The Promised Neverland, tome 13
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2020

Saga The Promised Neverland Terminée

17.4

La relative tranquillité d'Emma et des siens vole brusquement en éclats quand, pour la première fois, un commando de soldats les attaque ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d'élite menée par l'impitoyable Andrew a pris d'assaut le refuge. Alors qu'Emma et les enfants s'enfuient, Yugo et Lucas décident de faire front armes au poing...

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 13 (2019)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | Sortie : 8 avril 2020 | ISBN : 9782820337955

2020 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820339133

2019 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 mars 2019 | ISBN : 9784088817545

On en parle aussi sur le forum

• lire_enrouge Le 28 Mai 2020 à 19:19
    Toujours autant de rebondissements! :D L'histoire avance, la fin nous laisse présager de nouveaux personnages et j'ai vraiment hâte de les découvrir. C'est également un tome très émouvant pour le destin de certains personnages. J'ai adoré ma lecture :)
  • AliFantasque Le 30 Mai 2020 à 10:42
    J'ai tendance à trouver que l'intrigue commence à s'essouffler et les dessins ne sont pas très réalistes (corps féminins très masculinisés notamment, parties disproportionnées par rapport à d'autres). Je vais continuer à suivre mais j'espère juste que l'histoire ne va pas s'éterniser.
  • Queen.sianaa Le 03 Juin 2020 à 17:44
    On sent que l'on approche de la fin. Le rythme s'accélère et les rebondissements sont quasi permanents. Lorsqu'on le lit, on a envie de tourner les pages suivantes et de ne jamais reposer ce treizième tome. Je me suis énormément attachée aux différents personnages et j'espère qu'ils resteront sains et saufs. En tout cas, ce retournement de situation me donne envie de lire le tome 14 au plus vite.
  • Tachan Le 04 Juin 2020 à 07:12
    Un tome 2 en 1 qui conclut et ouvre un nouvel arc, qui fait découvrir de nouveaux personnages et donne de nouvelles pistes aussi bien vis-à-vis des poursuivants que des rebelles. J’ai vraiment trouvé l’apport de Yugo et Lucas très chouette, du niveau de Maman ! Le seul défaut c’est qu’alors que l’univers s’élargissait avec eux, j’ai un peu l’impression de le voir direct se replier maintenant…
  • Gel Le 06 Juin 2020 à 01:12
    Une fin très triste dans le refuge avec le combat de Lucas et Yugo. C'était vraiment intense et on sent la détresse d'Emma qui doute d'elle-même. J'aimerai vraiment que les mangaka passent + de temps à creuser les émotions et les relations des persos: j'ai besoin de vraiment + de conversations/moments entre Ray et Emma. Curieuse du changement chez William Minerva, cela me semble louche tout ça...
  • Marie Livres Sur Table Le 10 Juin 2020 à 00:35
    L aventure continue et est toujours aussi addictive. On ne stagne pas, on n'avance pas trop vite.J ai bien aimé quand les plus jeunes prennent à leurs tour un rôle important. Pas évident de gérer autant de perso et pourtant c'est plutôt pas mal réussi. On sent qu'on fait un sacré pas dans la progression de leur missions, on se situe proche de leur échéances fixé, ça sent donc leneuf.. Ou la fin !
  • LittleDolls2134 Le 15 Juin 2020 à 20:55
    oh mon dieu ! mais quel tome ! de la tristesse et de l'espoir dans le même tome ! on avance, toujours plus loin !
  • Lepandarouxquilit Le 30 Juin 2020 à 10:02
    Un tome de "transition" mais qui ne manque pas d'action et de décisions à prendre. Beaucoup d'émotions au début, et une fin qui interroge énormément, quant à l'apparition de nouveaux personnages. Sont-ils les alliés qu'ils prétendent être ? Réponse bientôt !
  • Korydwen Le 30 Juin 2020 à 18:09
    On ne s'ennuie pas dans ce tome ! Il se passe beaucoup de choses et on passe par tout un tas de sentiments ! Il ne manque pas non plus de faire réfléchir sur des sujets importants ! Est-ce que les nouveaux personnes sont gentils ? Méchants ? Mystère !
  • Yuyine Le 12 Juillet 2020 à 17:54
    Depuis le tome précédent l’intrigue est vraiment intense. Beaucoup d’événements, d’actions et de rebondissements. C’est très très addictif!
  • _Nephtys Le 13 Juillet 2020 à 18:13
    C'est un tome assez riche en émotion, au terme de terribles combats entre les hommes de James Ratri et le groupe de survivants. Des blessés graves, et même de terribles pertes ; l'ambiance s'alourdit, le doute s'installe, mais la découverte d'un refuge va remettre de l'espoir dans tout ça. William Minerva m'intrigue : va-t-il vraiment être l'allié dont rêve Emma ? Il me tarde de lire la suite !
  • Komorebimanga Le 14 Juillet 2020 à 14:29
    J'aime bien l'idée de créer un deuil et de mettre autant d'obstacles mental et physique sur le personnage d'Emma. Ça fait plaisir de voir quelques évolutions nécessaires. Pourtant, j'ai trouvé l'antagoniste créant tout ça tellement plat. Ensuite, nous avons la preuve d'un bel héritage et quelques pions en plus pour la partie finale. Ça se laisse très bien lire mais ce n'est pas mon préféré.
  • Pyrrha Le 20 Juillet 2020 à 13:57
    J'ai beaucoup aimé ce tome, c'est comme un nouveau "mini départ" pour le groupe. Tout cela mélangé à de l'action, de la tristesse, du questionnement. Il me tarde beaucoup de suivre ce nouvel arc avec Emma et les autres en tout cas !
  • Lytensiah Le 27 Juillet 2020 à 00:59
    Je pense qu'il s'agit de mon tome préféré. L'histoire est toujours alimentée en adrénaline et actions, tout en étant rempli d'émotions. Je me suis énormément attachée à ces enfants et j'ai été extrêmement touché par ce qui leur arrive.
  • Miyuki_ Le 30 Juillet 2020 à 14:58
    J'ai un peu moins aimé ce tome. J'ai l'impression que l'on fait du surplace, on recule et que c'est répétitif. Toutefois, la fin m'a assez intrigué pour que j'ai envie de lire la suite dans la foulée.
  • Pommerouge Le 14 Août 2020 à 16:53
    En bref, c’est un tome comme beaucoup de cette saga, qui est un coup de cœur. Je suis prise dans cette série à chaque fois ! Je me dis que je ne pourrais pas être plus surprise, qu’à force, l’exigence va rendre cela ennuyeux, mais non ! J’ai très très hâte de lire la suite !
  • Nuitclaire Le 30 Septembre 2020 à 08:58
    Saga toujours aussi intéressante avec des évènements tragiques mais également de nombreuses répétitions également qui peuvent donner l'impression de lenteur ..
  • marine_livraddict Le 03 Décembre 2020 à 16:22
    Mais quelle intensité! Olàlà, je ne m'en remet pas! Que de tristesse, j'ai stressé pour les personnages, j'ai eu littéralement la boule au ventre! Alors oui, il y a toujours de l'espoir, il faut avancer mais les pertes en cours de route sont cruelles! C'est terrible, je ne suis pas bien mais moi aussi, je dois continuer l'aventure!
  • Maguillia Le 01 Janvier 2021 à 20:36
    J'aime toujours autant cette saga ! Il y a plein de rebondissements et plein d'émotions dans ce tome. Les dessins sont toujours aussi beaux. Les personnages ne perde pas espoir même si la vie s'acharne sur eux. J'ai hâte de lire le prochain tome !
  • Cliffhunter Le 06 Février 2021 à 19:08
    Un peu gros le deus ex machina du démon, là. J'aurais sûrement préféré que Ray soit vraiment poussé dans ses retranchements. Très intriguée par Minerva. Et l'infiltration promet d'être laborieuse !
  • Emaleth02 Le 10 Février 2021 à 07:53
    Ahah ce tome.....beaucoup d’émotions, un de mes tomes préférés !
  • Emaleth02 Le 10 Février 2021 à 10:51
    Ahah ce tome.....beaucoup d’émotions, un de mes tomes préférés !
  • Camliou Le 15 Mars 2021 à 10:44
    Ce manga est toujours aussi génial et bien pensé, un tome plus émouvant que les précédents.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:05
    L'histoire devient de moins en moins convaincant malgré les magnifiques dessins qui ornent ce manga.
  • Stracx Le 14 Mai 2021 à 01:44
    Ce tome est assez triste et dur mais offre de belles perspectives d'avenir avec de nouveaux personnages !
  • D.Séverine Le 09 Juin 2021 à 08:42
    Le rythme est toujours aussi soutenu, je dirais même qu'il augmente d'un cran, tout comme le suspense et l'action. Les émotions sont elles aussi bien présentes, je pense bien que c'est le premier tome qui m'émeut autant, j'en aurais presque versé ma petite larme si j'avais été plus sensible. A côté de ça, un passage m'a surprise et horrifiée. Bref, montagne russe émotionnelle, bonjour !
  • titou4675 Le 14 Juillet 2021 à 22:12
    Un tome toujours aussi captivant. Un arc ce termine et un nouveau ce met en place. La suite promet d'être de nouveau intense et plein de rebondissements.
  • Couleursdho Le 05 Septembre 2021 à 10:38
    Ce tome frôle le coup de coeur ! Une série captivante au possible avec toujours plein de rebondissements ! Des inattendus, des coups durs et des petites victoires.
  • Aelurus Le 21 Septembre 2021 à 09:03
    Les choses se compliquent et un petit filet d'espoir commence à se profiler vers la fin. Mais est-ce une bonne chose ? Ce tome est assez dur car les pertes, les épreuves et les déceptions sont là. L'histoire passionne de plus en plus et je veux absolument savoir comment cela va se terminer.
  • _Gagou_ Le 10 Janvier 2022 à 11:52
    Je ne sais pas pourquoi mais j’ai trouvé ce tome - ci moins happant que les autres . Néanmoins je veux absolument savoir la suite d’autant plus que il y a de nouveaux personnages que j’ai hâte de découvrir
  • Cofaep Le 18 Mars 2022 à 19:36
    La vie s'est organisée dans le nouveau refuge; les enfants redoublent pourtant de vigilance... leurs ennemis ne sont plus très loin! Encore plus de révélations et de suspense! On reste attachés à Emma, Ray et leurs camarades, et on verse une larme pour Phil ....
  • Poire Choco Le 23 Mars 2022 à 11:21
    Beaucoup d'action dans ce tome, le précédent m'a fait un peu peur avec des longueur mais celui-ci reprend les codes des anciens tomes, avec de l’action , de nouveaux personnages, et des personnages qui disparaissent, les enfants sont toujours en mouvement,
  • Cacobouquine77 Le 01 Juin 2022 à 16:51
    Un tome plus calme et triste que les autres avec des passages plus sombres. J’aime beaucoup la tournure de cette saga .. la suite s’annonce mouvementé
  • julied'eaudouce Le 28 Juillet 2022 à 17:08
    "Au moment de ton choix, tu n'as aucun moyen de savoir avec certitude si c'est une bonne idée ou pas. Ce qui compte, c'est les efforts que tu fournis ensuite pour aboutir au résultat souhaité" (...) "Aie confiance en tes choix Emma ! "
  • artristement Le 23 Novembre 2022 à 12:33
    Probablement un de mes tomes préférés. Très complet. Très fort. Dur, parfois. Mais c'était nécessaire. De beaux messages, qui peuvent parler à chacun d'entre nous. C'était très intéressant, et a permis de nous remettre dans cette aventure, grâce à cette nouvelle dynamique. Ce tome m'a rappelé pourquoi ce manga était au-dessus, dans mon coeur.
  • Lynn Le 04 Décembre 2022 à 21:07
    Un tome riche en émotions. On continue à en apprendre plus sur cet univers. De nouveaux personnages font leur apparition et l'intrigue continue à se développer. Je suis assez septique du fait que tout puisse bien se passer mais je suis curieuse de voir comment ça va évoluer.
  • Vylmadrim Le 04 Février 2023 à 10:40
    Curieuse de la suite, mais peu emballée par les nouveaux personnages introduits
  • kumoiro_shizuki Le 23 Mai 2023 à 00:21
    Un bien meilleur tome comparé au précédent ! Dans celui-ci, nous avons un goût plutôt doux-amer. La fin de l'attaque du refuge fut rempli de tensions et nous a choqué lors de son final. Je ne parlerais pas du méchant totalement détestable, mais plutôt du message d'espoir apporté par Hayato et Jin. Les enfants ont enfin trouvé ce qu'ils cherchaient et vont pouvoir rencontré Minerva.
  • agathevsl Le 20 Octobre 2023 à 02:59
    C'était un très bon tome avec beaucoup d'émotions, j'ai failli pleurer. On est happés dans l'histoire, les dessins sont parfois impactants, les personnages sont attachants et on veut savoir comment l'histoire va évoluer. J'ai hâte de lire la suite et de savoir comment la vie des protagonistes va évoluer.
  • ledessinetmoi Le 05 Novembre 2023 à 11:39
    L'ambiance de ce tome est boulversante et les nouveaux ennemis sont plus dangereux que ce qu'ils avaient prévu. Les révèlations de leur nouvel alliés me semblent un peu eutopiste et l'action qu'ils vont faire en fin de tôme est une folie. Hate de découvrir la suite, le suspence est vraiment bien dosé ! Les dessins ne nous épargnent pas alors âmes sensibles faites attention
  • Chocolapin Le 15 Avril 2024 à 19:11
    Une fuite intense et agréable à lire.