Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La zone du dehors

de Alain Damasio (2001)

17.2

2084. Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. A la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forme, tout simplement. Au coeur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte. Le Dehors est leur espace, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution. En perdant beaucoup. En gagnant tout. Premier roman, ici réécrit, La Zone du Dehors est un livre de combat contre nos sociétés de contrôle. Celles que nos gouvernements, nos multinationales, nos technologies et nos médias nous tissent aux fibres, tranquillement. Avec notre plus complice consentement. Peut-être est-il temps d'apprendre à boxer chaos debout contre le swing de la norme?

2016 Editions La Volte

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 11 Mai 2016

2015 Editions Folio (SF)

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 27 Février 2014

2009 Editions Folio (SF)

2007 Editions La Volte

• Lilyth Le 11 Novembre 2011 à 20:01
    Wow... C'est poétique, c'est grand, ça heurte avec un fond de mystère, une énigme qui perce en nous... Je le conseille vivement, pour ce qu'il est et ce qu'il fait germer en nous.
  • MyFloXyBabY Le 21 Septembre 2012 à 10:05
    Intense. Immense. Bouleversant. Revigorant. Dérangeant. Définitivement plus qu'un livre : une grande claque qui nous réveille au souffle d'un vent de liberté dont on n'avait que trop oublié la fraicheur, une expérience de vie pure, un concentré de puissance existentielle en devenir permanent, mais insaisissable...
  • Valingaï Le 11 Novembre 2012 à 19:12
    J'ai beaucoup moins aimé que "La horde du Contrevent" du même auteur, mais ça passe tout de même ;)
  • Jutiboli Le 05 Janvier 2013 à 10:34
    Un vrai manifeste pour une meilleure vie, plus désirée et moins subie; à lire absolument.
  • Gentiane Le 26 Mars 2014 à 19:33
    J'ai lu avec dévotion chacune des phrases écrites. Je suis subjuguée et admirative. J'adore. La horde était profond et plus construit certes, mais j'ai éprouvé encore beaucoup de plaisir à cette lecture.
  • Dysto Le 08 Mai 2014 à 20:22
    Un très bon livre, long à lire mais ces 650 pages ne sont pas inutiles. Tout est détaillé et l'histoire a son suspense. La chute est aussi très intéressante. Pour tous les amateurs de dystopie c'est une oeuvre incontournable.
  • Avello Le 16 Septembre 2015 à 17:37
    Cet ouvrage n'atteint à mon avis pas l'excellence hallucinante de /La Horde du Contrevent/, mais ne me déçoit pas pour autant. C'est dérangeant, subversif et d'une facon générale très bon et bien écrit.
  • MonCamionSappelle Bobby Le 19 Mai 2016 à 14:50
    J'ai découvert Damasio avec ce livre. Une véritable expérience philosophique qui, en ces temps troublés d’État d'urgence, est d'une pertinence extraordinaire.
  • Little Lotus Le 27 Juin 2017 à 17:42
    De la passion, de la philosophie, de l'émotion au prix du sacrifice d'un confort dont nous sommes devenus (trop) dépendants. Très heureuse d'avoir ce livre dans ma bibliothèque et une grande envie de faire partager cet hymne à la vie autour de moi.