Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Les fruits de l'arrière-saison

de Aurore Py (2014)

Synopsis

Moyenne

17.3

3 votes

TRES BON

Lorsqu’une nuit de septembre 1935, Martin se noie dans la Grosne, à Cluny, tout le monde croit à une mort accidentelle. Seule Marie, sa femme, sait qu’il s’est suicidé. Afin de comprendre les raisons de ce geste désespéré, elle choisit de briser le silence qui entoure la folie de Martin et de jeter un regard lucide sur leur vie de couple. Surtout, la jeune femme doit gérer le quotidien à la ferme et bâtir son avenir et celui de sa fille, entre utopie et réalisme, détermination et renoncement. Elle est secondée dans cette reconstruction par sa famille, notamment par sa soeur Emma, aux fortes convictions féministes, et par son frère Pierre, tout juste marié, qui accepte de bouleverser sa vie pour venir en aide à son aînée.

1 édition pour ce livre

2014 Editions MarivolE

Française Langue française | 285 pages

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Piccola Le 08 Novembre 2014 à 16:29
    Un très bon roman, fin, réaliste et instructif. A découvrir absolument !
  • valaire Le 01 Février 2015 à 10:30
    Comme lectrice, j’ai vécu avec les personnages au rythme des saisons, au rythme des drames et des bonheurs. Tout ce que l’on attend d’un bon roman. Alors, je pense que vous pouvez goûter et déguster, sans appréhension et avec délectation, aux Fruits de l’arrière-saison .
  • AppleCokes Read Le 13 Août 2015 à 08:28
    J'ai vraiment beaucoup aimé. Des histoires de famille qui nous plongent dans la France de la fin des années 30, des paysages qu'on imagine sans peine grâce au talent de l'auteur qui attache de l'importance à ses descriptions, ainsi qu'à ses dialogues pointus. On en ressort émus et on en redemande.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !