Qu'à jamais j'oublie
Valentin Musso2021

16.6

Et si votre famille n'était pas celle qu'elle prétendait être ?

Nina Kircher, une sexagénaire, veuve d'un photographe mondialement célèbre, passe quelques jours dans un hôtel de luxe dans le sud de la France. Soudain, elle quitte la piscine où elle vient de se baigner pour suivre un homme jusqu'à son bungalow puis, sans raisons apparentes, elle le poignarde dans un enchaînement inouï de violence, avant de s'enfermer dans un mutisme complet.

Pour tenter de comprendre cet acte insensé, son fi ls Théo, avec lequel elle a toujours entretenu des relations difficiles, n'a d'autre choix que de plonger dans le passé d'une mère dont il ne sait presque rien. De Paris à la Suisse en passant par la Côte d'Azur, il va mener sa propre enquête, jusqu'à découvrir des secrets inavouables et voir toute sa vie remise en question...

L'histoire bouleversante d'une femme décidée à prendre en main son destin.
Un suspense redoutable qui vous manipule jusqu'à la dernière page.

Avec des succès comme Une vraie famille, Dernier été pour Lisa ou Un autre jour, VALENTIN MUSSO s'estimposé comme l'un des meilleurs auteurs de thrillerpsychologique de sa génération. Qu'à jamais j'oublie estson neuvième roman.

2022 Editions Points

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782757891827

2021 Editions Seuil

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782021470352

2021 [E-book] Editions Seuil (Thrillers)

Française Langue française | 298 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021470369

• argali Le 05 Mai 2021 à 09:18
    Un texte touchant, une intensité qui croît au fil des pages, et comme d’habitude chez Valentin Musso, une fin surprenante et ouverte. Je me suis laissé happer dès les premières pages.
  • justinelibrary Le 15 Mai 2021 à 10:07
    Mon premier de l'auteur et c'est un coup de cœur ! Une intrigue très prenante et du suspense jusqu'aux toutes dernières lignes. L'auteur nous entraine dans la Suisse des années 60 pour dénoncer les horreurs et abus passés des internements administratifs. Un drame familiale aux allures de thriller qui se lit bien et ne vous lâche pas.
  • Musemania Le 25 Mai 2021 à 22:04
    Un thriller bouleversant !
  • sagweste Le 29 Mai 2021 à 14:40
    Je ne remets pas en cause la qualité de la plume de l'auteur, c'est juste que je ne me suis pas prise au jeu du héros. L'histoire ne m'a donc pas atteinte, et j'avoue avoir buté sur ce sentiment un peu désagréable qui m'assaillait avec Théo, même si ce dernier évolue et devient plus mature au fil des pages.
  • Les histoires de Mel Le 21 Juin 2021 à 18:02
    C’est le premier livre de Valentin Musso que je lis et la première remarque qui me vient à l’esprit c’est quelle profondeur dans ce témoignage. Ce thriller est malheureusement basé sur des faits réels, illustrés par de vrais lettres de victimes ça fait froid dans le dos. Encore une fois ça fait réfléchir sur la condition féminine. L’histoire est bien menée, la fin est ouverte.
  • Marinette Le 26 Juillet 2021 à 08:42
    Je m'attendais à être davantage happée par l'histoire, qui oscille entre présent et passé. Et nous laisse, de plus, sur une fin ouverte...
  • xAngelice Le 28 Juillet 2021 à 15:02
    J'attends toujours avec beaucoup d'impatience le nouveau roman de Valentin Musso et une nouvelle fois, je ne suis pas déçue de ma lecture ! Un thriller captivant de bout en bout que j'ai eu bien difficile à lâcher !
  • Waterlyly Le 02 Août 2021 à 17:41
    Un thriller bouleversant, mêlant une thématique difficile et une enquête captivante. Je ressors chamboulée par cette lecture. À découvrir sans hésiter.
  • Virag Le 15 Août 2021 à 17:11
    Première lecture de cet auteur et je sors complètement chamboulée par cette lecture. J'avais entendu parler de ces instituts suisses pendant mes études à Genève, mais n'avais pas mesuré l'ampleur du désastre. Ce livre est très habilement construit et les dernières pages sont une dernière claque bien magistrale !
  • Chrysiak Le 19 Septembre 2021 à 08:52
    Thriller sur fond des faits réels encore un bon Valentin musso
  • Vanessbrode Le 26 Octobre 2021 à 11:41
    Encore un bon thriller que nous livre ici Valentin Musso!
  • Ghanesh Le 15 Juin 2022 à 16:49
    C'était mon premier roman de cet auteur. Intriguée par le synopsis, je me suis laissée entraîner. Le roman n'a pas fait 3 jours, je l'ai dévoré. Ça a été un énorme coup de cœur.
  • Roxymoka Le 20 Juillet 2022 à 09:16
    Valentin Musso est un auteur qui écrit des thrillers très efficaces, un vrai page turner
  • armi1618 Le 26 Juillet 2022 à 13:39
    J’ai adoré!! Hyper addictif et hyper captivant! J’adore la plume de Valentin Musso et j’ai encore plus envie de découvrir ses autres romans.
  • TheReadingStork Le 30 Juillet 2022 à 09:34
    Livre offert par mon chéri, je découvre cet auteur. Un livre magnifique qu'on ne peut lâcher, je l'ai dévoré. Je ne connaissais pas l'histoire de ses institutions suisse, un moment très poignant, qui ont eu lieu il n'y a pas si longtemps que ça... Hâte de découvrir ses autres romans.
  • laetiti Le 24 Octobre 2022 à 10:47
    Je découvre Valentin Musso et j'aime beaucoup. L'histoire est bouleversante.... Sur le même sujet je vous conseille aussi "le bal des folles" de Victoria Mas.....
  • Angelic Sword Le 19 Juillet 2023 à 21:37
    Un livre différent de ce que l’auteur propose habituellement mais tout aussi qualitatif ! Le côté thriller est moins présent et les retournements moins fracassants, mais l’histoire est très intéressante et les faits abordés aussi. Il vaut mieux d’ailleurs ne rien savoir du thème avant de commencer le roman. Une histoire marquante.
  • bonheur_en_mots Le 30 Juillet 2023 à 15:32
    Un bon roman . Inclassable, ni polar , ni thriller ... un mélange de genre sur fond d'évènements historiques revoltants . J'ai été très surprise par le chemin que l'intrigue a pris et j'ai vraiment beaucoup aimé . Quelques retournements auxquels je m'attendais mais qui n'ont pas gâché ma lecture ... J'ai été émue et en colère à la fois par les sujets abordés !
  • Meslecturesco Le 14 Septembre 2023 à 23:05
    J’ai passé un bon moment, une histoire intéressante, bien construite et poignante. Des personnages attachants. Entre suspense et secret de famille.
  • Stellade Le 10 Mars 2024 à 16:08
    Ne le commencez pas un soir...Vous ne pourrez pas le lâcher!!!!!!! PARFAIT