Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Laylalit a commenté
17 juillet 2017 15:34
Encore un magnifique roman qui m’a fait versé quelques larmes. Boulevarsant. Touchant. Un coup de coeur !
Juste avant le bonheur
19
EXCELLENT
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
Vaniiille a commenté
17 juillet 2017 15:34
Une belle petite romance <3 un coup de foudre <3 Leur rencontre est tellement mignonne. Abbi doit se remettre de son accident et des conséquences et Aidan prend une pause dans sa vie. J'aurais aimé que le récit soit plus intense vu le sujet. Et que le mal être d'Aidan soit approfondi. Mais sinon c'est une lecture agréable et sans prise de tête et la plume de l'auteure est fluide.
Blind love
15
BON
Abbi, est une jeune artiste new-yorkaise. Dans un accident de voiture, elle a frôlé la mort et a été grièvement blessée. Aïdan, est le brillant fondateur d'une start-up et sa dernière relation a été un fiasco. Ce sont deux blessés de la vie, deux êtres qui fuient les relations...
Editions City (2017)
Captaincoquette a commenté
17 juillet 2017 15:31
Oui bon on passe un agréable moment avec cette histoire. Mais cela reste malgré tout banal. On ne réfléchit pas trop. Bref, en été, c'est idéal ! Habituellement ce n'est pas mon genre de lecture mais le résumé était alléchant. Donc voilà, bien sans plus. Je ne pense pas continuer cette série. Trop de sexe brut, de clichés en veux tu en voilà ! Je passe mon chemin pour le tome 2.
Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle (Dark in You, book 1: Burn)
14
MOYEN
Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox,...
Editions Milady (2017)
Lolo_2311 a commenté
17 juillet 2017 15:28
Assez simple mais agréable à lire.
L'été où je t'ai retrouvé (It's Not Summer Without You)
14
MOYEN
Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimé l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune...
Editions Audiolib (2023)
booksandtoasts a commenté
17 juillet 2017 15:22
Je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire... Je n'arrive pas à déterminer si ce fut une lecture coup de cœur ou non mais c'est un excellent livre que je ne peux que recommander ! J'ai adoré suivre les différents personnages, leurs chemins qui se croisent, la survie (un de mes éléments préférés qui m'a rappelé les comics Walking Dead). Sans oublier la plume fantastique d'Emily !
Station Eleven
19
EXCELLENT
Une pandémie foudroyante a décimé la civilisation. Une troupe d’acteurs et de musiciens nomadise entre de petites communautés de survivants pour leur jouer du Shakespeare. Ce répertoire classique en est venu à représenter l’espoir et l’humanité au milieu des étendues dépeuplées de...
Editions Lizzie (2022)
bebenoah a commenté
17 juillet 2017 15:20
Un très bon roman de cet auteur que je ne connaissais pas et la fin waouh je ne m'attendais pas à ca
Deux gouttes d'eau
17
TRES BON
Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, tuée à coups de hache. Elle s’appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l’enregistrement d’une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l’arme du crime à la...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Charjulie a commenté
17 juillet 2017 15:19
Malgré l'aspect superficiel de l'idée de départ, il se soulève de ce roman des problèmes plus profonds connus par les ados d'aujourd'hui : relations familiales parfois compliquées, premiers émois, querelles mais aussi troubles alimentaires et mal être caractéristiques de cette période de la vie.
La Liste (The list)
16
BON
La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s'y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne...
Editions Pocket (2018)
lululitdeslivres a chroniqué
17 juillet 2017 15:15
Takeover, tome 1 : Entreprise de séduction (Takeover)
17
TRES BON
Michael Sebastian pensait que Curacao serait le lieu parfait pour s'amuser. Lorsque Sam Anderson entre dans le bar, il attire aussitôt son attention : corps tendu, costume de luxe, Michael est plus que ravi de lui donner un coup de main pour relâcher la pression. Après le sexe le plus intense...
Editions Milady (2016)
Nymphadora a chroniqué
17 juillet 2017 15:10
Une vie entre deux océans (The light between oceans)
12
FAIBLE
Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2016)
F-Barzois a commenté
17 juillet 2017 15:10
Un tome qui appelle directement a ouvrir de suite le suivant, on pressent un baril de poudre...
Psi-changeling, tome 09 : Passions exaltées (Play of Passion)
17
TRES BON
En tant que traqueur de la meute SnowDancer, Drew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui ont basculé dans la folie. Mais un autre genre de combat l'attend : gagner le coeur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante...
Editions Milady (2014)
Nymphadora a chroniqué
17 juillet 2017 15:09
Au nom de tous les miens
20
EXCELLENT
De la guerre, le petit Martin connaîtra tout : les privations, les humiliations, la peur durant le temps passé au ghetto de Varsovie, l'horreur absolue des camps nazis à Treblinka, la fureur de vivre quand il s'en échappera caché sous un camion, l'abattement et aussi le suprême courage quand...
Editions Retrouvées (2014)
Nymphadora a chroniqué
17 juillet 2017 15:09
Elle s'appelait Sarah (Sarah's key)
20
EXCELLENT
Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Nymphadora a chroniqué
17 juillet 2017 15:08
"Je vous demande le droit de mourir"
16
BON
Vincent Humbert et Frédéric Veille
" Monsieur Chirac, je vous demande le droit de mourir.." Cette supplice , datée du 30 novembre 2002, s'adressait au président de la République française, qui ne pouvait y répondre favorablement puisque la loi, en France, n'autorise pas l'euthanasie. Et pourtant ... Lorsqu'on lit le message...
Editions J'ai Lu (2004)
Nymphadora a chroniqué
17 juillet 2017 15:06
Dieu me déteste (Somebody up There Hates You)
15
BON
New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux… La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et,...
Editions 10/18 (2015)
LittleGirly a chroniqué
17 juillet 2017 15:06
Lucie Corvus contre Mister Poiscaille
17
TRES BON
Lucie peut téléporter les haricots verts ! Mais est-ce son seul pouvoir magique ? Accompagnée de son chat, d'un grand type bizarre et d'un glouton maladroit, elle va vivre une aventure pleine d'humour et de malice.
Editions Autoédité (2014)
LittleGirly a chroniqué
17 juillet 2017 15:05
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
14
MOYEN
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Milady (2017)
LilyGivree a chroniqué et commenté
17 juillet 2017 15:01
C'est un excellent roman, le premier tome d'une saga qui me paraît extrêmement prometteuse. S'il se termine sans gros cliffangher, il pose néanmoins tout un tas de questions qui donnent irrémédiablement envie de se jeter sur la suite. A lire absolument !
La saga des éternels, tome 1 : Le codex d'Altura (The Evermen Saga, book 1: Enchantress)
18
TRES BON
Depuis le jour où un enchanteur s’est servi de ses pouvoirs pour sauver son frère de la noyade devant ses yeux, Ella a trouvé sa voie. De larges ressources et connaissances sont cependant nécessaires pour rejoindre l’Académie des Enchanteurs et, déterminée, Ella étudie tous les livres...
Editions Amazon Crossing (2017)
Jehia a chroniqué
17 juillet 2017 14:58
Les Chroniques de Spiderwick, intégrale (The Spiderwick Chronicles)
17
TRES BON
Tony DiTerlizzi et Holly Black
Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-oncle pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un...
Editions Pocket (2013)
AuroreBouquine a chroniqué
17 juillet 2017 14:47
Le jeu, tome 1 : Niveau 1 : Oserez-vous entrer ? / Play : Manipuler ou être manipulé (Geim)
17
TRES BON
Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu'il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l'appareil affiche obstinément un message : "Tu veux jouer?" En cliquant sur...
Editions Pocket (2014)