Journal d'un vampire, tome 02 : Les Ténèbres
L. J. Smith2009

Saga Journal d'un vampire Terminée

13.8

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

Titre original : The Vampire Diaries, omnibus, book 02: The Fury & Dark Reunion (2008)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 19 mars 2014

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Tolila | 448 pages | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : 9782013239745

2014 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Tolila | 423 pages

2010 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2009 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Tolila | 423 pages | Sortie : 2 septembre 2009 | ISBN : 9782012017627

2009 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 292 pages | Format : ePub | ISBN : .

2011 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9781844569939

2009 Editions Hodder (Children's Books)

2008 Editions HarperTeen

2018 Editions Newton Compton

Italienne Langue italienne | 250 pages | ISBN : 9788854111486

2018 Editions Newton Compton

Italienne Langue italienne | 250 pages | ISBN : 9788854111486

On en parle aussi sur le forum

La saga Journal d'un vampire

[url = http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=109]La série The Vampire Diaries[/url]

• yds790 Le 03 Juillet 2010 à 13:28
    je l'ai préféré au tome 1 il y a beaucoup plus d'action et on en apprends plus sur les amis d'elena.
  • rozetta Le 20 Août 2010 à 00:38
    Le premier tome, passe encore, mais celui-la pffff... J'arrete l@ cette série dans laquelle je n'ai rien trouve de bon...
  • Isabella Le 07 Septembre 2010 à 23:03
    Insupportable!!!
  • olyna Le 13 Septembre 2010 à 18:20
    mieux que le tome 1 dans l'intrigue et les personnages mais vraiment tout espoir est perdu pour l'écriture
  • Lili Vamp' Le 24 Octobre 2010 à 18:25
    Toujours NON! De qui se fiche t'on? L'histoire tourne en rond en plus d'être mal écrite. J'ai arrêté LJ Smith depuis ce bouquin. A mes yeux, ses livres sont une véritable arnaque. C'est le 3è livre que je lis et j'ai fini d'être déçue.
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 09:42
    Ce 2e tome est absolument EXTRAORDINAIRE!! La lecture devient comme une drogue, impossible de s'arreter au debut, au milieu ou a la fin... Les gentils sont beaux et attirants, alors que les mechants qui malgre le fait qu'ils nous coupent la gorge, sont adorables.
  • Grabouilly Le 27 Mars 2011 à 17:34
    Personnellement j'adore, bon c'est p-e parce que je suis une ado, mais j'aime beaucoup l'histoire. Je trouve que le ce livre et largement mieux que twilight, quoi que le tome 3 de journal d'un vampire n'est pas térrible...
  • Aidoku Le 18 Avril 2011 à 13:35
    Mieux que le précédent, mais je ne me jetterai pas sur la suite.
  • Angel's Le 30 Avril 2011 à 22:32
    Beaucoup mieux que le précedent ;)
  • Celdunord Le 30 Mai 2011 à 13:58
    Plus d'action c'est vrai, j'ai beaucoup aimé !
  • aurelye++++++++ Le 27 Septembre 2011 à 18:14
    beaucoup plu prenant que le tome 1.jespere que la suite sera encore mieux....
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:29
    Encore meilleur que le premier ! C'est mon préféré.
  • Toute la lecture de sev Le 22 Avril 2012 à 19:41
    Bizarre comme tome! Je me demande ce que je vais trouver dans le troisième tome
  • BooklikeS Le 01 Juillet 2012 à 18:12
    J'ai été assez dessus par ce tome.
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 07:44
    Mon tome préféré sur les trois premiers, la couverture est plus belle également.
  • Manuellachicklit Le 28 Octobre 2012 à 20:30
    J'ai préférer quand c'était Elena qui était la narratrice car Bonnie m'énerve.
  • JessieAubier Le 01 Novembre 2012 à 16:18
    J'adore vraiment cette saga , celui là je l'ai lu au moins 5 fois
  • mysweetiebooks Le 20 Novembre 2012 à 20:08
    une histoire très très intrigante qui nous laisse bouche bez par contre ce n'est pas du tout comme la série vampire diaries!!!
  • winnies89 Le 01 Janvier 2013 à 17:18
    Une première partie un peu molle, la 2nde remonte un peu le tout. Une lecture assez sympa si on dépassé le début.
  • Fille-de-lecture Le 13 Janvier 2013 à 07:34
    Bien meilleur que le tome 1 ! Beaucoup plus d'action ! On en apprend beaucoup plus sur certains personnages ! Le seul point négatif pour moi, on voit pas assez Damon !
  • Mily Le 14 Mars 2013 à 13:03
    Je vient de le finir et j'ai beaucoup aimé, par contre je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour le tome 3, j’espère des explications sur ce qui se passe à la fin du tome 2
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:40
    Toujours autant aimé! J'adore Damon même si il devrait être plus présent
  • Eliz Le 17 Mai 2013 à 18:07
    Déjà pas très emballée par le premier tome, celui-ci m'a oté toute envie de continuer : l'histoire devient complètement invraisemblable et le livre entier devient du "n'importe quoi". Dire que j'ai osé comparé ce livre à Twilight ! Je n'ai pourtant pas adoré ce dernier mais c'était un chef-d'oeuvre comparé à celui-ci. Bref, un livre à vous dégouter des vampires.
  • Sariahlit Le 24 Mai 2013 à 21:29
    Sans plus
  • gotika Le 10 Février 2014 à 22:01
    super suite! Il y a beaucoup de suspens à la fin.
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 09:41
    J'ai encore bien aimé ce tome
  • CréaturesDeLaNuit Le 22 Décembre 2014 à 18:28
    Un très bon tom à mon gout
  • Caro2000R Le 15 Mars 2015 à 12:50
    Je trouve ce livre super, même si cette série est différent de celle qui est télévisée!
  • latornadedespages Le 19 Avril 2015 à 14:00
    Ce la reste toujours aussi différents que la série ceux qui nous amménent a les comparer j'aime autant les deux ont vit deux fois l'histoire avec des personnes et des êtres surnaturelles différents, encore une fois ce tome 2 ma vraiment plus :)
  • latornadedespages Le 19 Avril 2015 à 14:00
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 12:47
    Une histoire qui tient la route, L'histoire est très différente de la série et donc nous pouvons suivre les livres et la série sans ce lasser ! Néanmoins ceux qui recherche un livre fidèle à la série ne sont pas dans la bonne branche!
  • OliviaDobrev Le 07 Juillet 2015 à 23:14
    Franchement étant une TRÈS grande fan de la série TV je n'ai vraiment pas aimé le tome 2, je suis extrêmement déçue après avoir adoré et dévoré le tome 1 en 3 jours je m'attendais à bien mieux...
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:45
    J'ai pas été particulièrement emportée par ce second tome. Je ne saurais donner de raisons précises, mais je n'aime pas vraiment la tournure que prend l'histoire.
  • sincerelyxm Le 30 Septembre 2015 à 13:22
    ce tome est quand même assez bizarre, ça part dans tous les sens, les gens morts qui ne sont pas ou plus morts... C'est à se perdre! Quant à l'écriture... C'est pas vraiment ça... Mais je pense quand même lire le troisième tome.
  • Avis livresques Le 02 Janvier 2016 à 16:58
    Je n'ai pas aimé, l'écriture n'est pas très développée, l'histoire trop répétitive, le tout est prévisible. Dommage.
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 20:41
    L.J. Smith ces fou comme j'adore son écriture, le reste des tomes m'attendent encore malgrés que l'histoire soit prévisible j'ai aimé ce tome :)
  • manon_mgd Le 09 Février 2017 à 10:38
    En tant que grande fan de la série télévisée, je me devais de lire la saga. Il s'agit juste de deux choses différentes qui ne doivent pas être comparées. Cependant lire le livre en s'imaginant les acteurs en commun de la série (excepté Elena que l'on ne peut associer) est assez amusant. Pour moi ce n'est pas une déception, mise à part les personnages un peu puéril. Je continuerais la saga.
  • Justimagine25 Le 17 Juin 2018 à 19:26
    Bonne lecture même si j'ai du mal avec les nombreuses différences entre la saga et la série.
  • Chtitepoete Le 05 Septembre 2018 à 14:16
    Oui il y a des défauts. Oui c'est de la littérature adolescente, donc il y a encore des gros clichés. Oui par moments il y a de la lenteur dans le récit. Mais cette saga (en tout cas pour l'instant) vaut la peine d'être lu, car l'intrigue diffère assez fortement de la série et prend des dimensions intéressante.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 21:13
    Pleins de clichés, personnages vraiment pas intéressants. J'essaye de m'accrocher et franchement c'est difficile.
  • _ananas_ Le 15 Août 2019 à 08:58
    Pff, je ne suis pas vraiment convaincue par ce second tome, bien que le suspense soit davantage au rendez-vous. Ce qui "sauve" ce livre, ce sont les personnages secondaires. J'ai beaucoup aimé Bonnie, Meredith et Matt. Ce sont eux qui font avancer l'histoire. Damon aussi, mais il est trop souvent en vadrouille... Par contre, rien à faire, Stefan m'agace... Enfin, l'histoire reste intéressante !
  • lesmotsalire Le 20 Juin 2020 à 08:54
    Un tome vraiment sympa où il se passe plein de choses, plein de révélations ! J'ai beaucoup aimé
  • lulubuko2 Le 17 Janvier 2021 à 21:35
    Mieux que le premier niveau action et personnages. Par contre Matt=emoji qui vomi
  • lulubuko2 Le 17 Janvier 2021 à 21:35
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:34
    Un tome tout aussi excellent que le premier. Je l ai dévoré en deux jours. L histoire est très prenante et j ai aimé découvrir les nouveaux personnages. Je m attaque de suite au tome 3 !
  • leplaisirdelire Le 14 Février 2022 à 09:32
    Ce deuxième tome m'a quelque peu surprise (dans le bon sens). Les personnages ont bien évolué et l'histoire est un peu moins prévisible que dans le tome précédent. La fin en revanche me laisse pensive, j'ai désormais envie de découvrir la suite mais j'espère que nous n'allons pas trop tourner en rond.
  • _Gagou_ Le 17 Février 2022 à 14:02
    Je suis mitigée , je trouve les personnages toujours aussi niais et clichés . Pour le coup j'avais bien aimé le tome 1 mais franchement ce tome m'a déçue . Tout va trop vite , je n'ai rien compris de qui avait tué qui , tout s'enchaîne sans explication .... Bref je ne sais pas si je vais lire le trois . Je trouve que cette saga est très mal écrite mais en même temps attachante , c'est bizarre :/
  • hiroka Le 03 Octobre 2022 à 23:35
    J'ai bien aimée le lire, on voit plus en profondeur les amies d'Elena et ont plus la sensibilité de Stephan et Damon par rapport au décès d'Elena.
  • Mellosia Le 07 Février 2023 à 12:24
    Ce n'est pas une lecture incroyable mais curieusement j'ai envie de connaître la suite. On se concentre moins sur Elena, on apprend des choses sur les autres personnages. L'écriture reste toujours le gros défaut de la saga.
  • satinandvelvet Le 14 Mars 2023 à 22:33
    Un deuxième tome mieux que le premier, on suit les personnages secondaires ce qui est assez cool
  • Myrrh Le 21 Novembre 2023 à 21:13
    Quel plaisir d'arrêter de suivre Elena au milieu du tome ! Bonnie permet une lecture plus agréable car son perso est attachant, sympa et j'aime bien sa bienveillance générale. Plus de magie, de nouvelles créatures, l'univers se développe. Presque déçue de la fin mais bon il fallait bien qu'elle revienne. La plume reste faible mais je reste curieuse de relire le tome 3...