attention BBM

Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines

de Arthur de Pins (2011)

16.5

Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions.
Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

2011 Editions Dupuis

• livr0ns-n0us Le 13 Septembre 2011 à 09:36
    Déçue par un scénario très décousu et l'absence de lien avec le premier tome... En revanche, les graphismes sont toujours tops !
  • MarionJB Le 21 Novembre 2011 à 20:57
    J'ai adoré ce tome, je l'ai même préféré au 1er ! Effectivement, il n'y a pas de suite directe avec les révélations de la fin du 1er tome, mais on aborde des sujets connexes, les personnages restent les mêmes. Ca promet une suite de série vraiment intéressante. Dessin SUPER, humour, originalité !
  • Once de Nuit Le 29 Décembre 2011 à 21:55
    Toujours aussi génial ! Vivement la suite !! :-D
  • Sara Le 03 Février 2012 à 16:07
    Un tome 2 très bon ! J'ai hâte de connaitre la suite !
  • Didinebzh29 Le 09 Avril 2012 à 00:18
    Je m'attendais à une vrai suite du 1er (vu la fin de ce dernier) mais non c'est pas le cas. Ce qui n'empèche pas que j'ai adoré aussi ce tome 2. Toujours plein d'humour et de dessins superbes.
  • faurelix Le 13 Juin 2012 à 12:03
    Beaucoup moins aimé ce second tome !
  • Emisa Le 14 Juin 2012 à 09:34
    J'ai préféré le 1er mais ce tome là et génial aussi !
  • Siana Le 18 Juin 2012 à 12:57
    Un peu moins bon que le premier mais très prometteur pour la suite.
  • enola03 Le 24 Décembre 2012 à 23:48
    Un 2eme tome dans la lignée du premier, même meilleur ! L'attente va être longue pour la suite...
  • Sharon Le 03 Janvier 2013 à 19:07
    L'effet de surprise a disparu, mais ce tome reste très bon. Vivement la suite !
  • nanajoa Le 20 Janvier 2013 à 17:08
    Bien mieux que le premier ! On en redemande ! ! ! à quand la suite ?
  • Juju Books Le 16 Juin 2013 à 19:45
    Suite toute aussi intéressante que le premier tome.
  • JaneGrey Le 21 Septembre 2013 à 10:37
    Tout aussi bien que le premier, l'intrigue change évidemment, mais toujours du plaisir à le lire ! Vivement la suite ! ?
  • Nannie Pomme Le 02 Janvier 2014 à 11:48
    Bien mais j'ai un peu moins aimé que le tome 1, mais une très belle lecture quand même !
  • fanfanlatulipe29 Le 22 Octobre 2013 à 20:41
    Une suite qui vous donne envie de continuer votre lecture !!! L'intrigue est différente mais on retrouve les mêmes personnages et on est triste qu'il n'y ai pas plus de pages!!! Hâte de découvrir la suite !!!
  • Acsylé Le 14 Novembre 2013 à 14:58
    Un 2eme tome peut être un peu moins accrocheur pour moi, mais toujours autant convaincu par l'humour!
  • Jazz13 Le 03 Janvier 2014 à 11:24
    Un deuxième tome toujours aussi intéressant, malgré quelques impressions de fouillis pour ma part !
  • Pandagarou Le 21 Février 2014 à 10:55
    pas aussi intéressant que le 1er
  • maddie Le 25 Mars 2014 à 15:28
    un tome 2 tout aussi génial que le 1er :) Vite la suite
  • C'era una volta Le 09 Mai 2014 à 19:35
    Les graphismes toujours aussi bons. L'histoire de ce second tome est spéciale mais pas déplaisante. J'attaque le 3!
  • gotika Le 10 Juillet 2014 à 17:25
    Dommage que la BD soit si courte! J'aime beaucoup l'univers de Zombillénium qui me fait rire. Pour les personnages j'ai une petite préférence pour Gretchen, même si dans l'ensemble, ils sont tous très marrant. Hate de lire la suite.
  • estelbooks Le 28 Juillet 2014 à 23:29
    Aussi bien que le premier tome par contre je vais attendre un peu pour lire le troisième tome car l'attente sera très difficile !!!
  • kcioP Le 05 Octobre 2014 à 18:55
    Après un excellent premier tome, je suis un peu déçue par cette suite.
  • hopeee Le 13 Octobre 2014 à 16:55
    J'ai préféré ce tome au premier! Tout est génial. Les sourires se sont enchaînés sur mes lèvres! Il ne manque seulement quelques détails sur la vie et le fameux père de Gretchen. Je résiste encore au troisième tome bien que je l'ai dans ma pal :p
  • angiblean Le 22 Mai 2015 à 02:39
    Une nouvelle histoire chez Zombillénium ! J'ai littéralement dévoré ce tome ! Toujours aussi génial et j'ai hâte de lire la suite.
  • fleurdelyvre Le 14 Juin 2015 à 16:51
    j'ai moins bien aimé que le 1er tome mais j'ai quand même appécié ma lecture j'enchaîne avec le tome 3 :)
  • BibliSentimentale Le 07 Décembre 2015 à 21:40
    J'ai adoré cette suite, on en apprend enfin un peu plus sur les personnages et l'univers qui les entourent. C'est un coup de coeur pour moi. J'enchaîne immédiatement avec le tome 3 !
  • Arcaalea Le 27 Janvier 2016 à 00:19
    Toujours autant d'humour. J'adhère ^^
  • OrianeDirectioner Le 03 Avril 2016 à 17:09
    J'adore l'humour, j'adore tout
  • LoudieBouh Le 30 Avril 2016 à 19:05
    Toujours aussi cool, je trouve !
  • Stytii Le 18 Mai 2016 à 15:05
    Aussi bien que le premier tome, j'adore cette bande dessinée.
  • Mademoiselle Athéna Le 06 Février 2017 à 23:05
    On garde l'univers du tome 1 mais avec une nouvelle intrigue. Bonne lecture !
  • Pauliya Le 16 Octobre 2017 à 13:47
    J'ai moins aimé ce 2eme tome, j'ai trouvé l'histoire assez décousue et brouillon. Néanmoins c'est toujours aussi drôle, j'aime beaucoup l'humour de cette BD
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:55
    Même si l'histoire ne suit pas vraiment le premier tome j'ai aimé retrouver cet univers si particulier.
  • Meteora-books Le 29 Mars 2018 à 21:50
    Un très bon second tome qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du parc! J'aime vraiment beaucoup le style des dessins alors que je pensais qu'il me dérangerait avant de commencer cette saga: au contraire, ça rajoute quelque chose de particulier à cet univers! J'apprécie toujours autant Gretchen et découvrir de nouveaux personnages. En bref: c'est toujours aussi excellent!
  • Fairylou Le 18 Mai 2018 à 00:01
    J’ai été très surprise de découvrir que le tome 2 ne suivait pas l’histoire du tome 1. Je l’ai trouvé moins bien que le tome 1 (avec une histoire plus bancale et des personnages moins attachants) même si les dessins sont toujours très beaux.