Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Waterlyly a chroniqué et commenté
2 août 2021 17:41
Un thriller bouleversant, mêlant une thématique difficile et une enquête captivante. Je ressors chamboulée par cette lecture. À découvrir sans hésiter.
Qu'à jamais j'oublie
18
TRES BON
Et si votre famille n'était pas celle qu'elle prétendait être ? Nina Kircher, une sexagénaire, veuve d'un photographe mondialement célèbre, passe quelques jours dans un hôtel de luxe dans le sud de la France. Soudain, elle quitte la piscine où elle vient de se baigner pour suivre un...
Editions Points (2022)
TatianaBooks a commenté
2 août 2021 17:41
Un mystère plane sur le domaine Marchère. Aimée, fraîchement mariée, découvre un endroit au climat pesant, plein de non-dits et de mensonges. Une histoire captivante, une ambiance de plus en plus sombre jusqu’au dénouement final ; le tout porté par la plume mystérieuse, subtile et maîtrisée de C. Coulon. Une très bonne lecture pour ce roman historique à l'ambiance très victorienne !
Seule en sa demeure
16
BON
"Le domaine Marchère lui apparaîtrait comme un paysage après la brume. Jamais elle n'aurait vu un lieu pareil, jamais elle n'aurait pensé y vivre." C'est un mariage arrangé comme il en existait tant au XIXème siècle. À dix-huit ans, Aimée se plie au charme froid d'un riche...
Editions L'Iconoclaste (2023)
LoloLecture a commenté
2 août 2021 17:40
Un polar drôle et distrayant ! Mathilde est un personnage atypique qui fait tout le sel de cette histoire!
Le serpent majuscule
16
BON
"Avec Mathilde, jamais une balle plus haute que l'autre, du travail propre et sans bavures. Ce soir est une exception. Une fantaisie. Elle aurait pu agir de plus loin, faire moins de dégâts, et ne tirer qu'une seule balle, bien sûr." Dans ce réjouissant jeu de massacre où l'on tue...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Myfanwi a commenté
2 août 2021 17:38
Un univers extrêmement riche et passionnant où s'entrechoque conquête spatiale, guerre, science, passé, futur et extraterrestres. J'ai passé un excellent moment de lecture. L'intrigue est haletante, imprévisible, et revisite plusieurs grands thèmes de la SF d'une manière complètement novatrice. C'est une très grande réussite et un énorme coup de cœur ! J'espère pouvoir lire le tome 2 bientôt !
Outsphere, tome 1
20
EXCELLENT
Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour...
Editions Autoédité (2021)
joelle30 a chroniqué
2 août 2021 17:34
Trois jours et une vie
"A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Isa De la Montalay a commenté
2 août 2021 17:31
Un graphisme roots, magnifique, sans chichis, très peu de couleurs. Le récit peut paraître déroutant car il y a des passages brouillons ou énigmatiques. Mon édition contient quelques coquilles qui ont échappées au correcteur... Roots jusqu'au bout du crayon !
Aux médianes de Cymbiola
16
BON
Claude Renard et François Schuiten
Dans la Cité de Cymbiola, des hommes cherchent à conquérir les cieux. Une Pyramide construite en plein désert leur donnera peut-etre la clé du mystère... Les temps anciens ont vu rayonner l’antique cité de Cymbiola. Un vieil homme accompagné de son oiseau s’y est un jour installé....
Editions Les Humanoïdes Associés (2002)
Galleane a chroniqué
2 août 2021 17:25
Blanc autour
17
TRES BON
Wilfrid Lupano et Stéphane Fert
1832, Canterbury. Dans cette petite ville du Connecticut, l'institutrice Prudence Crandall s'occupe d'une école pour filles. Un jour, elle accueille dans sa classe une jeune noire, Sarah. La population blanche locale voit immédiatement cette « exception » comme une menace. Même si l'esclavage...
Editions Dargaud (2021)
Lisou38 a chroniqué
2 août 2021 17:19
Le cycle de Syffe, tome 1 : L'enfant de poussière
La mort du roi et l’éclatement politique qui s’ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos. Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage. Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu’au...
Editions Folio (2023)
Booksandtealover a commenté
2 août 2021 17:13
J'ai été vraiment captivée de la première à la dernière ligne! Je n'ai pas su le lâcher! La double temporalité a toujours un effet captivant sur moi, et ici qu'on passe par l'hypnose pour retrouver une vie antérieure, je trouve ça fascinant.C'est une romance mais avec une subtilité que je te laisse découvrir.Je le conseille tellement!!!!
Frères de sang, tome 1 : L'éveil
19
EXCELLENT
Après un accident qui l’a plongée dans le coma, Aurore est hantée par d’affreux cauchemars de jour comme de nuit. Suite à une séance d'hypnose régressive, elle découvre avec stupeur qu'elle serait la réincarnation de Lyse-Anne, jeune femme issue d’une famille de riches vignerons du...
Editions Autoédité (2020)
MissLalieBook a chroniqué et commenté
2 août 2021 17:13
Un magnifique complément à la série ou inversement. Cependant, contrairement à la série que nous connaissons tous, la BD est bien plus accessible. De plus, les décors et les personnages sont bien plus nombreux et divers - la seule limite étant l'imagination -. Et cette BD est incroyable car l'auteur arrive à reprendre une thématique vue et revue - les zombies - pour y ajouter sa touche personnelle
Kaamelott (BD), tome 01 : L'armée du nécromant
20
EXCELLENT
Alexandre Astier et Steven Dupré
Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelot aux prises avec une terrible armée de morts vivants. L'Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.
Editions Casterman (2013)
Sarah drou a commenté
2 août 2021 17:12
J’ai préféré ce tome ci au précédent. Mais c’est toujours un plaisir de me plonger dans le monde étrange du pays des Merveilles ou dans celui de la maison du Miroir. Deux lieux où l’impossible devient possible, de quoi rêver encore plus.
De l'autre côté du miroir / Alice à travers le miroir / Alice de l'autre côté du miroir (Through the Looking-Glass, and What Alice Found There)
15
BON
Et si Alice entrait dans la maison du Miroir, cette fois-ci ? A peine en a-t-elle l'idée que la glace se brouille et que la jeune fille plonge dedans. Une nouvelle galerie de personnages inattendus défile alors, comme de lointains cousins du pays des merveilles : Reine Rouge et Reine Blanche,...
Editions RBA (2023)
MissLalieBook a chroniqué et commenté
2 août 2021 17:10
Ce livre m’a ramenée directement en enfance. En effet, cette saga littéraire me fait tellement penser au Club des Cinq que c’est un truc de dingue. ainsi, bien qu’étant un peu rapidement pour moi, j’ai beaucoup aimé cet aspect nostalgique et je suis pressée de découvrir leurs prochaines aventures.
Histoires étranges, tome 1 : Un voisin étrange
14
MOYEN
Pendant les vacances de la Toussaint, Olivier Leroy pénètre sans en avoir le droit sur le terrain d'une des maisons de son village et fait une découverte étrange ayant peut-être un rapport avec l'une des énigmes les plus célèbres de l'Histoire. Le lendemain, un voisin bizarre vient...
Editions Chambre Noire (2019)
Maathildee a commenté
2 août 2021 17:06
1er livre de cette auteure, j'ai beaucoup aimé cette lecture. L'histoire est remplie d'émotions, on y passe vraiment un bon moment et les personnages sont attachants. Belle découverte !
Tu comprendras quand tu seras plus grande
16
BON
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
codaleia a commenté
2 août 2021 17:05
Fiou, le dessin, le scénario, la mise en page, le découpage, les couleurs... qu'est ce que c'était beau et bon et bien écrit ! Hâte de lire le tome 2 !
L'âge d'or, tome 1
18
TRES BON
Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil
La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux...
Editions Dupuis (2018)
codaleia a commenté
2 août 2021 17:03
Les dessins de Yana (Cosmic Spectrum) sont tout bonnement à tomber par terre, là où ça pèche un peu plus c'est au niveau du scénario et des dialogues qui, malgré de bonnes idées et de chouettes thèmes, restent un peu confus
Grimoire noir
16
BON
« Tu n’es pas un sorcier Bucky ! » Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie......
Editions Glénat (2021)
PinkVeggie a commenté
2 août 2021 17:01
Gros gros coup de coeur pour ce livre à l'ambiance lourde mais si particulière. J'ai adoré l'ambiance du vieux port, de la nuit, des embruns, de l'océan et bien sûr des sorcières. L'histoire d'amour est très touchante. Voilà un livre qui mériterait parfaitement d'être adapté au cinéma.
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
19
EXCELLENT
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2021)
Andjalie012 a commenté
2 août 2021 16:59
J'ai beaucoup aimé ce tome car par rapport aux deux autres, il y a déjà plus de rebondissement mais je préfère tout de même le deuxième. Dommage que le quatrième tome soit difficile à trouver et que sa s'arrête à ce tome car j'aimais bien cette série.
L'assistant du Vampire, tome 03 : Jeux de sang (The Saga of Darren Shan, Vampire Blood Trilogy: Tunnels of Blood)
14
MOYEN
Darren Shan quitte le Cirque de l’Étrange aux côtés de Larten Crepsley, son maître, et d’Evra Von, le garçon serpent. Installés à l’hôtel, au coeur d’une grande ville, les deux jeunes amis gouttent aux joies de la civilisation tandis que le vampire disparaît toutes les nuits sans...
Editions Le Livre de Poche (2013)