Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
belette2911 a chroniqué et commenté
21 janvier 2020 21:29
Ambiance réussi, en effet, mais une intrigue aussi fade que ses personnages et un coupable comme sorti d'un chapeau avec impossibilité de le trouver seule avec les indices donnés dans le livre. Déception. Sans une LC, je l'aurais abandonné.
La griffe du diable (The Devil's Claw)
14
MOYEN
Poursuivie par ses démons, Jennifer Dorey a quitté Londres pour retourner dans sa maison d'enfance avec sa mère, à Guernesey, ou elle est devenue reporter au journal local. Elle pensait pouvoir souffler un peu. Elle avait tort. Quand le cadavre d'une jeune femme s'échoue sur une plage, la...
Editions Pocket (2018)
Isa De la Montalay a commenté
21 janvier 2020 21:27
Quelques longueurs mais j'attends avec toujours autant d'impatience la suite de cette quête incroyable.
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
18
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Gentiane a commenté
21 janvier 2020 21:25
Excellent. J'ai savouré ce livre à petites bouchées. Les personnages sont brillants. Les descriptions sont parlantes. Le monde est construit avec beaucoup de finesse. Je commence la suite sans attendre.
Wang, tome 1 : Les Portes d'Occident
19
EXCELLENT
En l'an 2212, le monde est divisé en deux par le REM : une immense barrière électromagnétique. D'un côté, on trouve les pays occidentaux, à l'origine de la séparation et de l'autre, le reste du monde. À l'Est, les croisades successives, religieuses ou idéologiques, contre la science ont...
Editions J'ai Lu (2017)
MAYA29 a commenté
21 janvier 2020 21:25
Cette histoire se lit rapidement et nous permet de passer un bon moment (oubliant la grisaille et le froid du dehors)
La vie a plus d’imagination que nous
17
TRES BON
Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c'est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de...
Editions Charleston (2020)
LoutreDeBibliotheque a commenté
21 janvier 2020 21:23
Une joie de retrouver tous les personnages ainsi que cet univers si particulier qui m'a transportée dès les premières pages du tome 1. L'originalité a été et demeure le gros point fort de cette saga. Je n'avais jamais connu un univers pareil et je trouve l'histoire époustouflante de détails et d'intelligence. Petit bémol, il m'a fallu un moment pour me remettre dans l'histoire.
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
17
TRES BON
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2021)
Vicky Rouberte a commenté
21 janvier 2020 21:23
Un tome moins addictif que le précédent sans Coyote. Le début nous change pas mal des habitudes, mais c'est résolu trop vite et simplement, c'est dommage. Le dernier tiers perds en intérêt, d'autant plus que l'ennemi est vaincu directement, et on affleure seulement les sentiments et pensées, c'est dommage. Cela dis, j'ai passé un bon moment et j'attends de lire la suite avec enthousiasme !
Mercy Thompson, tome 07 : La morsure du givre (Mercedes Thompson, book 7: Frost Burned)
15
BON
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne...
Editions Milady (2014)
LaBiblioDeClauclau a commenté
21 janvier 2020 21:19
Un début brouillon mais qui se rattrape vers la fin. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de part l'univers un peu complexe et décrit très succinctement. Les personnages au début sont fades mais acquiert plus de personnalité vers le dernier tiers du roman. C'est dommage car l'histoire a du potentiel même si le début est flou et trop rapide, il n'y a pas de pause....
D'encre, de verre et d'acier, tome 1 (Ink, Iron, and Glass, book 1)
12
FAIBLE
Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l'encre et du papier ? Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Lumen (2018)
Tsuhna a chroniqué
21 janvier 2020 21:16
Penny Dreadful (King and Hervas), book 1: The awaking
Set six months after the shocking events of the Penny Dreadful season three TV finale. Written by Penny Dreadful TV series Co-Executive Producer Chris King. In the void left behind by Vanessa's death, Ethan and Sir Malcolm must search for a new meaning in life. But the demimonde isn't done...
Editions Titan Comics (2017)
I_Meliodas a chroniqué
21 janvier 2020 21:16
La Pomme de discorde (One Of Us Is Wrong)
Depuis son renvoi de la police de New York, Mitch Tobin flirte avec la dépression nerveuse. Aussi, lorsqu'il est interné dans un établissement de soins psychiatriques, peut-on se demander s'il est là en tant qu'enquêteur privé ou en tant que patient...
Editions Rivages (2015)
Mellie a commenté
21 janvier 2020 21:13
Enfin fini! J'avais adoré les 2 premiers volumes, mais là...Il y a à mon sens un vrai problème de rythme dans ce tome. J'étais très attachée à des personnages principaux que l'on ne retrouve que très tard dans le livre, ce qui m'a détachée de l'intrigue. Mon intérêt ne s'est vraiment réveillé qu'à la 4ème partie. Heureusement, j'ai aimé la fin, et les thèmes abordés restent très intéressants.
La Faucheuse, tome 3 : Le glas (Arc of the Scythe, book 3: The Toll)
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer...
Editions Pocket (2022)
MangAstra a chroniqué
21 janvier 2020 21:07
Comme un garçon, tome 2 : Epreuves
11
FAIBLE
Gabriel, le colocataire de Charlie, est maintenant au courant de la supercherie et tente d'en tirer parti. Car Charlie, l'avatar masculin de Charlotte, est loin de laisser indifférent la sœur d'Amaury, le bad boy du campus. Il est temps pour Gabriel de dévoiler la deuxième étape de son plan....
Editions Delcourt (2017)
MangAstra a chroniqué
21 janvier 2020 21:06
Monster Musume, tome 01 (Monster Musume no Iru Nichijou, book 1)
6
MAUVAIS
Le gouvernement a récemment révélé que les créatures mythiques comme les sirènes ou les slimes existaient. Suite à cela, un système de famille d’accueil fut mis en place pour les intégrer à notre population. À cause d’une erreur administrative, Kimihito Kurusu voit son quotidien...
Editions Ototo (2017)
MangAstra a chroniqué
21 janvier 2020 21:05
Comme un garçon, tome 1 : Le défi
8
MAUVAIS
Charlotte est la demi-soeur de Xavier. Leur jeu favori consiste à se défier sans cesse. Et Charlotte perd toujours. À l’adolescence, la tradition perdure jusqu’au jour où, en guise de gage, elle accepte de passer une année déguisée en garçon dans un collège exclusivement masculin tout...
Editions Delcourt (2016)
Yumiko a chroniqué
21 janvier 2020 21:03
Les frères Karamazov (manga) (Karamazov no kyôdai)
16
BON
Hiromi Iwashita et Fedor Dostoïevski
L'exubérant et avide Fiodor Karamazov a été assassiné. La disparition de ce chef plonge le reste de la famille dans un combat de coq. Quel sens donner à l'existence de Dieu ? À ce qui est admissible ou pardonnable ? Et qui est l'assassin ? Les Frères Karamazov, l'un des pilliers de l'œuvre...
Editions Kurokawa (2020)
Marguerite84 a commenté
21 janvier 2020 20:57
Je suis un peu partagée... Je trouve ce livre important, c'est ce genre de livres qui éveillent les conscience, qui font se poser des questions, sur notre statut de touriste... Aimer les animaux veut dire les protéger, même si cela implique de ne jamais les voir.. En ça je salue ce roman... Le côté romance était de trop, prévisible. C'est une bonne lecture et un livre que je partagerais malgré tt
Mon dernier continent (My Last Continent)
14
MOYEN
Ushuaia, la fin du monde, le début de tout. Deb et Keller se retrouvent chaque année au coeur des eaux froides de l'Antarctique pour étudier les manchots empereurs et les Adélie. Dans ce bout du monde entouré de glaciers et d'icebergs, ils oublient pour un temps les chagrins de leurs vies....
Roman • Contemporaine | Voyages
Editions Le Livre de Poche (2018)
plumes_parchemins_dencre a commenté
21 janvier 2020 20:55
Ce fut un plaisir de se replonger dans cet univers même si l’on ne peut pas le qualifier de suite. Les histoires étaient sympathiques à suivre avec de belles morales. J’espère voir une « vraie » suite à Eragon dans le prochain tome.
Eragon : Légendes d'Alagaësia, tome 1 : La Fourchette, la Sorcière et le Dragon (Tales from Alagaësia, book 1: The Fork, the Witch, and the Worm)
15
BON
Un an s’est écoulé depuis qu’Eragon a quitté l’Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd’hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs,...
Editions Bayard (2022)
Kah Rane a chroniqué
21 janvier 2020 20:49
Anarkhia
15
BON
Dans certaines contrées de la Grèce antique, des peuples rongés par la cupidité se font souvent la guerre. Deux hommes d’une même tribu se lancent dans une étrange aventure qui changera à jamais leur perception du monde. Mythologie, Histoire, Croyances, un roman de réflexion à caractère...
Roman • Philosophie | Mythes/Mythologie
Editions Autoédité (2018)
CorinneMa a commenté
21 janvier 2020 20:49
Intrigue qui fonctionne parfaitement, dessins envoûtants, ajoutant du suspens.
L'homme gribouillé
17
TRES BON
Serge Lehman et Frederik Peeters
Dans un Paris suffoqué par les pluies diluviennes, une mère et sa fille se lancent sur la piste d’un extraordinaire secret de famille… À 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l’ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l’emprise...
Editions Delcourt (2018)
CorinneMa a commenté
21 janvier 2020 20:48
Des chapitres courts bien argumentés. Une réflexion pour oser aller au bout de ses rêves !
Éloge du risque
16
BON
À une époque où la sécurité nous est donnée comme valeur principale, où l'exacerbation des peurs de toutes sortes et la servitude volontaire sont encouragées, ce livre fait l'éloge de la prise de risque. Cet ouvrage pose comme question centrale : qu'est-ce que risquer sa vie, à savoir...
Editions Rivages (2011)