Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
FungiLumini a commenté
13 février 2018 20:06
J’ai passé un très bon moment avec ce premier roman, que j’ai dévoré en deux jours. Beaucoup de clichés se retrouvent dans ce livre, mais c’est entre autres pourquoi je l’ai particulièrement apprécié : j’avais besoin d’une lecture à la fois palpitante et détendante pendant les fêtes et c’est exactement ce que j’ai trouvé ici. Une histoire romantique bien écrite, mêlant des univers que j’aime.
Le pacte d'Emma
16
BON
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Audible studios (2020)
Well-read-kid a chroniqué
13 février 2018 20:02
Linea nigra
18
TRES BON
Ce roman est celui d'un amour naissant entre un homme et une femme. Ce roman est celui de cette femme bientôt mère. Et avant cela, enceinte. Entre ces deux états, un accouchement. Une fin et un début à la fois. La ligne noire verticale apparue sur le ventre de Stéphanie annonce ce tsunami, ce...
Editions Charleston (2021)
Thequeenbooks a commenté
13 février 2018 20:02
Très bon début de saga, un premier tome qui met en place l'histoire avec quand même pas mal d'actions. Très prometteur ! On suit 5 membres d'une famille situé à différent endroits de la planète. J'ai beaucoup aimé ces différents points de vue qui construisent l'histoire. Mon premier livre de science fiction qui me donne envie de poursuivre dans ce genre littéraire.
Ciel, tome 1 : L'hiver des machines
20
EXCELLENT
Pendant les premiers mois de son existence, l’intelligence artificielle s’acquitta parfaitement de sa tâche, obéissante, servile. Dans le même temps, elle observait, analysait, tirait des conclusions. Ordinateurs et téléphones portables lui ouvraient des yeux et des oreilles aux quatre...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Games Of Books a chroniqué
13 février 2018 19:53
L'Île de Gansett, tome 2 : Quand on est fou d'amour / Gansett Island, tome 2 : Folie d'amour
16
BON
Janey, la benjamine de la famille McCarthy, découvre que son fiancé la trompe. Désœuvrer, alors que le mariage était sur le point d’être célébré, elle trouve du réconfort auprès de Joe, un ami d’enfance. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Joe est amoureux d’elle depuis...
Editions Amazon Crossing (2016)
lenvoldesmots a chroniqué
13 février 2018 19:52
Oneida, tome 2 : Secrets oubliés
20
EXCELLENT
"L’heure des tourments est arrivée, il est temps de choisir..." Maintenant qu’elle comprend mieux d’où elle vient et ce qu’elle est, Célia souhaite aller de l’avant. Pour retrouver Noah, elle part en voyage avec Alisha, sa sœur de cœur, et Edmond, en qui elle découvre un ami...
Editions Autoédité (2017)
Marie Livres Sur Table a commenté
13 février 2018 19:51
Quand j ai decouvert le premier tome , j ai adore et cet hommage a la maitre du polar etait pour moi reussis car il melait a la fois de gros clin d oeil , mais avec humour, legerete , avec fond d intrigue .attention pas de gros scenario de grand polar mais une lecture facile dont je me delectais a ma pause repas . Sauf que cela devient repetitif .autant les enquettes que cette histoire de coeur..
Agatha Raisin enquête, tome 06 : Vacances tous risques (Agatha Raisin, book 06: And the Terrible Tourist)
10
FAIBLE
God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de...
Editions France Loisirs (2018)
freelfe a chroniqué
13 février 2018 19:51
Etoile, tome 1 : En piste !
15
BON
Sur les marches du palais Garnier, Marie attend parmi cinq cents autres ballerines d’auditionner pour le concours d’entrée des petits rats de l’Opéra de Paris. Au cours de cette journée pleine de rebondissements, la jeune fille se fait deux nouvelles alliées, les jumelles Émilie et...
Roman • Contemporaine | Sport
Editions France Loisirs (2019)
Liloonee a commenté
13 février 2018 19:47
Un bon premier roman, un peu répétitive des autres du genre (La fille du train, Sous ses yeux) avec un personnage alcoolique, accro aux médicaments et aimant bien regarder ses voisins.
La femme à la fenêtre (The Woman in the Window)
13
MOYEN
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable...
Editions Pocket (2019)
SophieDz a commenté
13 février 2018 19:44
Une intrigue qui tient en haleine, accompagné d'une réflexion sur les déviances qui peuvent être provoquées par les jeux vidéos... Du grand Tsutsui!
Reset
16
BON
"Votre vie est un échec, appuyer sur RESET". Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia. Junsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d'élucider cette série de crimes...
Editions Ki-oon (2006)
Tachan a chroniqué et commenté
13 février 2018 19:36
Ce titre reste bien construit et addictif mais quel message sombre et brouillon. Alors que je pensais qu'on avançait, en fait Takao ne fait que répéter les mêmes erreurs. Il commence à retomber sous la coupe des autres, tout d'abord d'Aya qui ressemble beaucoup à Nakamura mais aussi de Nanako qu'il croise par hasard. C'est dommage parce que je pensais qu'il s'en sortait grâce aux livres avec Aya.
Les Fleurs du Mal (manga, Oshimi), tome 08 (Aku no Hana, book 08)
14
MOYEN
Les plans de Takao ont échoué. Sa famille a quitté la ville. Le temps a filé. Abandonné par Sawa, le garçon a perdu toute énergie : les jours se suivent et se ressemblent sans qu’il parvienne à laisser le passé derrière lui… jusqu’au jour où il aperçoit une fille de son école...
Editions Ki-oon (2018)
Marie Livres Sur Table a commenté
13 février 2018 19:34
Completement d accord . Je ne m attendais pas au vu du sujet d autant de finesse . L idée était bonne mais j avais peur que ca reste traité en surface .j ai vraiment été touché par cette histoire qui rappele aussi que la guerre c est avant tout des desaccord politique .un homme sans memoire ne se sent pas plus francais que allemand dans une guerre.il ne voit pas la difference ...je conseille !!
La danse des vivants
18
TRES BON
Août 1918. Un jeune officier français amnésique est soumis à un violent traitement d’électrochocs. Fils d’un banquier parisien, normalien, Charles Hirscheim parle aussi bien le français que l’allemand. Tout cela il l’ignore, jusqu’à son propre nom. Son père a choisi...
Editions Le Livre de Poche (2018)
lechapitredangela a commenté
13 février 2018 19:33
Très déçue de ce tome....
Phobos, tome 3
10
FAIBLE
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Pocket (2021)
Elann a commenté
13 février 2018 19:28
Un court roman un peu à la manière de "Le faire ou mourir", assez touchant et avec des messages forts sur la violence qui, espérons-le, feront mouche.
50 minutes avec toi
Les minutes s'égrènent, le père est étendu sur le sol. Est-il mort ou simplement évanoui ? Le fils est là, immobile aussi, il n'appellera pas les secours. Au lieu de cela, il s'adresse à ce père violent. Il lui dit l'humiliation des mots qui salissent et détruisent, et pourquoi l'amour de...
Editions Actes Sud (2015)
Ptit Yahourt a chroniqué
13 février 2018 19:07
Zombillénium, tome 3 : Control freaks
17
TRES BON
C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y...
Editions Dupuis (2013)
sandrah93 a commenté
13 février 2018 19:02
Coup de cœur. Super saga.
Saranormal, tome 1 : La ville hantée
20
EXCELLENT
Y a-t-il quelque chose de pire que de déménager à l'autre bout du pays, dans une ville glaciale et déserte ? Oui, voir des fantômes ! Et Sara est la seule à sentir leur présence. Le jour où l'un d'entre eux l'appelle au secours, Sara va apprendre à apprivoiser ce don envahissant.
Editions Pocket (2018)
The Librarian a commenté
13 février 2018 18:55
j'ai eu du mal à le terminer. L'histoire est assez longue à démarrer et il y à beaucoup de personnage, peu étre un peu trop. Mais si on est fan de Stephen King, il faut le lire ^^
Bazaar (Needful Things)
15
BON
Castle Rock est une petite ville paisible du nord- est des Etats-Unis. La vie s'y déroule sans surprise jusqu'au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l'objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Yoda Bor a chroniqué
13 février 2018 18:53
Les révélations de Riyria, tomes 1 et 2 : Les voleurs d'épées (The Riyria Chronicles, book 1: The Crown Tower)
16
BON
Royce et Hadrian, voleur et mercenaire, n’ont jamais reculé devant une mission. Le danger, c’est leur fonds de commerce. Alors, quand on leur propose la fortune servie sur un plateau d’argent, ils pensent n’en faire qu’une bouchée. Ils n’avaient pas prévu qu’on leur tendrait un...
Editions Bragelonne (2014)
Ptit Yahourt a chroniqué
13 février 2018 18:53
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
18
TRES BON
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des...
Editions Dupuis (2013)
Yoda Bor a chroniqué
13 février 2018 18:53
Les Révélations de Riyria, tome 2 : La Tour elfique (Riyria Revelations, book 2: Avempartha)
17
TRES BON
Lorsqu’une jeune femme engage Royce et Hadrian pour l’aider à sauver son village isolé d’attaques nocturnes, les deux voleurs se trouvent de nouveau mêlés aux projets du magicien Esrahaddon. Royce fait tout pour percer les secrets d’une antique tour elfique tandis qu’Hadrian rallie...
Editions Milady (2012)