Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Journal d'un vampire, tome 02 : Les ténèbres

de L.J. Smith (2009)

13.7

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

Titre original : The Vampire Diaries, omnibus, book 2 : The Fury & Dark Reunion (2008)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 19 Mars 2014

2014 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Tolila | 423 pages

2010 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

2009 Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Tolila | 423 pages | Sortie : 2 Septembre 2009

2009 Editions Hodder (Children's Books)

2008 Editions HarperTeen

• yds790 Le 03 Juillet 2010 à 13:28
    je l'ai préféré au tome 1 il y a beaucoup plus d'action et on en apprends plus sur les amis d'elena.
  • rozetta Le 20 Août 2010 à 00:38
    Le premier tome, passe encore, mais celui-la pffff... J'arrete l@ cette série dans laquelle je n'ai rien trouve de bon...
  • Isabella Le 07 Septembre 2010 à 23:03
    Insupportable!!!
  • olyna Le 13 Septembre 2010 à 18:20
    mieux que le tome 1 dans l'intrigue et les personnages mais vraiment tout espoir est perdu pour l'écriture
  • Lili Vamp' Le 24 Octobre 2010 à 18:25
    Toujours NON! De qui se fiche t'on? L'histoire tourne en rond en plus d'être mal écrite. J'ai arrêté LJ Smith depuis ce bouquin. A mes yeux, ses livres sont une véritable arnaque. C'est le 3è livre que je lis et j'ai fini d'être déçue.
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 09:42
    Ce 2e tome est absolument EXTRAORDINAIRE!! La lecture devient comme une drogue, impossible de s'arreter au debut, au milieu ou a la fin... Les gentils sont beaux et attirants, alors que les mechants qui malgre le fait qu'ils nous coupent la gorge, sont adorables.
  • Grabouilly Le 27 Mars 2011 à 17:34
    Personnellement j'adore, bon c'est p-e parce que je suis une ado, mais j'aime beaucoup l'histoire. Je trouve que le ce livre et largement mieux que twilight, quoi que le tome 3 de journal d'un vampire n'est pas térrible...
  • Aidoku Le 18 Avril 2011 à 13:35
    Mieux que le précédent, mais je ne me jetterai pas sur la suite.
  • Angel's Le 30 Avril 2011 à 22:32
    Beaucoup mieux que le précedent ;)
  • celdunord Le 30 Mai 2011 à 13:58
    Plus d'action c'est vrai, j'ai beaucoup aimé !
  • aurelye++++++++ Le 27 Septembre 2011 à 18:14
    beaucoup plu prenant que le tome 1.jespere que la suite sera encore mieux....
  • Ma vie livresque Le 21 Décembre 2011 à 21:08
    Ce 2eme tome est vraiment trop bien moi qui avais peur que Elena, en tant que vampire, change toute l'histoire en s'éloignant vers une histoire très bof, et bien non pas du tout!! Elena réagis bizarrement au début de l'histoire mais très vite elle retrouve ses souvenir de sa vie d'avant. A lire !
  • lhucy7 Le 11 Janvier 2012 à 22:05
    j'étais plutôt agréablement surprise jusqu'à la moitié du livre et alors la fin complètement rocambolesque où tout arrive sans vraiment arriver, tout devient possible... m'a laissée perplexe.
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:29
    Encore meilleur que le premier ! C'est mon préféré.
  • lamiss59283 Le 22 Avril 2012 à 19:41
    Bizarre comme tome! Je me demande ce que je vais trouver dans le troisième tome
  • BooklikeS Le 01 Juillet 2012 à 18:12
    J'ai été assez dessus par ce tome.
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 07:44
    Mon tome préféré sur les trois premiers, la couverture est plus belle également.
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:07
    Contre toute attente, j'ai été fortement surprise ! Deux fois ! Je ne m'attendais pas du tout à un tel déroulement de l'action, ce qui s'explique peut-être aussi par le fait que j'aie lu le livre bien avant de voir la série. Un bien meilleur roman que le précédent tome, Le réveil.
  • Manuellachicklit Le 28 Octobre 2012 à 20:30
    J'ai préférer quand c'était Elena qui était la narratrice car Bonnie m'énerve.
  • JessieAubier Le 01 Novembre 2012 à 16:18
    J'adore vraiment cette saga , celui là je l'ai lu au moins 5 fois
  • mysweetiebooks Le 20 Novembre 2012 à 20:08
    une histoire très très intrigante qui nous laisse bouche bez par contre ce n'est pas du tout comme la série vampire diaries!!!
  • winnies89 Le 01 Janvier 2013 à 17:18
    Une première partie un peu molle, la 2nde remonte un peu le tout. Une lecture assez sympa si on dépassé le début.
  • Fille-de-lecture Le 13 Janvier 2013 à 07:34
    Bien meilleur que le tome 1 ! Beaucoup plus d'action ! On en apprend beaucoup plus sur certains personnages ! Le seul point négatif pour moi, on voit pas assez Damon !
  • Mily Le 14 Mars 2013 à 13:03
    Je vient de le finir et j'ai beaucoup aimé, par contre je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour le tome 3, j’espère des explications sur ce qui se passe à la fin du tome 2
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:40
    Toujours autant aimé! J'adore Damon même si il devrait être plus présent
  • Eliz Le 17 Mai 2013 à 18:07
    Déjà pas très emballée par le premier tome, celui-ci m'a oté toute envie de continuer : l'histoire devient complètement invraisemblable et le livre entier devient du "n'importe quoi". Dire que j'ai osé comparé ce livre à Twilight ! Je n'ai pourtant pas adoré ce dernier mais c'était un chef-d'oeuvre comparé à celui-ci. Bref, un livre à vous dégouter des vampires.
  • Sariahlit Le 24 Mai 2013 à 21:29
    Sans plus
  • gotika Le 10 Février 2014 à 22:01
    super suite! Il y a beaucoup de suspens à la fin.
  • PLDG Le 07 Juin 2014 à 12:35
    Je pense que j'ai trop accroché avec la série télévisée et du coup je n'arrive pas à apprécier les livres. Ce n'est juste pas fait pour moi :/
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 09:41
    J'ai encore bien aimé ce tome
  • CréaturesDeLaNuit Le 22 Décembre 2014 à 18:28
    Un très bon tom à mon gout
  • Caro2000R Le 15 Mars 2015 à 12:50
    Je trouve ce livre super, même si cette série est différent de celle qui est télévisée!
  • Latornadedespages Le 19 Avril 2015 à 14:00
    Ce la reste toujours aussi différents que la série ceux qui nous amménent a les comparer j'aime autant les deux ont vit deux fois l'histoire avec des personnes et des êtres surnaturelles différents, encore une fois ce tome 2 ma vraiment plus :)
  • Latornadedespages Le 19 Avril 2015 à 14:00
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 12:47
    Une histoire qui tient la route, L'histoire est très différente de la série et donc nous pouvons suivre les livres et la série sans ce lasser ! Néanmoins ceux qui recherche un livre fidèle à la série ne sont pas dans la bonne branche!
  • OliviaDobrev Le 07 Juillet 2015 à 23:14
    Franchement étant une TRÈS grande fan de la série TV je n'ai vraiment pas aimé le tome 2, je suis extrêmement déçue après avoir adoré et dévoré le tome 1 en 3 jours je m'attendais à bien mieux...
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 14:45
    J'ai pas été particulièrement emportée par ce second tome. Je ne saurais donner de raisons précises, mais je n'aime pas vraiment la tournure que prend l'histoire.
  • sincerelyxm Le 30 Septembre 2015 à 13:22
    ce tome est quand même assez bizarre, ça part dans tous les sens, les gens morts qui ne sont pas ou plus morts... C'est à se perdre! Quant à l'écriture... C'est pas vraiment ça... Mais je pense quand même lire le troisième tome.
  • Avis livresques Le 02 Janvier 2016 à 16:58
    Je n'ai pas aimé, l'écriture n'est pas très développée, l'histoire trop répétitive, le tout est prévisible. Dommage.
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 20:41
    L.J. Smith ces fou comme j'adore son écriture, le reste des tomes m'attendent encore malgrés que l'histoire soit prévisible j'ai aimé ce tome :)
  • manon_mgd Le 09 Février 2017 à 10:38
    En tant que grande fan de la série télévisée, je me devais de lire la saga. Il s'agit juste de deux choses différentes qui ne doivent pas être comparées. Cependant lire le livre en s'imaginant les acteurs en commun de la série (excepté Elena que l'on ne peut associer) est assez amusant. Pour moi ce n'est pas une déception, mise à part les personnages un peu puéril. Je continuerais la saga.

La saga Journal d'un vampire

[url = http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=109]La série The Vampire Diaries[/url]