Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
The Seed of Lost Souls
17
TRES BON
This chapbook documents the steps to an acclaimed first novel. The Seed of Lost Souls contains an exclusive introduction, the previously unpublished novella that eventually became Poppy's first novel, an unpublished book review/essay on vampires, and an interview dating from the time of Lost Souls'...
Editions Subterranean Press (1999)
Bouliche a commenté
4 mai 2021 10:42
J'ai beaucoup aime ce jeunesse. Persos attachants surtout Akron, le semi-orque :)
L'académie diplomatique d'Isuldain, tome 1 : Les ombres assassines
16
BON
La secte d’Anghor l’avait promis à Isuldain : sa capitale Éa-Kyrion connaîtrait la pire vague de terreur de son histoire. Ce jour de la vengeance est arrivé ! Mêlées à la population, les Ombres assassines commettent des crimes ciblés, organisent des attentats, sèment la mort....
Editions Scrineo (2018)
Hippine a commenté
4 mai 2021 10:32
Thriller très glauque mais tellement addictif ! Attention pour lecteurs avertis.
Sa vie dans les yeux d'une poupée
19
EXCELLENT
Deux écorchés vifs. Deux rêves de seconde chance. Un regard pour renaître... Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard...
Editions Pocket (2014)
jeseraiprofdoc a commenté
4 mai 2021 10:29
Très jolies planches, même si certains passages sont un peu sombres, c'est cohérent avec l'ambiance de la BD. Je m'attache de plus en plus à Bernard et Julie. Par contre, Sarah est devenue détestable. Les secrets entourant la famille des Sambre sont très intriguant : il me tarde de découvrir la suite ! Cette BD est une belle découverte !
Sambre, tome 2 : Je sais que tu viendras...
19
EXCELLENT
"Va, dit-il... Je te livre à ta propre misère... Trop indigne à mes yeux d'amour ou de colère, tu n'es rien devant moi... Roule au gré du hasard dans les déserts du vide, Qu'a jamais loin de moi le destin soit ton guide; Et le malheur ton roi !" Yslaire écrit le second...
Editions Glénat (2003)
Stara a commenté
4 mai 2021 10:23
Aprés avoir finis cette lecture, j'ai avis assez mitigé, j'aitrouvé le début un long et ennuyeux. Lors le périple dans la jungle à commencé, j'ai bien aimé les suivre dans leurs aventures avec ces paysages d'évasions. Certains animaux tel que les prédateurs m'on un peu manquait car même...Mais j'ai bien aimé le message sur la colonisations, les erreurs des étrangers sur les terrei inconnu.
Les Cendres du Serpent-Monde
15
BON
Un huis clos immersif au cœur d’une jungle dangereuse, qui embarque les personnages au plus profond d’eux-mêmes en les confrontant à leurs secrets les plus sombres. Arrivé sur l’île tropicale de Cahor dans l’espoir de faire fortune, Erik survit tant bien que mal de petites combines....
Editions Scrineo (2021)
Sachiko-chi a chroniqué
4 mai 2021 10:23
The Unwanted Undead Adventurer, tome 03 (Nozomanu Fushi no Bôkensha, book 3)
16
BON
Yu Okano, Nakasone Haiji et Jaian
Lendt, récemment évolué en shi-ki, une sorte de vampire, rencontre une mystérieuse femme dans une zone inexplorée du donjon. Celle-ci lui offre un objet de type " Trésor National ", la Carte d'Acacia, mais elle l'expédie ensuite hors du donjon sans lui donner le moindre indice sur qui elle...
Editions Meian (2020)
Très poétique, je trouve que ce livre s'éloigne de ce que l'auteur a l'habitude d'écrire. Mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire, ce jardin d'Eden tantôt paradis sur terre, tantôt nature hostile. La seconde partie était plus longue que la première mais sinon j'ai beaucoup aimé !
La faute de l'abbé Mouret
Serge Mouret est le prêtre d'un pauvre village, quelque part sur les plateaux désolés et brûlés du Midi de la France. Barricadé dan sa petite église, muré dans les certitudes émerveillées de sa foi, assujetti avec ravissement au rituel de sa fonction et aux horaires maniaques que lui...
Editions Hachette (2022)
Beneath the Dead Oak Tree
19
EXCELLENT
Murder, decadence, cowardice, guilt, and aristocratic foxes in wigs all combine in this gorgeously poignant poem/folksong from Emily Carroll, about the futility and heartbreak one can run into when dealing with vengeance.
Editions ShortBox (2018)
VanessaDIK a commenté
4 mai 2021 10:14
Ces deux sœurs ont fait preuve d'un courage incroyable. Bien sûr comme dans les récits de ce genre le facteur chance joue beaucoup. Mais nous qu'auront nous fait ?
La lumière dans les combles (The Light in Hidden Places)
17
TRES BON
Stefania et sa soeur ont un terrible secret : treize juifs se cachent dans leur grenier. Mais bientôt, l'étau nazi se resserre... Comment continuer à avancer...
Editions Gallimard (2023)
Le boudoir livresque a commenté
4 mai 2021 10:09
Adorable ! J'aime énormément ce genre d'univers à la fois poétique et réconfortant, qui nous plonge dans le monde des petites bêtes et de la nature. De très jolies illustrations à la fois ludiques et colorées. Ces insectes et autres animaux jouant aux cartes, arrosant leurs plantes, avec leurs mini chapeaux et mini vestons me mettent du baume au coeur... fan !
Les trésors de mon jardin (Nature Trail)
17
TRES BON
Benjamin Zephaniah et Nila Aye
Et si on observait la vie qui fourmille dans la nature ? Le monde qui t'entoure est rempli de merveilles, et si tu le regardais de plus près ? Découvre dans cet album coloré la cachette des hérissons, des grenouilles et de tous leurs voisins qui vivent dans chaque recoin du jardin !
Editions Gründ (2021)
laetitiavp a commenté
4 mai 2021 10:04
J'ai adoré la version audio de ce roman. J'ai été captivée par la lecture au point de l'écouter jusque tard dans la nuit!
La maison des voix (La casa delle voci)
18
TRES BON
Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés. Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en...
Editions Audiolib (2021)
Paul_Clement a commenté
4 mai 2021 09:55
La recette du premier tome - personnages déjantés, situations cocasses, violence et fantastique justement dosé - avait fonctionné. Alors pourquoi ne pas recommencer ? C'est ce que l'auteur anonyme fait ici en tirant le meilleur des personnages ayant survécu au premier volume. Les chapitres courts et bien rythmés permettent une vraie immersion dans ce qui a tout du film littéraire. Groovy, baby.
Bourbon kid, tome 2 : L'Oeil de la lune (The Eye Of The Moon)
17
TRES BON
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Audible studios (2018)
Mi-mots a commenté
4 mai 2021 09:47
Quel plaisir de retrouver Delphine de Vigan après une petite déception avec "D'après une histoire vraie". Le roman est captivant, il interroge, le suspense est bien mené. La 2e partie, située en 2031 donne dans un premier temps l'effet d'un rajout surfait, puis finalement offre un sens supplémentaire à la narration. Une réflexion intelligemment menée... et qui fait froid dans le dos.
Les enfants sont rois
19
EXCELLENT
"La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. " On dirait une enfant ", pensa la...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Folio (2022)
Dévoreur de Books a commenté
4 mai 2021 09:38
Une suite toujours aussi attachante. Les émotions, les confusions intérieures dues à l'entrée dans l'adolescence sont, par moment, pour moi, un peu trop excessives.
Blue Flag, tome 3 (Aono no Flag, book 3)
15
BON
Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui...
Editions 12-21 (2020)
helenoooouuuu a commenté
4 mai 2021 09:31
Une seule solution, la révolution ?
Scum manifesto
15
BON
Publié pour la première fois en 1967, ce texte culte, maintes fois réédité, s'inscrit d'emblée dans la lignée des grands pamphlets qui ont marqué la pensée révolutionnaire de l'époque. Scum - littéralement, la lie ou acronyme de Society for Cutting up Men Association pour tailler les...
Editions Mille et une nuits (2021)
Très belle histoire d'une femme qu'on croit folle, racontée par sa petite-fille qui a hérité de sa créativité et de sa poésie. On se pose des questions tout au long du roman, la fin donne la dernière pièce du puzzle. L'écriture est poétique, très visuelle et évocatrice, oscillant entre les époques. J'ai l'impression de l'avoir rêvé plutôt que de l'avoir lu, c'est un étrange et beau roman.
Mal de pierres / Mal de pierres suivi de Comme une funambule (Mal di pietre)
16
BON
Dans la Sardaigne des années 30, elle était étrange, toujours en décalage, à contretemps. On la disait dérangée. Elle voulait simplement vivre le grand amour. Mais elle s'étiola dans un mariage arrangé. La révélation vint sur le continent, lors d'une cure thermale pour soigner son mal de...
Editions Le Livre de Poche (2016)
DevOroria a chroniqué
4 mai 2021 09:15
Souzou, tome 1 : Les Cinq Mordants
19
EXCELLENT
Kade a tout abandonné pour gagner le sanctuaire. Séduit par la promesse d’appartenir à un groupe de guerriers intrépides aux capacités extraordinaires, il déchante vite. Un architecte naïf, un frère despotique, un fermier rêveur et une vagabonde excessivement violente ; comme équipe, il...
Editions Autoédité (2023)
Alexselivre a commenté
4 mai 2021 09:12
Wah wah wah wah ! Mais quelle expérience ! Quel premier roman d’une maîtrise et d’une puissance remarquables ! La tension constante qui balance le lecteur entre le sublime et l’horreur est exemplaire. On retient son souffle et on attend la glissée vers le point de non-retour, tout en assistant à cette croissance féroce, envers et contre tout. Un régal pur, qui m’a hypnotisée de bout en bout !
La Vraie Vie
19
EXCELLENT
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2023)
Cendre a commenté
4 mai 2021 09:09
Bien avant Martin Luther King, il y a eu Prudence Crandall, une avant-gardiste de sa génération. C'est une BD hsitorique sur les droits de la femmes et de la population noire au USA au XIXème siècle. Des graphismes agréables et un scénario au top. On s'attache aux différents protagonistes et le petit dossier à la fin en bonus m'a vraiment donné en savoir plus sur cette période. A lire.
Blanc autour
17
TRES BON
Wilfrid Lupano et Stéphane Fert
1832, Canterbury. Dans cette petite ville du Connecticut, l'institutrice Prudence Crandall s'occupe d'une école pour filles. Un jour, elle accueille dans sa classe une jeune noire, Sarah. La population blanche locale voit immédiatement cette « exception » comme une menace. Même si l'esclavage...
Editions Dargaud (2021)
Bookish_Cup a commenté
4 mai 2021 09:04
Un très bon roman. L'enquête est simple mais captivante et on voit que Zan est vraiment très attachée à sa meilleure amie et que ça paye ! Ça se lit tout seul et on a toujours envie d'en savoir plus
Si tu me lis (If you're out there)
19
EXCELLENT
Quand sa meilleure amie disparaît, Zan ne peut pas croire qu'elle l’ait ghostée. Elle n’accepte pas son silence. Plus elle creuse, plus Zan est persuadée que Priya a un souci. Mais, hormis Logan, qui vient d'arriver dans son lycée, personne ne la croit. Zan commence un peu à perdre pied,...
Editions Pocket (2021)