madamepointvirgule a lu
9 octobre 2017 19:16
Celle qui venait des plaines
Le vert des hautes herbes surplombées par le feu orangé du soleil couchant sur les plaines du Dakota, les récits de victoires autour d’une flambée à la tombée de la nuit, les chevaux couleur de cendres, le tonnerre des canons, les rivières de sang… Et soudain, le déracinement et...
Editions Gulf Stream (2017)
madamepointvirgule a lu
5 octobre 2017 19:50
Normal(e) (The Art of Being Normal)
15
BON
« Je ne suis pas gay. Je suis juste une fille hétéro coincée dans un corps de mec. » À 8 ans, David Piper a déclaré devant sa classe : « Je veux être une fille ». Six ans plus tard, il reste le mouton noir de son école. Tout le monde le croit gay, mais au fond de lui, il est...
Editions Hachette (2017)
madamepointvirgule a lu
1er octobre 2017 12:05
ReMade, tome 1 (ReMade, book 1)
18
TRES BON
Un virus foudroyant attaque partout dans le monde sans qu’on puisse le stopper . En moins d’une semaine, l’humanité tout entière est menacée . Prévenus par leur père vivant à New York, Leon , 17 ans, sa petite sœur Grace et leur mère quittent Londres au plus vite pour échapper à la...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Casterman (2017)
madamepointvirgule a lu
26 septembre 2017 18:33
Le langage des fleurs
Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais...
Editions Autoédité (2017)
madamepointvirgule a lu
24 septembre 2017 07:56
Dresseuses de monstres, tome 1 (Kaijû no shiiko iin, book 1)
15
BON
Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce...
Editions Komikku (2017)
madamepointvirgule a lu
23 septembre 2017 10:41
Les enfants de Peakwood
17
TRES BON
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son...
Editions Scrineo (2015)
madamepointvirgule a lu
17 septembre 2017 14:53
Calendar girl, tome 09 : Septembre (Calendar Girl, book 09: September)
14
MOYEN
Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles....
Editions Hugo & Cie (2017)
madamepointvirgule a lu
16 septembre 2017 21:30
Léger comme une plume, tome 1 : Raide comme la mort (Light as a feather, stiff as a board)
15
BON
L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet,...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Hachette (2017)
madamepointvirgule a lu
10 septembre 2017 14:40
La loi du Phajaan
Dans la famille de Kiet, on est dresseur d’éléphants de père en fils. Le jour de ses dix ans, Kiet part avec son père et des chasseurs pour capturer son premier éléphanteau. Pendant plusieurs jours, l’enfant participe au « Phajaan », une méthode de dressage traditionnelle...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Didier Jeunesse (2017)
madamepointvirgule a lu
9 septembre 2017 17:49
Lotto girl (Special)
14
MOYEN
"Ils se servent de nous. Parfois pour combler une lacune, parfois pour tester un nouveau profil. Ils se servent de nous pour les réglages, pour affiner un modèle. Nous ne sommes que des prototypes de travail. Ils encouragent nos parents, ou les soudoient. Le miens se sont entendus dire que je...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Casterman (2017)
madamepointvirgule a lu
6 septembre 2017 18:13
Revanche (Undone)
15
BON
Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Robert Laffont (2013)
madamepointvirgule a lu
1er septembre 2017 10:04
Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose
"La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant. Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation...
Editions Ankama (2007)
madamepointvirgule a lu
31 août 2017 15:21
Stupeur et tremblements
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2001)
madamepointvirgule a lu
30 août 2017 22:05
Forget tomorrow, tome 2 : Remember yesterday (Remember Yesterday)
17
TRES BON
À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus...
Editions Lumen (2017)
madamepointvirgule a lu
27 août 2017 20:12
Calendar girl, tome 08 : Août (Calendar Girl, book 08: August)
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son...
Editions Hugo & Cie (2017)
madamepointvirgule a lu
26 août 2017 11:15
Survivre
Quant Manon, 15 ans, et sa petite soeur Nina se réveillent ce matin-là, la maison est vide. Bientôt, l'information circule sur les réseaux sociaux : pour une raison inconnue TOUS les adultes ont disparu. L'électricité se raréfie, les magasins sont pillés. Pour échapper aux bandes...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Rageot (2016)
madamepointvirgule a lu
24 août 2017 16:24
Tinder Surprise
Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C’est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines. Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du...
Editions Albin Michel (2017)
madamepointvirgule a lu
21 août 2017 21:07
Demain il sera trop tard
Virgil vit dans l’insouciance. Le Terme diagnostiqué à sa naissance fait de lui un 81 (il va vivre 81 ans). Mais un jour, une Brigade tente de l’arrêter. Il s’enfuit. Débute alors sa descente aux enfers. Enna, elle, est Court Terme et vit dans le ghetto. Elle graffe sa révolte sur les...
Editions Rageot (2017)
madamepointvirgule a lu
18 août 2017 15:01
Wonder
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Random House (2012)
madamepointvirgule a lu
14 août 2017 20:52
Autre-monde, tome 4 : Entropia
14
MOYEN
La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des...
Editions Albin Michel (2011)