Ne dis rien à personne
Toni Maguire et Marianne Marsh2010

16.9

Le père de Marianne est violent, sa mère alcoolique. A l’école, tel un vilain petit canard, ses camarades la rejettent et les professeurs la tolèrent à peine. Une seule personne lui donne cette attention dont elle a tant besoin : un voisin. Un homme qui réalise rapidement que Marianne est une proie facile et sans défense. Celle qu’il appelle sa « petite Lady » devient ainsi son amante, alors qu’elle n’a que 8 ans. Il ne cesse de lui répéter : « Ne dis rien à personne… ». Enfermée dans une spirale de honte et de peur, Marianne garde le secret. Jusqu’à ce jour où, à 13 ans, elle tombe enceinte. Et le pire est encore à venir…

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Maryline Beury | 336 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782253009405

2011 Editions France Loisirs

2011 [E-book] Editions France Loisirs

2010 Editions France Loisirs

• Lynda Le 01 Décembre 2011 à 10:19
    Il s'agit bel et bien d'un témoignage qui fait pleurer dans les chaumières. Je me demande parfois ce qui me passe par la tête quand j'ouvre un livre !
  • grazou Le 11 Février 2012 à 16:49
    Boulversant et révoltant !
  • hylyirio Le 29 Février 2012 à 12:57
    Un livre vraiment spectaculaire, émouvant, troublant, effrayant par l'horreur de l'histoire...
  • pasionnee Le 12 Septembre 2015 à 12:04
    C'est l'histoire d'une petite fille qui n'a pas de chance. Comment des parents peuvent ils être aussi aveugles, ou se voiler la face les arrange certainement. Un père brutal sous l'effet de lalcool, mais sa mère , qui elle non plus n'est pas ménagée comment peut-elle fermer les yeux et laisser faire. Comment un voisin peut-il abuser de l'innocence d'une petite fille de huit ans, et la naïveté cond
  • pasionnee Le 12 Septembre 2015 à 12:05
  • ericb62 Le 03 Novembre 2015 à 13:24
    C'est une histoire effrayante. Comment est-il possible pour un adulte de se comporter comme cela, et aux parents d'ignorer par facilité le sort de Marianne. Magnifiquement écrit, à chaque tour de page j'avais envie de la sauver ... L'alcoolisme et la brutalité ne sont pas les seuls responsables. C'est la malchance qui guide son enfance.
  • Manon2o Le 14 Juillet 2019 à 22:42
    Un témoignage bouleversant d’une femme ayant vécue l’enfer étant enfant. C’est absolument affreux d’imaginer que ce genre de choses aient pu et puissent se produire. Une histoire terriblement touchante.
  • Caro.rppt Le 13 Janvier 2023 à 16:21
    Témoignage poignant d'une situation à vomir.
  • Adie59 Le 28 Février 2023 à 09:06
    Lu, il y a quelques années mais je pense avoir abandonné car très difficile émotionnellement