Light Years, tome 1

de Kass Morgan (2018)

16.1

Vous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi...
Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?

Titre original : Light Years (2018)

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782221202968

• LesChroniquesdelaFraise Le 15 Octobre 2018 à 20:58
    Un très bon début de saga ! Très prometteur avec un univers original et qui mérite d’etre exploré encore plus dans les tomes suivants. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces 4 personnages !
  • Un autre point de vue Le 02 Novembre 2018 à 00:21
    Un univers fascinant et bien développé qui semble poser les bons enjeux ! Les personnages sont très intéressants et complexes, et leur développement psychologique est intéressant à suivre. Par contre, il y avait un peu trop de romance "inutile" à mon goût, et l'auteure ne décrivait pas assez l'environnement qui entourait les personnages, ce qui rendait le tout difficile à visualiser.
  • mediabede Le 21 Novembre 2018 à 14:54
    Un premier tome excellent et prometteur. 4 personnages très différents, cachant tous, d'une manière ou d'une autre, un secret. J'attends à présent de voir comment va évoluer l'histoire car il y a vraiment un beau potentiel.
  • Fialotta Le 23 Novembre 2018 à 18:05
    Beaucoup de romance, mais j'étais prévenue alors ça ne m'a pas tellement dérangée....
  • hazelcentaur Le 07 Décembre 2018 à 17:13
    Une histoire addictive et immersive, une écriture fluide malgré quelques tournures un peu lourdes et clichés, mais j'ai réellement adoré ce premier tome. Chaque personnage est attachant, proposant encore plus d'intrigues et de rebondissements, j'ai hâte de lire la suite !
  • Lupiotte Le 14 Décembre 2018 à 18:51
    Light Years est une saga qui commence fort et qui nous laisse dans une horrible attente vu la fin de ce premier roman ! J’ai bien hâte de lire la suite et de retrouver nos 4 héros dans la suite de leur aventure et surtout savoir ce qui va leur arriver ! J’avoue avoir bien craquer sur ces personnages qui sont assez variés et attachants ! Malheureusement, le deuxième tome n’est pas fini alors il va
  • Pommerouge Le 16 Janvier 2019 à 06:15
    Plusieurs points de vue, plusieurs secrets qui rythment l’histoire au fur et à mesure qu’on avance. Tout cela en pleins milieux d’un peuple qui est en guerre et attend avec appréhension la prochaine attaque ennemie. Un roman qui mérite d’être lu !
  • Pommerouge Le 16 Janvier 2019 à 06:19