La vie a plus d’imagination que nous

de Clarisse Sabard (2019)

17.1

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c'est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l'hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot... Qu est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes... Cette année, encore, les vacances ne s'annoncent pas de tout repos ! Heureusement qu'il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

2020 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 Octobre 2020 | ISBN : 9782368125502

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 8 Octobre 2019 | ISBN : 9782368124918

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 364 min | Sortie : 8 Octobre 2019 | ISBN : B07YCNNTBG

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 298 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368124918

• vero17 Le 08 Octobre 2019 à 20:23
    excellent comme toujours ,j’adore l'écriture Clarisse Sabard
  • Janiquek1971 Le 16 Novembre 2019 à 18:24
    Un très bon second tome ... c'est sûr, je vais lire tous les autres livres de cet autrice.
  • leslecturesdeknut Le 28 Novembre 2019 à 08:12
    Encore un très bon moment passé en compagnie de Léna et de sa famille déjantée ! Un vrai téléfilm de Noël avec des sujets plus sérieux en fond. Je n'avais vraiment pas envie que l'histoire se termine !
  • Milyx Lecture Le 29 Novembre 2019 à 17:52
    J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai davantage aimé par rapport à La vie est belle et drôle à la fois. Le côté cocooning est beaucoup plus présent. de l'humour, une famille attachante et un esprit de Noël tout du long. Parfait à lire en cette période!
  • Follow The Reader Le 03 Décembre 2019 à 18:24
    **Diana** - Une suite plus enjouée et axée romance. J'ai beaucoup aimé et apprécié encore plus la plume de Clarisse Sabard. Retrouver Léna et sa famille haute en couleur est un bon moment - Recommandations : Une Romcom limite vaudeville, une plume toujours aussi agréable à lire. Une jolie continuité entre les 2 tomes sans pour autant être obligé de lire le premier avant.
  • Ingrid59 Le 04 Décembre 2019 à 13:27
    Une lecture de saison que vous refermerez avec le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux !
  • Rochelle17 Le 06 Décembre 2019 à 16:57
    Un très joli roman avec tout ce qu'il faut dedans pour une ambiance de Noël, la neige, le froid, les boissons chaudes, et une jolie romance d'amour.... Bref une histoire comme on aimerait en vivre, surtout au moment des fêtes.
  • Anouklibrary Le 11 Décembre 2019 à 19:52
    Une comédie romantique de Noël absolument délicieuse, que j’ai lu presque d’une traite tant la plume légère et fluide est addictive. Entre drame familial et amoureux, des sujets tels que le harcèlement ou la misère social s’insère, accompagnés de personnages hauts en couleur et très attachants, qu’on prend plaisir à suivre.
  • DouceurPlume Le 18 Décembre 2019 à 00:02
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. L'ecriture de Clarisse Sabard est toujours autant fluide. Une comédie romantique parfaite pour la saison.
  • chaton Le 19 Décembre 2019 à 00:51
    Je suis ravie d'avoir retrouvé Lena et sa famille quelque peu déjantée. J'ai été émue, j'ai ri, j'ai trepigne de bonheur. C'était un réel bonheur de lire ce livre, un livre vraiment de saison. Je suis définitivement convainvue par l'écriture de Clarisse Sabard. J'ai quelques livres à lire encore de cette auteure mais j'aimerais aussi un tome 3 des aventures de Lena.
  • Pepparshoes Le 25 Décembre 2019 à 10:30
    Retrouver les personnages de Vallenot est une source de bonheur à Noël ! Que de rire, de sourires et de mystères à la montagne, dans une famille déjantée mais qu’on n’a pas envie de quitter. Bref, c’est encore une réussite, et on en veut toujours plus !
  • Sissi la guerriere Le 27 Décembre 2019 à 16:30
    Très contente d'avoir pu retrouver Lena avec de nouvelles aventures pleines de rebondissements à la montagne avec une famille touchante et attachante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Décembre 2019 à 14:58
    Une suite qui m'a plue et dont j'ai vraiment beaucoup apprécié les différents personnages, même si la relation de Léna et Clément m'a parfois exaspérée. C'est le bémol ici pour moi. 16/20
  • Dévoreur de Books Le 08 Janvier 2020 à 03:01
    Lecture mitigée, trop mièvre pour moi. Une histoire qui aurait ou être sympa, mais l'écriture est trop simple, les dialogues, les réactions des personnages bien trop téléphonées, il manque clairement de subtilités, de délicatesse, un style d'écriture très plat.
  • MAYA29 Le 21 Janvier 2020 à 21:25
    Cette histoire se lit rapidement et nous permet de passer un bon moment (oubliant la grisaille et le froid du dehors)
  • LesLecturesdeLinou Le 17 Mars 2020 à 14:48
    Un second tome qui m'a autant plu que le premier. Une romance de Noël qui sort des sentiers battus , c'est plaisant, doux mais également surprenant. Tous les personnages sont attachants et terriblement drôles. Je le recommande vivement pour la période hivernale et je compte bien compléter mes lectures de cette auteure à la plume si douce.
  • Cicil00 Le 07 Novembre 2020 à 17:33
    Une lecture agréable et divertissante mais pas inoubliable. On s’attache beaucoup aux personnages mais je trouve que l’histoire manque un peu de profondeur.