Partenariats

La première loi, tome 1 : Premier sang / L'éloquence de l'épée

de Joe Abercrombie (2007)

Saga La première loi Terminée

16.5

Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d'être celui de trop. La perspective de ne laisser à ses ennemis hilares qu'une poignée de mauvaises chansons ne l'enchante guère ; aussi, quand les esprits lui révèlent qu'un mystérieux mage l'attend au Sud, se met-il en route. Après tout, qu'a-t-il de mieux à faire ? Jeune et fringant officier, le capitaine Jezal dan Luthar n'a rien de plus dangereux en tête qu'arnaquer ses amis aux cartes, se mettre minable et remporter le Tournoi annuel d'escrime. Mais la guerre gronde, et les batailles qu'on livre sur le front du Nord ne s'interrompent pas au premier sang. Tortionnaire accompli, l'Inquisiteur Glotka ne rêve que de voir l'arrogant capitaine tomber entre ses mains. Mais lui ou un autre, Glotka déteste tout le monde : obtenir des aveux de traîtrise à longueur de journée laisse peu de place à l'amitié. Sa dernière piste de cadavres pourrait bien le conduire droit au cœur du gouvernement corrompu... si toutefois il vit assez longtemps pour la suivre. Alors que de funestes complots sont sur le point d'être révélés, que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est assez fine pour faire couler le sang !

Titre original : The First Law Trilogy, book 1 : The Blade Itself (2006)

2011 Editions J'ai lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Mariot | 702 pages

2011 [E-book] Editions J'ai lu

2010 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Mariot | 574 pages

2007 Editions J'ai lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Mariot | 576 pages

2009 Editions Gollancz

2007 Editions Gollancz

• nanet Le 30 Juin 2010 à 20:03
    Un très bon livre d'Héroïc-fantasy ! où les barbares en sont vraiment, mais finalement moins cruels que les hommes... politiques !
  • Kasdan Le 07 Mars 2011 à 11:14
    Premier tome très agréable à lire mais qui est en fait qu'une introduction pour la suite de la série.
  • Taliesin Le 07 Avril 2013 à 10:25
    Un bon roman de Fantasy avec des personnages hauts en couleurs qui ne devraient pas toujours nous être sympathiques et qui pourtant arrivent à l'être. Une chouette lecture.
  • Naoto Le 12 Août 2013 à 17:57
    Magnifique ! J'ai adoré ce livre de la première à la dernière ligne !
  • Anastasia.B Le 30 Novembre 2014 à 16:39
    J'ai adoré ! Un coup de coeur ! Des personnages forts (Team Bayaz et Logen pour moi) et une intrigue qui prend de l'ampleur de chapitre en chapitre :)
  • Fan2polar Le 17 Juin 2016 à 19:10
    Un premier tome qui peine un peu à se mettre en route et qui nous laisse avec l'obligation de lire la suite. Une pléthore de personnages que j'ai hâte de retrouver ! À suivre donc ...
  • armoric Le 03 Septembre 2016 à 19:26
    Je me suis beaucoup ennuyée au point d'abandonner vers la page 150. Bien trop d'intrigues politiques à mon goût au dépend de l'action et des personnages tous antipathiques. Ce n'est pas ainsi que je conçois la Fantasy dont j'attends au minimum un souffle épique. Je passe mon tour avec cet auteur.
  • Isadora Le 20 Décembre 2016 à 11:37
    Un très bon roman, avec un véritable anti-héros. J'ai adore les personnages en noir et blanc et les dilemmes moraux semés au fur et à mesure de la lecture