Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
PetiteCoco a commenté
11 février 2019 18:07
Un livre un peu long à débuter mais son univers est très intéressant quoi que un peu complexe. J'ai beaucoup aimé cette lecture un peu dans la lignée de six of crow. Je ne peux que le recommander aux amateurs de magie, de fantastique et de mystère. (15)
Les ombres de Julia, tome 1 : La fille de la noyée
15
BON
Julia a le pouvoir de devenir invisible ou plus exactement elle est capable de reculer en un point de l'espace où la majorité des gens ne peuvent plus la voir. Dans un pays où toutes les formes de magie sont sévèrement punies, elle a choisi d'utiliser son don pour voler et espionner. Elle...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Milan (2018)
Yuyine a chroniqué
11 février 2019 18:06
La maison (The murder house)
16
BON
La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n'est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d'un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Cela n'empêche pas Patrick de conserver le souvenir de moments irremplaçables dans...
Editions France Loisirs (2020)
Riggz a commenté
11 février 2019 18:04
Un premier tome intéressant qui pose les bases d'un univers qui s'annonce grand et riche en péripétie !
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
17
TRES BON
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions J'ai Lu (2023)
dixdoudou a chroniqué et commenté
11 février 2019 17:57
C'était une de mes lectures obligatoires pour la fac et je dois vous dire que je n'étais pas très emballer par cette lecture. J'ai adoré le premier volume mais les deux autres ce n'était pas possible, trop long, les personnages sont imbuvables.
De grandes espérances / Les Grandes Espérances (Great Expectations)
10
FAIBLE
Pip est un jeune garçon rêveur et sensible. Élevé par une sœur revêche et un beau-frère d'une nature excellente mais tenu sous la coupe de cette maîtresse femme, il aime à traîner au cimetière où sont enterrés ses parents. Les pierres tombales, bien évidemment, ajoutent à...
Editions Tristram (2022)
kateginger63 a commenté
11 février 2019 17:48
Une bulle de tendresse dans le bois. Malgré la tragédie en filigrane de ce récit, ce fût un concentré de bonheur de lecture. Il fait du bien, tout simplement.....
Il pleuvait des oiseaux
17
TRES BON
Les Grands feux de Matheson en Ontario au Canada. Nous voilà au cœur d'un drame historique, mais aussi pris par l'histoire d'hommes qui ont choisi la forêt. Trois êtres épris de liberté et qui ont fait un pacte avec la mort.
Editions XYZ (2019)
Meteora-books a commenté
11 février 2019 17:47
Beaucoup de poèmes m'ont touchée, d'autres m'ont moins marquée. J'espère une traduction en VF car comme Love her wild d'Atticus, ce recueil vaut le coup! Les illustrations sont simples mais bien choisies ; elles accompagnent parfaitement les différents poèmes. Il y a un fil conducteur par partie (3) et j'ai aimé les thèmes abordés. Niveau VO plutôt accessible-même aux non-bilingues: je recommande!
Nocturnal
16
BON
Nocturnal is a collection of words and imagery inspired by darkened skies and sleepless nights. it is a journey of healing and self-discovery whether love stays or leaves. it is dreaming with your eyes wide open while the rest of the world is hiding. -- [i]and when they ask me, are you afraid of...
Editions Autoédité (2018)
Hyaline a commenté
11 février 2019 17:46
Je n'ai pas été assez sensible à la touche de l'auteur. J'ai passé un bon moment, mais je doute de me rappeler de cette lecture plus tard.
Mercredi
12
FAIBLE
Un mercredi comme tous les autres, l'aventure du quotidien... Des voisins, un quartier, une ville. Des vies qui se croisent et se décroisent, les fils invisibles d'une toile que Juan Berrio, avec son trait limpide, nous fait voir dans tous ses détails. Parce que nos routines peuvent être aussi...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Steinkis (2016)
madamepointvirgule a chroniqué
11 février 2019 17:44
La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres (The Queen of the Tearling, book 1)
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Le repaire des livres a chroniqué et commenté
11 février 2019 17:43
Killing Kate est thriller qui se lit rapidement mais qui est bien trop gentillet à mon goût. Les âmes sensibles pourront le lire sans soucis car il n y a aucune scène choc dedans. Mais les amateurs de thriller : passez votre chemin!
Killing Kate
11
FAIBLE
De retour de vacances, vous vous rendez compte qu'un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c'est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. Habituée au calme des...
Editions J'ai Lu (2019)
FungiLumini a commenté
11 février 2019 17:41
Un conte pour adultes sur l'enfant qui est en nous, qu'on doit toujours abandonner à un moment, même si on s'y accroche désespérément. Des dessins étonnants et atypiques, des créatures fantastiques, métaphores d'autres éléments de la vie. De la tristesse, de la mélancolie, mais aussi de l'amour et de la joie. De très belles illustrations oniriques et étranges.
Dans la forêt des lilas
17
TRES BON
Nathalie Ferlut et Tamia Baudouin
La jeune Faith habite un petit cottage isolé, quelque part dans la campagne londonienne. Chaque nuit, pour fuir la maladie qui l’accable, elle s’évade dans le rêve récurrent d’un monde poétique. Elle y retrouve Beau-Minon, le prince-chat ou bonne-biche, la fée. Mais sous l’œuvre du...
Editions Delcourt (2019)
Felina a chroniqué
11 février 2019 17:38
Félix le chien
Un album plein d'humour pour accepter la différence et être soi L'histoire : Félix n'est pas un chien comme les autres. Il n'aboie pas, ne rapporte pas la balle, ne remue pas la queue. Félix reste un mystère. Toutes les nuits, Félix disparaît dans la rue. Max décide de le suivre... et se...
Editions Nathan (2019)
Le Livre Autentique a chroniqué
11 février 2019 17:36
Light Years, tome 1 (Light Years)
17
TRES BON
Vous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi... Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie. À des années-lumière de leurs...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Robert Laffont (2018)
Kah Rane a chroniqué
11 février 2019 17:20
Soixante jours
17
TRES BON
«C’est l’histoire vraie d’un homme qui a marché des nuits et des jours, sans relâche. L’histoire d’un homme venu un jour reconstruire le mur d’enceinte de ma maison soufflé par la tempête. Quelque chose de solide émanait de lui, une force implacable. Pourtant, face à ce mur...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions Folio (2020)
ussy82 a chroniqué
11 février 2019 17:18
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais...
Editions Rageot (2023)
Marilyn Summariesbooks a chroniqué
11 février 2019 17:18
Les ombres de Julia, tome 2 : La créature intérieure
17
TRES BON
Julia et un groupe hétéroclite de révolutionnaires, de savants et de voleurs ont traversé les océans et les déserts pour arriver dans la ville de Tianshi, où ils espèrent trouver un certain Ko Dan, le seul sorcier capable de défaire le terrible sortilège qui lie le petit Théo à une...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Milan (2019)
Kettricken Loinvoyant a commenté
11 février 2019 17:15
Une écriture particulière. Sauter d'un personnage à l'autre dans la même phrase sans perdre le lecteur est une prouesse ! Je pense que ça passe ou ça casse à la lecture. Moi, c'est passé et j'ai adoré ce roman intense et rythmé.
Ouragan
16
BON
À La Nouvelle-Orléans, alors qu'une terrible tempête est annoncée, la plupart des habitants fuient la ville. Ceux qui n'ont pu partir devront subir la fureur du ciel. Rendue à sa violence primordiale, la nature se déchaîne et confronte chacun à sa vérité intime : que reste-t-il en effet...
Editions J'ai Lu (2014)
Lilygouv a commenté
11 février 2019 17:15
Jeanne se retrouve célibataire, blessée et brisée, elle est kinésithérapeute dans un centre de rééducation elle va y faire la connaissance d'Adam, son nouveau patient, victime d'un accident de moto, il est arrogant, froid et sexy mais brisé psychologiquement et physiquement.Une attirance, un rapprochement, succomberont-ils ?Je vous laisse le découvrir.j'ai passé un bon moment de lecture.
À corps brisés
16
BON
Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter. Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus...
Editions Addictives (2023)
ussy82 a chroniqué
11 février 2019 17:15
Simon Thorn, tome 3 : Simon Thorn et la fosse aux requins (Simon Thorn and Shark's Cave)
Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu'elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Michel Lafon (2020)