Partenariats

L'assassin royal, tome 05 : La voie magique

de Robin Hobb (2000)

Saga L'assassin royal Terminée

17.4

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

Titre original : Assassin's Quest (1997)

2017 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 756 min | Sortie : 23 Février 2017

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Septembre 2011

2009 Editions Baam!

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 477 pages

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2002 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 404 pages

2001 Editions Pygmalion

• Joseph Le 31 Mars 2010 à 14:28
    excellent sur tous les points, je suis presque déçu de l'avoir fini.
  • Mum Vivi Rtlt Le 29 Décembre 2010 à 13:32
    Dévoré. Magique, magnifique.
  • Pikachu Le 09 Janvier 2011 à 18:22
    Avec le tome 4, je les trouve un peu "en dessous" des trois premiers... Dommage !
  • Véro Le 20 Janvier 2011 à 07:09
    Bref, un tome de transition indispensable avant la fin du premier cycle de l'assassin royal avec le tome 6.
  • Marv Le 13 Avril 2011 à 16:33
    J'ai l'impression qu'il ne se passe rien dans ce volume : Fitz retrouve seulement le Fou et la Reine. J'espère ne pas être déçu par le tome 6 et la fin de cycle !
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 08:57
    J'ai été un peu déçue de ce tome ci également, ça ne m'a pas empêché de poursuivre néanmoins
  • tetille Le 13 Décembre 2011 à 14:11
    j'ai adoré lire ce nouveau tome! c'est un veritable bonheur
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:46
    Une suite beaucoup moins palpitante que les précédents tomes, je trouve que l'histoire s’essouffle un peu pour le moment. Vivement qu'ils retrouvent le roi.
  • ptitelfe Le 02 Janvier 2012 à 12:50
    Encore un tome que j'ai adoré! Je suis de plus en plus séduite par la plume de Robin Hobb, et le tome 6 sera vite sur ma table de chevet!
  • livr0ns-n0us Le 30 Septembre 2012 à 12:59
    Pour l'instant, mon tome préféré de la saga. Après l'interlude introspective de Fitz, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les autres personnages à la psychologie toujours plus fouillée, en particulier le fou. Un tome très, très fort !
  • Pitch Le 14 Mai 2013 à 22:16
    Même si la qualité est toujours là, c'est le tome qui m'a le moins plu. Il ne se passe pas grand chose.
  • Aurore etc Le 03 Juin 2013 à 15:16
    Encore un épisode de grande qualité. On retrouve avec plaisir certains personnages. L'aventure continue et est de plus en plus addictive !
  • DarkToy Le 12 Janvier 2014 à 11:26
    Excellent, une fois de plus!
  • Akajou Le 02 Mars 2015 à 17:59
    toujour aussi bien, et même plus que le tome 4
  • nanet Le 16 Mai 2015 à 08:33
    Un peu moins emballée par ce tome, où j'ai trouvé quelques longueurs. L'écriture reste superbe, les sentiments parfaits...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Juillet 2015 à 15:43
    Pour l'instant, c'est le tome qui m'a le moins intéressé... Après un tome 4 très introspectif, je m'attendais à repartir de plus belle.
  • Luna Le 07 Août 2015 à 14:19
    J'ai été ravie d'en apprendre plus sur le fou à travers ce tome !
  • Grenouille76 Le 23 Avril 2016 à 14:21
    Les derniers chapitres relancent bien l'histoire. J'ai beaucoup aimé retrouver le personnage du fou et voir sa relation avec Fitz évoluer.
  • enforme Le 01 Mai 2016 à 17:05
    On a l'impression que l'histoire n'avance pas. Tome plutôt centré sur l'étude des personnages que sur l'action. J'attends mieux de la suite !!!
  • C'era una volta Le 13 Juillet 2016 à 14:02
    Un tome remplit de questions, intriguant par bien des aspects. Encore des questions en suspens qui me rendent tellement impatiente d'entamer le suivant! L'envie et le plaisir de lire cette saga est toujours bien là :)
  • Freilyreydia Le 14 Septembre 2016 à 02:41
    Comme le tome précédent, malgré un début longuet, la narration explose une fois passé la page 100 et ne s'arrête plus jusqu'à la fin ! On retrouve avec émotion des personnages disparu qui ont, à l'instar de notre héro, eux aussi bien changé, alors que les nouveaux venus dévoilent à peine leurs secrets ! Une saga toujours aussi réussi qui annonce déjà une fin de cycle pleine de rebondissement !
  • Boreas Le 13 Mars 2017 à 12:19
    Un bon tome, je regrette juste d'avoir attendu trop longtemps avant de le lire car j'ai peiné à me rappeler ce qui s'était passé dans les tomes précédents. Je ne tarderais pas aussi longtemps avant de lire le suivant.
  • A book A smile Le 12 Juin 2017 à 04:03
    Un tome plutôt lent comme pour le 4 je trouve, mais avec certaines actions et certains rebondissements qui maintiennent notre intérêt. Curieuse de voir ce que donne le tome suivant qui clôture le premier cycle.
  • didie Le 26 Septembre 2017 à 13:40
    La saga me plait de plus en plus! Hâte de lire la suite!