Les chevaliers de la Raclette, tome 2 : La montagne brisée
Nadia Coste2020

17.3

La Montagne brisée Les Chevaliers de la raclette voyagent au Moyen Âge pour faire face à une montagne qui s’effondre ! Ils veulent prévenir les habitants de la chute imminente du Granier, mais difficile de convaincre des adultes quand on est qu’une bande de gamins. Heureusement, Nina, Serena et Mehdi ont plus d’un tour dans leur sac…

Les Chevaliers de la raclette est une série qui nous propulse à travers la Savoie et le temps, coécrite par Nadia Coste, autrice jeunesse (L’Ascenseur pour le futur, Jivana) et par Jean-Laurent Del Socorro, auteur de romans historiques (Boudicca, Je suis fille de rage).

2020 Editions ActuSF

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782491708023

• lecture-love Le 07 Mai 2020 à 20:56
    Une bonne saga jeunesse sur nos régions
  • AuxPetitsBonheurs Le 16 Mai 2020 à 16:35
    Une nouvelle saga jeunesse avec du retour dans le temps, de la nourriture, de la diversité et l’histoire de la Savoie !
  • Une Bulle de fantasy Le 31 Janvier 2021 à 14:23
    J'aime toujours autant cette saga jeunesse sur l'histoire de la Savoie. Quel plaisir d'en apprendre plus sur sa région natale ! Il y a toujours autant d'humour, de fraîcheur dans le récit. Les personnages sont attachants et le mystère autour de l'Ombre plane toujours sur nos jeunes héros. La collaboration entre Jean-Laurent Del Socorro et Nadia Coste est réussie. Hâte de lire le tome suivant !
  • leplaisirdelire Le 22 Mai 2022 à 13:10
    Avec ce nouveau tome j'ai découvert une nouvelle facette de l'histoire de la Savoie que je ne connaissais pas. J'ai passé un très bon moment de lecture en suivant ces personnages dans cette aventure! Il y a un peu de suspens tout au long du titre et surtout quelques révélations qui surviennent à la fin du tome. L'histoire avance, je vais lire la suite de ce pas pour voir ce qu'elle nous réserve!