une intrigue bien ficelée.
  • _sweetshelves Le 25 Janvier 2023 à 23:40
    Ce roman de science-fiction m'a plu. L'univers est très original et extrêmement bien pensé. L'autrice a beaucoup d'imagination et est passionnée par son récit. Cela se ressent. Je regrette cependant la construction un peu brouillon des dialogues et de la syntaxe ainsi que le manque de profondeur des personnages.
  • AnaisLouve Le 01 Février 2023 à 10:08
    Si vous êtes à la recherche d’une lecture qui sorte de l’ordinaire alors vous êtes au bon endroit. Garder l’esprit ouvert et soyez attentif aux détails, parce que tout a une importance. Tout est judicieusement placé pour faire réfléchir ou apporter un élément de réponse. Une lecture peu commune qui m’a entrainée au gré des pages jusqu’à la toute dernière.
  • July3005 Le 28 Février 2023 à 19:37
    J’ai eu du mal avec le style d’écriture au début mais j’ai réussi très vite à passer dessus car j’ai été happé par l’histoire. J’ai hâte de lire la suite !
  • Unemamanquilit Le 09 Mai 2023 à 08:49
    C'est une super histoire de science fiction mêlant complot, services secrets, test en laboratoire, cobaye humain, traque à l'homme. L'histoire est très captivante. J'aime beaucoup aimé les personnages de Lain et Stan. Nous avons le point de vue d'énormement de personnages, j'ai apprécié cette lecture. J'ai vraiment hâte de lire la suite
  • s.i_lis_3_mats Le 10 Juin 2023 à 17:08
    J'ai aimé ma lecture. Nous sommes plongés dans un monde créé de toute pièce pour la paix, mais cela ne fait qu'empirer les choses . Ce roman nous montre l'influence qu'à l'informatique sur nous. Allons- nous un jour nous retrouver dans une situation similaire? Ce roman était très intéressant , permet à réflexion sur notre quotidien actuel et futur. J'ai beaucoup apprécié la plume ainsi que
  • s.i_lis_3_mats Le 10 Juin 2023 à 17:09
    les chapitres courts ce qui donne du rythme à l'histoire et la lecture. J’ai trouvé l’univers très bien détaillé et facile à lire.L’intrigue est haletante, remplie de suspens et de rebondissements de ce fait je trouve qu'il y a un côté policier/sf que j'ai bien aimé. Hâte de lire le tome 2.
  • Luna Le 18 Juin 2023 à 16:40
    L'univers d'Heavendale ainsi que son histoire m'a tout de suite plu. J'ai trouvé cette ville très crédible et ai apprécié son environnement plutôt simple à comprendre par rapport à d'autres romans de science-fiction. La dualité entre la force et la fragilité de Lain m'a particulièrement plu. L'écriture de Fazia SALHI est dynamique bien que j'ai dû relire certains passages pour bien les comprendre.
  • Olympe16 Le 30 Septembre 2023 à 10:33
    L'univers est très original. J'ai eu par moment l'impression de lire le script d'une série. Lain et Stan sont attachants et intéressants. On suit également les enquêtes de nombreux autres personnages. Il y a du mystère et une grosse part de fiction. A la moitié du roman, l'intrigue s'étoffe et impossible de le lâcher avant la fin. Il reste bcp de questions sans réponses. Intriguée par la suite ;-)
  • patrickjamesnc Le 01 Décembre 2023 à 00:39
    Les idées sont bonnes mais il y également du négatif. Dommage! Je lui ai mis la note de 13/20. N'hésitez pas à lire ma chronique pour en savoir davantage!
  • MerryJConnors Le 11 Février 2024 à 15:37
    Ce tome est plutôt bien écrit, la prise en main n’est pas simple, mais les décors, les villes et situations du monde politiques et économiques sont très bien décrites, assez pour ne pas perdre le lecteur. Nous suivons plusieurs personnages en même temps, c’est plutôt bien fait. Par contre il y a un certain nombre d’intervenants qui fait qu’il est plutôt difficile de remettre chacun à sa place.
  • Leschroniquesdec Le 20 Février 2024 à 11:19
    L'histoire nous embarque dans le futur, où la technologie est plus poussée, où les scientifiques se battent sans relâche. Entre science-fiction, mystère, enquête et confusion ! On se retrouve complètement plongé dans ce livre chaque instant, on souhaite connaître la suite et découvrir toute l'histoire de Lain et surtout l'histoire de Nexus Institut.