Sois belle et tais-toi !
Amandine Grosjean2016

17.6

A 18 ans, Amandine a été recrutée par une agence de mannequins à Paris. Elle réalise enfin son rêve de devenir l’une de ces filles en couverture des magazines avec leur vie glamour et passionnante.

Mais la jeune femme a été rapidement confrontée à la dure réalité d’un milieu sans pitié. Directrices de castings odieuses, photographes salaces, clients jamais contents, concurrence effrénée : la vie d’une « travailleuse de la beauté » n’est franchement pas rose.

Mais le pire, ce sont les diktats de beauté, toujours plus excessifs au fil des années : il faudrait trois centimètres en plus, quelques kilos en moins ou un nez plus droit. Progressivement, Amandine perd confiance en elle. Au point de traquer, de manière dangereusement obsessionnelle, la moindre imperfection dans le miroir...

L’envers du décor d’un milieu cruel et destructeur.

2016 Editions City (Témoignage)

Française Langue française | 221 pages | ISBN : 282460719X

• Luluparis Le 19 Février 2016 à 16:56
    Il mêle habilement les qualités d’un journal intime (cash, drôle et parfois désabusé) et d’un reportage sans concession sur les coulisses du mannequinat (ça sent le vécu !). Très maîtrisé pour un premier roman, il réussit à dresser un portrait ultra réaliste et mordant du milieu tout en partageant les désillusions de jeunes femmes dont l’estime de soi se fracasse contre les diktats de beauté.
  • Nanilili Le 19 Février 2016 à 17:03
    Un témoignage hilarant sur le monde des mannequins par une ex mannequin. J'ai été conquise par le rythme, le style et les scènes ultra cocasses ! On découvre un milieu dans toute sa splendeur à travers des histoires toujours drôles et terriblement crues. J'ai vraiment adoré et je le recommande.