Blue Flag, tome 3

de Kaito (2019)

Saga Blue flag Terminée

17.3

Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui changer un peu les idées.

Titre original : Aono no Flag, book 3 (2017)

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 215 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782823876420

2019 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 194 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782368527528

• Pluie de mots Le 10 Septembre 2019 à 14:19
    Sans aucun doute le plus beau tome de la série pour l'instant, le mangaka a visé haut. Une emprunte mélancolique est imprégnée dans ce tome, avec un sentiment doux/amer à la fois... Chaque personnage est important et évolue, s'approfondit... ils m'ont bouleversé, surtout Taichi et Futaba qui est loin d'être la nunuche que l'on croit. Gros coup de coeur !
  • Tsu Le 13 Septembre 2019 à 17:59
    Toujours aussi touchée par cette série, qui met en avant un triangle amoureux qui sort de l'ordinaire et des personnages profonds et touchants. Je trouve que le mangaka sait mettre en avant leurs ressentis les plus profonds. Très très hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 20 Septembre 2019 à 07:17
    La série reste un excellent shonen qui décrit très bien les sentiments des adolescents et propose de belles réflexions sur l'amour, l'amitié, l'admiration et la confusion des sentiments à cet âge. Toma m'a touché comme jamais ici. J'ai adoré l'évolution de Futaba et sa discussion avec sa BFF. Taichi m'a plus agacée au début mais sa détresse a fini par me toucher. La suite s'annonce prometteuse.
  • Addiction Littéraire Le 12 Octobre 2019 à 21:06
    Très beau tome, celui que je préfère pour le moment. Gros coup de cœur pour Toma :) Hâte de lire la suite ^^
  • Pommerouge Le 10 Novembre 2019 à 22:33
    En bref, j’adore de plus en plus Blue flag et surtout Taichi. J’aimerais vraiment voir ce manga adapté en animé, cela serait si beau à voir ! J’ai vraiment hâte que la suite sorte, car là, je deviens de plus en plus impatiente sur la suite des évènements !
  • Sophie-Chan59 Le 15 Novembre 2019 à 19:06
    Un tome 3 meilleur que les deux premier, Taichi m'a touché dans sa détresse, Futaba à vraiment évolué, et sa la discussion avec sa BFF m'a bien plu. J'ai souffert avec Toma, c'est vraiment un personnage excellent !
  • Historicia Le 04 Juillet 2020 à 18:13
    Encore un excellent tome où les personnages sont de plus en plus attachants, surtout Taichi. Vivement la suite !
  • jessi_lit Le 02 Octobre 2020 à 14:20
    C'est toujours un plaisir de suivre ces trois adolescents, leurs états d'âmes. Le personnage de Taichi m'a particulièrement touché dans ce tome. J'ai très hâte de lire la suite !
  • JillHarper Le 05 Octobre 2020 à 00:02
    Immense coup de coeur !
  • Daenerys62 Le 26 Octobre 2020 à 14:31
    Tellement d'émotions! J'ai eu le coeur serré, notamment face à la détresse de Tai. Les relations se complexifient, ce que je soupçonnais depuis le début est de plus en plus clair et vrai. Je souffre pour les persos déjà bien malmenés car fatalement, il va y avoir des malheureux au bout du compte. Les dessins sont sublimes, purs et transmettent les émotions à la perfection. Vite, le tome 4!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Novembre 2020 à 14:14
    J'ai bien aimé ce tome, les relations sont un peu plus compliquées qu'il n'y paraît. Tôma devient plus intéressant, dépasse l'image du beau gosse sportif drôle et sympa. 16/20
  • Myss_tyk Le 30 Novembre 2020 à 22:14
    J'ai adoré ce tome ! Il s'y passe tellement de choses. Les expressions des visages sont vraiment bonnes. Leurs réflexions et hésitations sur l'amour et l'amitié sont très justes. Par contre il faut arrêter avec ces fins de tomes horribles pour mes nerfs ! Très hâte de lire la suite.
  • livresquement_malfoy Le 06 Mars 2021 à 19:20
    Peut-être le meilleur tome jusqu'ici ! Le début m'a vraiment fait de la peine, j'étais même terriblement agacée par Taichi et à la fois triste pour lui. Les réflexions des personnages sont très intéressantes, comme leurs sentiments les uns pour les autres qui évoluent petit à petit. Et puis comme d'hab, une fin qui donne envie de se jeter sur le prochain tome ahah
  • Gelatinne Le 10 Avril 2021 à 15:22
    Une lecture pleine de sentiments et de passion! Les dessins mettent vraiment en avant les émotions exacerbées des persos: culpabilité, doute, colère, tristesse, jalousie...L'ensemble sonne juste, avec une grande sensibilité. Je suis complètement absorbée par cette lecture: l'histoire a un côté simple, avec qq tropes plutôt connues mais reste pourtant hyper originale et forte dans son traitement!
  • Dévoreur de Books Le 04 Mai 2021 à 09:38
    Une suite toujours aussi attachante. Les émotions, les confusions intérieures dues à l'entrée dans l'adolescence sont, par moment, pour moi, un peu trop excessives.
  • _Nephtys Le 14 Mai 2021 à 14:40
    Encore une fois ce manga me séduit. Les personnages principaux évoluent, se questionnent, font parfois des erreurs ou des maladresses mais le ton reste juste, réaliste. Je suis complètement attachée à Tôma, Taichi et Futaba, et j'aime leur rapprochement. Les dessins sont également une réussite : la joie, la tristesse, le doute... j'ai tout ressenti à travers leurs expressions.
  • Lauradesmots Le 24 Mai 2021 à 16:29
    Petits battements de coeur à la lecture de ce tome. L'histoire prend une profondeur que j'ai beaucoup appréciée, apportant des questionnements plus justes et poussés que dans les deux précédents. Les dessins sont particulièrement beaux et touchants.
  • Miettesdeclow Le 09 Juin 2021 à 11:32
    Peut-être un tome un peu moins touchant pour moi à cause du personne de Taichi qui m'a pas mal énervée, mais cela reste toujours très agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite de ce manga très mignon.
  • arpenteusedes1001univers Le 29 Juillet 2021 à 15:22
    Tome réaliste et déchirant. Entre amour et amitié, le coeur peut se briser aussi. Un peu trop court...
  • Je lis donc je suis Le 30 Août 2021 à 19:12
    Encore un tome qui m'a moyennement plu. J'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose, autant dans l'action que dans la réflexion des personnages...