Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Carla Kirke a commenté
29 juin 2020 23:05
Un magnifique cocktail chargé d'amour, d'émotions, d'humour, de courage et surtout d'espoir. Virginie Grimaldi appuie là où ça fait mal mais les mots sont toujours maniés avec délicatesse. Une très belle réussite.
Et que ne durent que les moments doux
18
TRES BON
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions France Loisirs (2021)
shawnaandherloveofbooks a commenté
29 juin 2020 23:03
Lou déménage à NY et commence une nouvelle vie... Pourtant tout n'est pas rose pour elle et c'est justement ce que j'ai aimé. Découvrir une Lou qui ne se laisse pas abattre, qui commence à comprendre qu'il est temps de vivre pour elle et pas pour les autres ! Ce tome-ci est vraiment l'un de mes préférés : j'ai été émue, j'ai souri mais surtout j'ai dévoré ma lecture d'une traite...
Avant toi, tome 3 : Après tout (Still me)
18
TRES BON
Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je...
Editions Hauteville (2021)
adribooks a commenté
29 juin 2020 22:55
Une intrigue parfaitement maîtrisée ! Des personnages et des lieux parfaitement décrits ! Même s'il est vrai que personnellement j'ai vu la fin se préciser, elle n'en reste pas moins intéressante et forte en émotions. Enfin l'atmosphère paradisiaque (en apparence) est parfaite pour l'été !
Nous les menteurs (We Were Liars)
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2023)
Entre 2 pages a commenté
29 juin 2020 22:50
Un magnifique objet livre mais une histoire qui n'a pas pris pour moi. Je pense seulement que c'est juste qu'il est vraiment trop jeunesse pour moi et j'ai eu du mal. Je le conseil par contre pour un enfant de 10/11 ans qui à l'habitude de lire et qui n'a pas peur des 500 pages. Je pense qu'il ne pourra que aimer cet univers !
Les Chroniques de Wildwood, tome 1 (Wildwood Chronicles, book 1: Wildwood)
10
FAIBLE
Il était une fois un pays interdit où les animaux avaient décidé d'imposer leur loi… Prue a toujours été une jeune fille obéissante. Et lorsque son père lui demande de ne jamais s'aventurer dans les Territoires Infranchissables, elle l'écoute sagement. Jusqu'au jour où son frère est...
Editions Michel Lafon (2012)
Ce roman regorge de clins d’œil à l'histoire culturel Américaine, c'est amusant! Une bonne lecture mais avec un seul point négatif, beaucoup trop de personnages, c'est dommage! (Certains plus notable que d'autres grâce à des événements marquant).
Broadway limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant
14
MOYEN
Normalement, Jocelyn n'aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée. Mrs Merle, la propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n'accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard. Pourtant, grâce à son talent de pianiste,...
Editions L'École des loisirs (2018)
Dezi a chroniqué
29 juin 2020 22:43
La vieille dame de la librairie
11
FAIBLE
Une vieille dame, tenant une librairie, rencontre par un pur hasard un jeune homme abîmé par la vie à la suite du décès brutal de sa compagne. Ces deux personnes, que la vie a fait souffrir, vont se lier de façon imprévue mais forte. En lisant un livre écrit par cette femme, il va plonger...
Editions Flammarion (1991)
Fattorius a chroniqué
29 juin 2020 22:42
Les secrets des interrogatoires et des auditions de police
Fabio Benoit et Olivier Guéniat
Comment un suspect avoue-t-il ? Pourquoi ment-il ? Pourquoi un témoin n'est-il pas toujours fiable ? Comment se comporter face à une victime ? Comment procéder à l'audition d'enfants, d'une personne malade ou enfermée dans le mutisme ? Outre les éléments déterminants récoltés au cours de...
Livre pratique • Sciences | Droit
Editions Presses Polytechniques et Universitaires Romandes (2012)
Entre 2 pages a commenté
29 juin 2020 22:41
Déception complète pour ma part. J'ai trouvé l'histoire longue à démarrer et quand elle était enfin lancer j'ai trouvée cela trop rapide. J'ai mit beaucoup de temps à le finir alors que c'est un petit livre tout simplement parce que je n'ai pas accroché à l'histoire. C'est dommage le résumé ma pourtant donner très envie.
Les Brigades du Steam, tome 1
11
FAIBLE
Etienne Barillier et Cécile Duquenne
1910. Un mystérieux complot frappe la France en plein cœur. Solange Chardon de Tonnerre, l'un des meilleurs éléments de la treizième Brigade mobile d'Aix-en-Provence, perd un ami et un bras. En convalescence dans une clinique secrète, elle doit affronter les fantômes du passé comme les...
Editions ActuSF (2019)
lulu231198 a commenté
29 juin 2020 22:34
C’est vraiment un livre super intéressant. On se rend compte que l’univers Harry Potter est tellement vrai et proche de nous. On voit toutes les inspirations de JK Rowling et on se rend compte de son talent pour l’écriture est tellement immense qu’il est inqualifiable ! Je recommande ce livre à tous les fans de Harry Potter !
Harry Potter : Un monde de magie
18
TRES BON
Pour célébrer le vingtième anniversaire de la publication de Harry Potter à l'école des sorciers, les conservateurs de la British Library et autres experts, historiens, critiques littéraires et J. K. Rowling elle-même, vous emmènent au coeur des mythes, traditions et trésors qui ont...
Editions Gallimard (2018)
Jane Blackstones a commenté
29 juin 2020 22:31
Lecture sympa . Zéro surprise mais tout à fait ce que je cherchai , pas de chichi , des perso attachant , de la légèreté ..... j’aimerai le même mais en plus long . Les trente jours sont passés en un éclair , dommage . Outre la longueur , seul regret : les quelques scènes de sexe , trop crues pour moi , qui n’apportaient rien . Ça a fait le job et crush pour Wolf bien sûr !!!
Un fiancé à durée limitée
15
BON
Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement… Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Audible studios (2022)
Justine L-MVC a chroniqué
29 juin 2020 22:29
Attachement (Attachments)
17
TRES BON
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2018)
EmilieDelfosse a commenté
29 juin 2020 22:27
Les nouvelles, c'est trop rapide, pas le temps de se mettre dedans que c'est déjà fini. Ici, 2 nouvelles: la 1ère j'ai beaucoup aimé, surtout la fin! La 2ème, beaucoup trop d'acteurs, des paragraphes trop coupés, j'ai eu du mal a tout saisir et à comprendre de qui on parle. Je commençais a accrocher lorsque ça s'est terminé...
Maîtres du jeu
15
BON
Il y a des crimes parfaits. Il y a des meurtres gratuits. Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l...
Editions Pocket (2018)
Matrio72 a commenté
29 juin 2020 22:17
Un auteur que j'ai beaucoup lu durant mon adolescence et que j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir par le biais de ce roman sympathique. L'écriture est simple et belle toujours pertinente, j'ai apprécié les nombreuses touches d'humour. L'histoire est sympa mais pas inoubliable.
L'amour aveugle
15
BON
Jacques bernier, quarante-cinq ans, professeur de français, part plein d'espoir rejoindre sa fille et ses amis en Provence pour les vacances. Mais ils sont jeunes et, très vite, il se sent complètement dépassé, hors circuit. Il tombe amoureux fou de laura mais elle est aveugle...
Editions Le Livre de Poche (2002)
Ivredelivress a chroniqué
29 juin 2020 21:59
The Promised Neverland, tome 13 (Yakusoku No Neverland, book 13)
17
TRES BON
La relative tranquillité d'Emma et des siens vole brusquement en éclats quand, pour la première fois, un commando de soldats les attaque ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d'élite menée par l'impitoyable Andrew a pris d'assaut le refuge. Alors qu'Emma et les enfants s'enfuient, Yugo et...
Editions Kazé (2020)
CapitaineLuna a commenté
29 juin 2020 21:46
une BD très mignonne avec des personnages très attachant et des dessins juste magnifiques <3, et on aimerait en savoir plus sur ce nouveau monde ^^ je vous le conseille
La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient
16
BON
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui,...
Editions France Loisirs (2020)
CapitaineLuna a commenté
29 juin 2020 21:42
le sujet de l'amnésie n'est pas trop mal traité, les réactions des personnages sur ce sujet est cohérent mais malheureusement les personnages ne sont pas vraiment développés (le héros aussi plat que possible) + cliché du triangle amoureux qui j'espère ne tombera pas dans des gros clichés à voir pour le tome 2
Un carré de ciel bleu, tome 1 (Sorairo Square, book 1)
14
MOYEN
Après cinq années passées à Tokyo où elle est devenue une idole de la chanson, Fumika est de retour dans sa ville natale. Dans cette paisible bourgade balnéaire, rien ne change jamais... du moins en apparence. Si elle retrouve en Shuichi un ami d’enfance toujours aussi timide et passionné...
Editions Doki Doki (2011)
Du calme Lucette a chroniqué et commenté
29 juin 2020 21:42
Un roman (un peu convenu) destiné aux amoureux des abeilles, de la nature, des chats et des changements de vie.
Du haut d'un brin d'herbe, on voit bien la Terre
15
BON
À quoi ça rime, tout ça ? Arthur Darrobat, la trentaine, chimiste, voulait trouver un remède à la maladie d’Alzheimer. Vivre le grand amour avec Sophie. Bref : réussir sa vie. Le voilà désormais démissionnaire et célibataire, avec pour seule compagne la chatte laissée par son ex –...
Editions Pocket (2020)
la tasse ebrechee a chroniqué
29 juin 2020 21:27
Les chevaliers de la Raclette, tome 2 : La montagne brisée
18
TRES BON
La Montagne brisée Les Chevaliers de la raclette voyagent au Moyen Âge pour faire face à une montagne qui s’effondre ! Ils veulent prévenir les habitants de la chute imminente du Granier, mais difficile de convaincre des adultes quand on est qu’une bande de gamins. Heureusement, Nina,...
Roman • Aventure | Historique
Editions ActuSF (2020)
la tasse ebrechee a chroniqué
29 juin 2020 21:26
Engrenages et Sortilèges
19
EXCELLENT
Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets,...
Editions Rageot (2023)