Blow
Bruce Porter1993

1967.
(...) C'est aussi l'année où George Jung, considérant que les occasions légitimes qui s'offraient à lui de devenir riche et célèbre diminuaient comme une peau de chagrin, décida que la meilleure solution, pour quelqu'un d'aussi courageux que lui, était de se lancer, à grande échelle, dans le trafic de marijuana... George Jung est un jeune homme presque comme les autres. A la fin des années soixante, il se rend en Californie et découvre avec délectation les nouveaux plaisirs interdits.
Grandement doué pour se faire des amis, facilement fêtard, il a rapidement l'occasion de dealer un peu d'herbe. Peu à peu, il monte le plus grand réseau de Californie, et de rencontres en expériences, développera avec le cartel de Medellin un trafic de cocaïne qui atteindra 35 milliards par an, avant son arrestation au milieu des années quatre-vingt...

Titre original : Blow: How a Small Town Boy Made $100 Million with the Medellín Cocaine Cartel and Lost It All (1993)

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 229031496X