Le jeu, tome 1 : Niveau 1 : Oserez-vous entrer ? / Play : Manipuler ou être manipulé
Anders De La Motte2013

Saga Le jeu Terminée

13.9

Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu'il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l'appareil affiche obstinément un message : "Tu veux jouer?" En cliquant sur "oui", Henrik ne se doute pas que ce "jeu" aux apparences innocentes va l'entrainer dans une escalade dont l'enjeu ultime pourrait être sa propre vie...
Rebecca Normén est l'exacte opposée de HP : sérieuse et rationnelle, elle a récemment été promue garde du corps. Tout irait pour le mieux dans sa vie si elle ne trouvait pas régulièrement des petits mots menaçants dans son casier. L'expéditeur en sait beaucoup trop long sur son passé. Mais que cherche-t-il? A jouer avec elle?
Les mondes de HP et Rebecca vont se rapprocher inexorablement. Mais si la réalité n'est qu'un jeu, qu'est ce qui est encore réel?

Titre original : Geim (2012)

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Carine Bruy | 446 pages | Sortie : 9 janvier 2014

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2013

2013 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

On en parle aussi sur le forum

• Lourinki Le 30 Juillet 2013 à 21:29
    Sympa mais pas transcendant : l'équivalent d'une bonne série B américaine. Je suis un peu déçue, je m'attendais à une histoire plus vertigineuse, finalement on reste dans le thriller classique
  • joyeux-drille Le 03 Août 2013 à 01:22
    Un thriller qui surfe sur les tendances à la mode des télé-réalités façon Koh-Lanta ou X-Factor. En rejoignant le jeu, HP rejoint un groupe qui l'adopte, ce qu'il n'a jamais connu, et tant pis si ce qu'il fait est dangereux et illégal. Le jeu agit comme une addiction et brouille les valeurs. Comme Rebecca, bien que pour d'autres raisons, HP va, dans cette histoire, redécouvrir l'estime de soi.
  • Echo Le 19 Août 2013 à 14:17
    J'ai été assez déçue par cette lecture, je m'attendais à autre chose comme histoire ( des défis tout le long du livre comme dans "Addict" de Jeanne Ryan). J'avais hâte de le lire après avoir lu tant de bonnes critiques mais au final j'aurai pu m'en passer. Pas sûr que je tenterai le tome 2.
  • Julya Le 05 Septembre 2013 à 22:35
    Une déception pour ce livre, je m'attendais à beaucoup de suspense, beaucoup d'actions, mais au contraire on a beaucoup de longueurs. Une bonne idée de départ mais mal exploitée à mon goût.
  • enforme Le 14 Octobre 2016 à 06:41
    Un bon thriller, original. Mais à la fin, on se pose encore des questions, tout n'est pas clair !
  • AuroreBouquine Le 15 Juillet 2017 à 13:42
    J'ai passé une très bonne lecture en compagnie de ce roman. Je m'attendais à un peu plus d'action peut-être mais sinon j'ai adoré. Le style de l'auteur m'a accroché directement et le concept de l'histoire également.
  • EmilieDelfosse Le 15 Juillet 2020 à 12:42
    Une histoire plaisante, pleine de rebondissements et de questionnements. La lecture m'a toutefois semblé longue par moment