Never never, tome 3
Colleen Hoover et Tarryn Fisher2016

Saga Never never Terminée

15.1

L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.
Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau.
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.
Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé.
Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Titre original : Never Never, book 3 (2016)

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 135 pages | Format : ePub | Sortie : 12 janvier 2017

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

2016 [E-book] Editions Hoover Ink

Anglaise Langue anglaise | 130 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2016

2016 Editions Autoédité

• Aurore62128 Le 12 Juin 2016 à 11:31
    Une excellente troisième et dernière partie. Une histoire originale et intrigante. On reconnait la plume de Coho et le côté plus sombre de Tarryn Fisher. Un dénouement génial et un épilogue surprenant !
  • Boxofhappylies Le 28 Novembre 2016 à 01:36
    J'ai vraiment adoré Never Never. Je me suis attachée aux personnages, surtout à Silas, j'ai aimé découvrir leur histoire et la vivre avec eux. C'est une très bonne fin, l'épilogue et la référence "anniversaire" m'ont fait sourire.
  • MamzellePotter Le 31 Décembre 2016 à 22:50
    La revelation du mystère ne m'a pas du tout convaincue. La romance en elle-même est sympa, émouvante mais il manque clairement un truc pour que cette saga soit une de mes favorites. J'ai trouvé les personnages aussi répétitifs... Bref dommage pour cette fin qui me donnait envie.
  • ptitelfe Le 02 Janvier 2017 à 22:31
    Je suis restée sur ma faim! Après deux saisons très haletantes, je m'attendais à d'autres raisons et surtout j'ai trouvé que tout est arrivé trop rapidement et facilement. Je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions. Dommage, je m'attendais à bcp plus de la part de CoHo (meme en co-écriture)
  • Emy3489 Le 13 Janvier 2017 à 15:08
    Dans l’ensemble, cette trilogie a su me surprendre et m’embarquer dans cette folle histoire. J’ai adoré l’univers, les personnages et surtout j’ai eu un énorme coup de cœur pour Silas… Mais j'aurais aimé une révélation plus énorme que celle apportée. On reste sur notre faim et l'épilogue n'est pas crédible...
  • Madame la Fraise Le 13 Janvier 2017 à 21:58
    Un tome encore trop court... Je trouve qu'on arrive vite à la fin des aventures de Silas et Charlie. Je m'attendais à quelque chose de plus "gros". Toutefois, ça reste un coup de coeur pour cette histoire d'amour atypique, qui fait rêver. Un peu de mal à comprendre l'épilogue au départ >_<" (le temps que ça monte au cerveau...)
  • Ceriseee16 Le 14 Janvier 2017 à 14:07
    Trop court , j'aurais préféré un seul et unique livre. Je suis attaché aux personnages mais la fîn me laisse perplexe...
  • Luxnbooks Le 14 Janvier 2017 à 21:22
    J'ai passé un bon moment, mais comme la plupart d'entre vous la révélation n'a rien d'exceptionnelle et je n'aurais pas été contre un épilogue. Malgré tout, c'est mignon et ça fait patienter en attendant de pouvoir relire Colleen Hoover. Même si je m'attendais à une fin plus complexe, je me suis attachée aux personnages et ça reste un beau final.
  • Val75270 Le 15 Janvier 2017 à 09:58
    j'ai passé un excellent moment j'ai tout de même été déçue par la fin, je m'attendais à beaucoup plus que ça
  • Hamisoitil Le 19 Janvier 2017 à 10:47
    Désolée, mais je n'ai rien compris à l'histoire qui partait sur l'originalité. Dans les deux premiers tomes, malgré une intrigue qui n'était pas si captivante que cela à mon sens, me donnait tout de même envie de connaitre tout ce mystère qui planait autour de nos deux protagonistes. Là, je viens de boucler le final avec ce T3 et suis restée complètement sur ma faim. Une perte de temps !
  • Hortense_L Le 20 Janvier 2017 à 13:20
    Un nouveau tome très court qui se lit en deux heures à peine. Plusieurs questions posés dans les tomes précédents ne trouvent pas de réponses et les dernières révélations sont un peu décevantes. L'épilogue n'a aucun sens aussi. Bref, une conclusion bien en dessous des promesses des deux premiers tomes, dommage !
  • kry_et_ses_livres Le 21 Janvier 2017 à 09:43
    Un peu deçue... je ne m attendais pas du tout à une fin comme celle ci. Pourtant l'intrigue à la base était très bonne. Je reste moi aussi sur ma faim car j'en attendais beaucoup plus. Cela reste toutefois une petite trilogie sympathique à lire mais ne vous attendez pas à avoir une final explosif !!
  • Leslecturesdelsa Le 21 Janvier 2017 à 20:48
    J'avais adoré le côté mystérieux et original de l'histoire dans les deux premiers tomes. Mais cette fin m'a déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus gros comme la plupart d'entre vous.
  • Bidounettebidou Le 21 Janvier 2017 à 21:48
    Comme beaucoup déçu par la fin! J'ai aimé lire la trilogie qui se lit très facilement! Le personnage de silas est très bien écrit et très attachant!
  • Ourson de Chine Le 21 Janvier 2017 à 22:09
    Never Never est une saga qui se lit à la vitesse de l’éclair, qui se savoure et que j’ai beaucoup appréciée. Je ne cacherai pas que j’ai été un peu déçue par la fin trop simpliste, alors que les tomes précédents laissaient entendre quelque chose d’autrement plus extraordinaire, mais je suis tout de même ravie d’avoir découvert les aventures du couple.
  • Book_Ouioui Le 22 Janvier 2017 à 19:07
    Une trilogie très bonne dans l'ensemble mais une fin décevante après tout ce mystère !
  • PassionLivresCiiinderela Le 23 Janvier 2017 à 21:11
    Toujours très court (déçu que la saga soit découpé en 3 tomes). C'est une histoire sympa et qui se laisse lire. Concernant la fameuse "révélation" je ne sais pas trop que penser c'est mignon mais sa reste bizarre, on reste sur sa fin par rapport à l'explication... Pour moi c'est une histoire romantique sympa mais sans plus, je n'ai pas eu de d'étincelle. Déçu, je m'attendais à mieux.
  • Books-Chouks Le 01 Février 2017 à 17:48
    Grosse déception en ce qui me concerne ! Le dénouement tant attendu est bien trop nunuche à mon goût. Une lecture pour ado oui, inachevée et decevante pour les adultes.
  • Anouklibrary Le 03 Février 2017 à 17:27
    Un tome qui clôture la saga, avec une révélation qui m'a déçue et m'a semblée trop facile après tout ce qu'avaient traversé Silas et Charlie. La romance a priorisé l'aventure, faisant passer un message clair sur l'amour qui unit des âmes sœurs.
  • UnLivreDePapier Le 05 Février 2017 à 19:29
    Un tome 3 bien sympa. Concernant la révélation et bien, cela ne ma pas fait grand chose et je ne sais toujours pas quoi en penser. Mais c'était plutôt une bonne lecture légère mais sans plus.
  • Virtchou Le 08 Février 2017 à 20:42
    Cette saga se lit à mon sens comme un seul livre... Si le tout début est prometteur et addictif, la fin m'a laissée perplexe et je l'ai trouvée... beaucoup trop simple, sans profondeur. Roman vite lu, mais certainement vite oublié...
  • LauLau love Le 15 Février 2017 à 17:58
    Une conclusion toute mignonne pour cette saga.Les personnages vont me manquer, ils sont très attachants.. Même si la fin est assez simple, elle m'a satisfaite et j'en garderai un bon souvenir.
  • Other-xSide Le 15 Mars 2017 à 17:39
    Je reste un peu sur ma faim, je m'attendais à un peu plus d'explications et à un dénouement un peu plus complexe que ça.. Ça reste assez facile. J'ai quand même adoré retrouver la plume de Colleen Hoover :-)
  • Nolany Le 13 Avril 2017 à 23:34
    Je ne suis pas vraiment sûre d'avoir compris la fin, quant à l'épilogue, il m'a plus embrouillé qu'autre chose, je n'ai pas compris à quoi Charlie et Silas faisaient référence à la fin.
  • Vaniiille Le 11 Mai 2017 à 13:56
    J'ai bien aimé surtout Silas <3 Mais le dénouement est trop rapide, j'aurais voulu plus d'explication. Et j'ai pas trop compris la fin de l'épilogue. Quand j'ai refermé ce tome 3, je suis resté sur ma faim.
  • deborahbts Le 02 Juin 2017 à 21:03
    Une fin à laquelle tout le monde s'attend mais qui n'en reste pas moins très belle. Colleen et Tarryn ont réussi à me transporter dans cet univers qui contient un mélange de mystère, d'amour et de vérité. J'ai adoré cette saga néanmoins j'aurais aimé en savoir plus sur certaines choses. Un quatrième tome ne serait pas de trop ! Ça n'en reste pas moins un petit coup de coeur !
  • leslecturesdedoris Le 10 Juin 2017 à 09:35
    Ce troisième tome me laisse plutôt frustrée: très peu d'explications sur le mystère qui nous occupe depuis 500 pages... Malgré de beaux moments, ce n'est clairement pas la meilleure série de Colleen Hoover.
  • Camille_PixieDust Le 03 Juillet 2017 à 20:34
    Snif... C'est déjà fini... Je ne peux pas rester encore un peu avec Silas ? Parce qu'il est quand même plutôt parfait ? Never Never est une trilogie que j'ai adoré ! Les deux premiers tomes sont plein de suspense alors que ce dernier volet est rempli de mignonnerie. Il ne fallait pas voir de raison si compliquée à leurs pertes de mémoire et ce n'est pas une mauvaise chose.
  • Emibouquine Le 04 Juillet 2017 à 18:34
    Je suis fan de Colleen Hoover et je me suis pris au jeu de cette histoire comme à chacun de ses romans. La fin est certes un peu simple mais incroyablement romantique. Vu les avis mitigés, j'avais quelques appréhensions quant au T3 qui finalement ce sont révélées infondées. J'ai beaucoup apprécié ma lecture du début à la fin. Seul bémol : le découpage en 3 tomes qui pour moi n'apporte rien.
  • Kiriiti Le 18 Juillet 2017 à 10:08
    Une trilogie courte mais très rythmée et mélangeant parfaitement enquête et romance. Ce n'est pas aussi intense émotionnellement parlant que les autres livres de Colleen Hoover mais j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de Silas et Charlie.
  • FrizzGold Le 03 Août 2017 à 16:45
    Une fin trop facile. Cela reste trois bons tomes mais cette histoire s’essouffle sur la fin.
  • rosedesbois Le 25 Août 2017 à 20:40
    Un peu déçu par la fin mais les trois tomes sont comme même des bonnes lectures :)
  • s0kellys Le 13 Septembre 2017 à 19:40
    Mais qu'est-ce que c'est que cette fin ?
  • Chatauxlivres Le 19 Septembre 2017 à 16:53
    J'ai bien aimé les deux premiers tomes même si pour ma part j'ai trouvé beaucoup trop simple mais il y avait quand même de l'intrigue. Ce troisième tome, j'ai l'impression que les deux écrivains ont bâclé complètement la fin, dommage...
  • flory_lege Le 21 Septembre 2017 à 20:38
    Un tout petit roman pour clôturer cette petite saga ! Une conclusion toute mignonne avec une jolie morale.
  • Eirielle_chanael Le 28 Septembre 2017 à 18:20
    Vraiment déçue par la révélation, je m'attendais à un truc mieux et davantage crédible... l'épilogue rend la chose encore moins crédible, dommage l'histoire était originale à la base
  • Spoucha Le 13 Novembre 2017 à 21:27
    Un dernier tome parfait, j’ai aimé cette fin. Une belle romance !
  • Emylee90 Le 05 Décembre 2017 à 13:50
    Encore une fois la plume est addictive, une jolie histoire qui se lit vite. J'ai apprécié les personnages. Le dénouement peut -être un peu "facile" mais j'ai passé un très bon moment. Je garderai un très bon souvenir de cette Saga.
  • Shadow-licious Le 26 Décembre 2017 à 08:46
    Un dernier tome qui clôture bien cette histoire très spécial entre Silas et Charlie , j'ai adorée cette trilogie courte mais très rythmée , je recommande !
  • iPurpleU94 Le 17 Janvier 2018 à 19:58
    Cette fin ne m'a pas du tout convaincue.. Et c'est quoi cet épilogue ?
  • liliedoportugal Le 07 Février 2018 à 22:13
    Un troisième tome sympa mais la fin est frustrante parce qu'on a pas la réponse à la grosse question qu'on se pose depuis le début et je n'ai pas compris la toute fin. Par contre, j'ai bien aimé l'évolution des personnages et j'ai adoré Silas.
  • Emy3489 Le 28 Mai 2018 à 21:59
    Relecture. J’ai adoré les personnages et surtout j’ai eu un énorme coup de cœur pour Silas… Mais je suis toujours déçue par cette fin, pour moi elle n'est pas très crédible, je m'attendais à mieux mais bon, dans l'ensemble cette petite trilogie est mignonne et sympa à lire
  • Meels Le 06 Juillet 2018 à 20:28
    Un troisième tome que j'ai lu sans conviction, je trouve le scénario pas transcendant, même si les personnages évoluent au fil du temps cela reste très clicher. Par ailleurs, je trouve ce livre très commercial. Le nom de Colleen Hoover donne envie mais je n'ai pas retrouvé la plume de l'auteur et cela m'a énormément dérangé. Je suis déçue de cette trilogie qui mérite d'être dans un seul tome !
  • Coeur de lectrice Le 16 Septembre 2018 à 03:16
    Un 3ème tome super touchant et mignon. Contrairement à la plupart des personnes, j'ai adoré le dénouement. Ce dernier tome à un côté magique et merveilleux que les autres n'ont pas. J'ai aussi eu un coup de coeur pour le personnage de Silas, auquel je me suis vraiment attachée. Petit pincement au coeur d'avoir fini cette saga.
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 18:03
    J'ai dévoré les 3 tomes en un après-midi alors que je m'étais dit que je ne lirai que le premier ! Lecture addictive et fantastique ! J'ai bien aimé l'action de ce troisième tome et j'ai adoré la trilogie complète ! Seul bémol ? J'aurais aimé une fin plus "expliquée"... Je reste un peu sur ma faim...
  • FiftyShadesDarker Le 04 Avril 2019 à 09:35
    Un troisième et dernier tome qui conclue bien cette trilogie, même si cela reste un format frustrant pour moi.
  • Ileen Le 18 Avril 2019 à 11:24
    Cette fin est une blague ! J’ai lu ce troisième tome dans la foulée car, sinon, je risquais de ne jamais y revenir. Et cela aurait été dommage pour le peu de pages ... Après, il n’y avait pas grand-chose à manquer. L’histoire de Charlie et de Silas ne m’aura pas passionnée. Ce fut une fausse note pour moi, dommage !
  • Jane Blackstones Le 24 Novembre 2019 à 23:39
    Une bonne lecture de nouveau , même si comme pour beaucoup , la révélation finale ne m’a pas surprise et c’est fait trop rapidement je trouve . Mais ça ne suffit pas à dévaluer ma note , l’ensemble de la romance est originale , voir les personnages évoluer et prendre conscience de qui ils avaient été et voulaient devenir , j’aime ça . Bon bilan pour une lecture assez courte ....
  • JusteJulia Le 13 Avril 2020 à 17:11
    En conclusion, une romance sur fond de SF. A l'inverse des autres commentaires, la fin m'a convenue. Je la trouve dans la lignée de toute l'histoire, un peu tordue, pas très réaliste mais belle et poétique. Je ne suis pas certaine que l'épilogue soit nécessaire mais il permet un petit clin d'œil à l'histoire des nos deux protagonistes et j'ai trouvé ça mignon. Une intrigue légère et addictive ! 17
  • Sookies Le 12 Mai 2020 à 13:11
    L'histoire est également très addictive et suffisamment intrigante pour avoir l'envie de poursuivre en retenant notre souffle jusqu'à la dernière page. Mais, si vous êtes comme moi, un poil tatillon, certains détails vous feront tiquer juste ce qu'il faut pour ne pas arriver à vous faire apprécier tout à fait cette histoire à sa juste valeur.
  • Lau'vatic Le 19 Juin 2020 à 14:38
    Une révélation un poil décevante mais ça n'en reste pas moins une bonne lecture. Une histoire toujours aussi addictive, les pages se tournent toutes seules. Selon moi, l'épilogue n'était pas nécessaire.
  • Fairylou Le 20 Avril 2021 à 18:24
    Un dernier tome que j'ai trouvé moins bon que les deux précédents. La révélation dégouline de mignonnerie. J'ai beaucoup aimé la symbolique. En revanche, on ne retrouve pas le côté sombre du tome 2 (quel dommage ! J'aurais voulu en apprendre davantage sur la Crevette et la demeure "Jamais jamais") et l'épilogue final n'apporte rien à l'histoire.
  • Clara74440 Le 14 Août 2021 à 19:37
    Une fin de trilogie parfaite ! Never Never nous montre que l’amour triomphe toujours, quoi qu’il arrive. Gros coup de coeur pour Silas et le couple qu’il forme avec Charlie (et aussi pour Landon et Janette!). Je quitte ces personnages avec tristesse car j’aurai aimé rester plus longtemps avec eux! (Si je devais trouver un défaut, j’ajouterais que j’aurai aimé en savoir plus sur La Crevette)
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 28 Février 2022 à 16:12
  • Ascotty8 Le 26 Avril 2022 à 15:46
    Un joli final qui clôture, à mon goût, bien la saga. On en apprend plus sur Charlie et Silas, l'intrigue est bien menée. Ce dernier tome est moins sombre que le précédent mais il est plus mignon. J'ai toujours une préférence pour les personnages de Landon et Silas bien que Charlie soit intéressante, cependant je n'ai pas apprécié Janette qui est agaçante. Une jolie saga mignonne et addictive.
  • Angie S Le 01 Juin 2023 à 18:34
    Il me manque un petit truc pour en faire un livre de clôture. C'est un peu rapide en explication. Mais saga plaisante à lire!
  • ReikoSaya Le 17 Juillet 2023 à 23:52
    Mais c'est quoi cette fin?! J'en ai lu des fins décevantes mais après un tome précédent aussi haletant et addictif là c'est clairement de l'arnaque ! Au final rien ne justifie vraiment l'amnésie de nos deux protagonistes; ce tome final est moue. Si j'ai aimé le personnage de Silas et de Landon je n'ai pas du tout accroché avec Charlie. Très déçu de ce mystère qui fait que brasser de l'air.
  • Saiwhisper Le 06 Novembre 2023 à 09:10
    Demi-teinte. Comme beaucoup de lecteurs, j'avais été happée par les tomes précédents et attendais mieux pour le final. Les explications sont rapides, il manque des choses (La crevette et cie), tandis que le rythme est plus mou qu'à l'accoutumée. J'en attendais vraiment plus. En outre, les dernières lignes du dénouement ne m'ont pas spécialement séduite... Et me laissent avec un "tout ça pour ça ?"
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 01:50
    Trop de choses débarquent de nulle part, rien n'est assez détaillé, l'histoire est molle. Je pense que c'était le tome de trop.