oaristys a lu
10 décembre 2016 19:29
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
15
BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Robert Laffont (2013)
oaristys a lu
28 novembre 2016 21:17
Réseau(x), tome 1
14
MOYEN
Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...
Editions Nathan (2013)
oaristys a lu
12 octobre 2016 18:01
La Mécanique du coeur
17
TRES BON
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions J'ai Lu (2009)
oaristys a lu
4 octobre 2016 11:20
À l'hôtel Bertram (At Bertram's Hotel)
14
MOYEN
Ah ! Les muffins de l'hôtel Bertram... Ils n'ont pas leur pareil. Non plus que le thé, le personnel stylé et les clients, ladies respectables, ecclésiastiques et officiers en retraite qui viennent y retrouver l'atmosphère d'antan... Vraiment, l'hôtel Bertram est plus victorien que nature, et...
Editions du Masque (2015)
oaristys a lu
27 septembre 2016 19:13
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
17
TRES BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (1985)
oaristys a lu
12 septembre 2016 21:11
Malavita
16
BON
Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur...
Editions Folio (2013)
oaristys a lu
26 août 2016 22:12
Des fleurs pour Algernon (Flowers for Algernon)
17
TRES BON
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple...
Editions Flammarion (2011)
oaristys a lu
15 août 2016 00:27
En attendant Bojangles
16
BON
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Finitude (2016)
oaristys a lu
4 août 2016 17:00
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
16
BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Bayard (2014)
oaristys a lu
4 août 2016 15:00
L'élégance du hérisson
15
BON
" Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si...
Editions Gallimard (2006)
oaristys a lu
7 juillet 2016 14:42
Le Confident
17
TRES BON
Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins...
Editions Folio (2012)
oaristys a lu
1er juillet 2016 14:39
Americanah
18
TRES BON
«En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire.» Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui...
Editions Gallimard (2015)
oaristys a lu et commenté
27 juin 2016 15:11
Contrairement à ce que j'aurais cru le style d'écriture (en vers) ne m'a pas vraiment dérangé et c'est même ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture. L'histoire en soi ne m'a pas plus conquise que cela, mais les citations ainsi que la forme de la pièce m'ont beaucoup plu.
Andromaque
15
BON
Dans un monde traumatisé par la Guerre de Troie et ses séquelles, Andromaque, la survivante, voudrait se vouer à son deuil. Mais elle et son fils ne sont que des proies pour des jeunes gens qu'emportent leurs passions, le désir, l'envie, la jalousie.
Théâtre • Classique | Mythes/Mythologie
Editions Pocket (2019)
oaristys a lu
10 juin 2016 22:14
Le procès (Der Prozeß)
13
MOYEN
Un matin, Joseph K. est réveillé par des policiers et mis en état d'arrestation sans raison. L'ensemble du livre relate ses démêlés avec une justice inexistante et sa tentative de prouver son innocence. Sans Max Brod, aucune oeuvre de Kafka ne nous serait parvenue l'auteur aillant demandé...
Editions Pocket (1995)
oaristys a lu
23 mai 2016 16:57
Oscar et la dame rose
15
BON
Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.
Roman • Conte | Philosophie
Editions Magnard (2012)
oaristys a lu
22 mai 2016 12:19
La Fille du train (The Girl on The Train)
16
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Sonatine (2015)
oaristys a lu et commenté
16 mai 2016 21:08
Une vraie leçon de vie, pas loin du coup de coeur. Je le commande vivement, à mettre entre toutes les mains !
Wild
17
TRES BON
Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Audible studios (2020)
oaristys a lu
9 mai 2016 18:46
La P... respectueuse, suivi de Morts sans sépulture
15
BON
Qu'est-ce que tu m'as fait ? Tu colle à moi comme mes dents à mes gencives. Je te vois partout, je vois ton ventre, ton sale ventre de chienne, je sens ta chaleur, dans mes mains, j'ai ton odeur dans les narines. J'ai couru jusqu'ici, je ne savais pas si c'était pour te tuer ou pour te prendre...
Editions Folio (2000)