Un petit quelque chose en plus
Sandy Hall2017

15.4

Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.

Titre original : A little something different (2014)

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 254 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2017

2017 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 9782755629323

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 254 pages | Format : AZW | Sortie : 9 février 2017

2014 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 244 pages | Sortie : 26 août 2014

2014 Editions Swoon Romance

Anglaise Langue anglaise | 244 pages | Sortie : 26 août 2014

2014 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 244 pages | Format : ePub

• Crokbook Le 24 Janvier 2015 à 17:15
    Une lecture originale, rafraîchissante, un très joli moment! ( et qui n'a jamais rêvé d'être dans la tête d'un banc?)
  • Neftisse Le 11 Février 2015 à 12:17
    Ce livre se lit facilement même si j'ai sentit quelques longueurs à certains moments, les personnages sont plutôt biens mais cela n'a pas été un coup de cœur pour moi. Je pense que c'est tout simplement parce que je ne suis pas adepte du genre mais je le recommande à tous les romantiques et fans de romances jeunesse !
  • carlottaa Le 13 Février 2015 à 04:35
    ce livre est plutôt charmant en anglais, l'alternance des points de vus m'a plu, c'est rare qu'il y en ai 14 dans un même roman dont un ban et un écureuil !! la cheminement de cette romance est simple et se déroule sur une année universitaire, c'est léger, lent, les personnages prennent le temps de se connaitre en partie à cause de leur timidité, çà change. C'es mignon tout plein à lire !
  • Titania Le 19 Février 2015 à 14:18
    Un livre tout mignon avec une narration originale, léger et simple.
  • JessLivraddict Le 22 Mars 2015 à 14:44
    Un roman 100 % cute !
  • D.Séverine Le 01 Juin 2015 à 09:12
    Ma première lecture V.O. et j'en suis très contente ! Une jolie histoire d'amour racontée de façon peu habituelle. J'ai beaucoup aimé tout ces points de vues, particulièrement ceux du banc et de l’écureuil, quelle originalité ! Pour un premier V.O., il est facile à lire et je suis entrée facilement dans l'histoire. Je ne peux que le conseiller !
  • Sapotille Le 19 Février 2016 à 23:34
    So cute
  • Boxofhappylies Le 07 Juin 2016 à 08:10
    J'aime tellement ce roman! Le point de vue de l'écureuil me fait toujours sourire. C'est original d'avoir 14 points de vue et ça change des romans qu'on lit habituellement.
  • Livresquement Le 16 Janvier 2017 à 11:35
    Une romance mignonne mais sans plus et j'ai souvent été exaspérée par Gabe et Lea. Une lecture sympa en somme.
  • Kiriiti Le 20 Janvier 2017 à 02:56
    Un romance plus que classique qui se démarque néanmoins par la façon dont elle est racontée. On suit l’évolution de la relation entre Gabe et Lea mais à aucun moment l’histoire ne sera racontée de leur point de vue. C’est original mais ça n’a pas suffit à me transcender pour autant.
  • Seolchan Le 08 Février 2017 à 13:12
    Très emballée au début, je finis un peu déçue de cette lecture. Il ne se passe pas grand chose et pourtant on ne parle que de Gabe et Lea. Les voix se ressemblent. Lea et Gabe sont passifs de leur histoire et font en général ce que les autres leur conseillent. Le passage où ils se mettent enfin ensemble ne restera pas dans les annales. Une lecture sympathique mais à lire sans trop d'attentes ^^.
  • Luxnbooks Le 10 Février 2017 à 18:12
    Un roman en version originale qui n’avait pas échappé à mon radar de lectrice. La douceur qui ressort de ce roman m'a complètement charmée et les interactions entre les personnages n'ont fait que m'ont conforté dans l'idée que ce roman est totalement adorable et en même temps transmet un message. Cette collection est définitivement pleine d'enseignements.
  • Li.bel.lule15 Le 13 Février 2017 à 07:02
    De la guimauve à déguster un dimanche matin...
  • unemalledeslivres Le 13 Février 2017 à 21:18
    Ce roman c'est de la douceur à l'état pure. C'est beau sans être niais. Ca sonne juste. Et puis quel bonne idée cette multitude de points de vue : le banc, l'écureuil, leur prof commune... Ca apporte un gros plus.
  • Leslecturesdelsa Le 14 Février 2017 à 20:53
    Une romance toute douce. Idéale pour se vider la tête. Mon coeur a fondu pour Gabe. Sa timidité est si touchante. Je me suis laissée complètement transporter par cette histoire originale racontée par pas moins de 14 "personnes". J'observais Léa et Gabe avec eux. Et j'avais autant envie qu'eux de les pousser l'un vers l'autre ! J'ai passé un super bon moment.
  • prettybooks Le 16 Février 2017 à 15:29
    Une histoire d’amour adorable exprimée par des points de vue multiples et qui se caractérise par la timidité et la maladresse excessives des deux ados concernés. C’est romantique à souhait et absolument adorable. Un plaisir de lecture!
  • BettieRose Le 16 Février 2017 à 16:37
    Une romance toute mignonne façon guimauve dans un chocolat chaud ! Un petit quelque chose en plus vous entrainera au cœur d’une douce histoire d’amour qui nous sera contée selon 14 points de vue différents, mais tous s’accordent sur une chose : Lea et Gabe sont faits l’un pour l’autre. Maintenant… à eux de jouer ! Apprendre à aimer et s’ouvrir est tout un art.
  • alivrouvert Le 17 Février 2017 à 13:02
    Un roman plein de douceur qui se démarque par l’originalité de sa narration ! Une très belle histoire sans prétention, avec un peu d’humour et plein de personnages différents. Une jolie découverte.
  • kry_et_ses_livres Le 18 Février 2017 à 23:28
    Une petite romance très légère et pétillante qui m aura fait passer un joli moment même si cela reste de la romance jeunesse.
  • Ceriseee16 Le 24 Février 2017 à 09:17
    Un vrai nuage de douceur pour les ados
  • Laurinevai Le 07 Mars 2017 à 14:44
    J ai adoré ce roman tout mignon !
  • Book_Ouioui Le 12 Mars 2017 à 13:53
    Un roman détente très mimi et original par sa narration mais qui manque de rebondissements !
  • Aufildelimaginaire Le 14 Mars 2017 à 22:29
    une lecture doudou pleine de légèreté qui se lit toute seule. J'ai adoré l'écureuil !
  • Winifred Le 16 Mars 2017 à 18:30
    Une lecture sympathique et sans prise de tête.
  • Ame Le 22 Mars 2017 à 09:59
    Mignonnet
  • NyM3RiA Le 14 Mai 2017 à 19:41
    Une lecture mignonne, simple, sans prise de tête. Ça fait du bien parfois ! [16]
  • fred21 Le 22 Mai 2017 à 22:09
    Un petit coup de cœur pour cette lecture choubidou à la narration originale. J'avais le sourire tout le long de ma lecture, ça fait du bien :)
  • leblogacocotte Le 05 Juin 2017 à 15:53
    Je suis un peu déçue par ce roman, malgré l'originalité de sa construction, le fait de ne pas avoir le ressenti des personnages principaux mais de l'entourage, et sa façon d'écrire assez chouette, il ne m'a pas transporté. Je me suis ennuyée quelques fois et ai trouvé certains de vue parfois inintéressants. C'est une lecture sans plus mais l'histoire d'amour est plutôt mignonne.
  • Invidia Le 07 Juin 2017 à 14:45
    Ce roman c'est le chounesse incarné, une petite douceur qui vous donne le sourire comme jamais.
  • lamayie Le 09 Juin 2017 à 10:00
    J'ai vraiment adoré cette petite lecture en VO. Dévoré en 2 jours je me suis totalement attachée aux personnages de Léa & Gabe ! De la mignonnitude en veux-tu en voila !
  • LaurenaLJ Le 23 Juillet 2017 à 19:25
    Ce roman est juste le plus mignon que j'ai jamais lu! Une petite lecture toute chou, toute rapide, avec ces différents points de vue qui donnent un certain cachet à l'histoire. Gabe et Lea sont absolument adorables, et les personnages qui les entourent sont tout autant attachants! Il n'y a rien d'exceptionnel à cette histoire, mais autant de mignonerie fait du bien de temps en temps ^^
  • Lolo_2311 Le 06 Août 2017 à 22:00
    Une histoire d'amour assez originale étant donné qu'elle n'est pas racontée pas les deux personnages concernés
  • isalitdeslivres Le 13 Août 2017 à 18:48
    Au début c'est sympa j'ai craqué sur gabe mais au bout d'un moment on a envie de les secouer pour que ca avance. Leur prof d'écriture je ne l'ai pas beaucoup aimé. Dommage il y avait du potentiel !
  • _mathilde Le 20 Novembre 2017 à 13:55
    Une lecture doudou pleine de douceur, à savourer sous un plaid avec un thé ! La manière de raconter l'histoire est très originale puisque l'on suit les points de vue de divers personnages secondaires (même celui d'un écureuil !!!), mais sans jamais avoir le point de vue de Léa et Gabe, les deux protagonistes. Vraiment mignon <3
  • Alexselivre Le 24 Novembre 2017 à 00:49
    Ce roman doudou frisait le coup de coeur jusqu’à mi-chemin : les personnages sont attachants, drôles, les dialogues sont fluides et le tout est réconfortant et douillet à souhait. C’est la saison parfaite pour le lire ! La seconde partie du roman est un poil moins convaincante car à trop tourner autour du pot, le lecteur se lasse. Pas de coup de coeur donc, mais un excellent moment de lecture !
  • FloXy Le 24 Novembre 2017 à 17:36
    Une idée alléchante qui débouche globalement sur une déception malgré quelques bons moments parce que l'aspect polyphonique n'est pas assez exploité. 14 points de vue qui finalement voient les mêmes choses et les racontent avec le même style... l'auteur aurait bien eu besoin du même genre de cours d'écriture créative que ses personnages x)
  • Alexselivre Le 29 Novembre 2017 à 12:03
    Vous cherchez une lecture addictive et douillette ? Ne cherchez pas plus loin, c'est LE livre qu'il vous faut ! Une romance mignonne à souhait, servie par des personnages attachants, des dialogues qui font mouche et une ambiance cosy qui vous donne envie de vous rouler dans un plaid et de n'en ressortir qu'une fois la dernière page atteinte. Une lecture de saison très réussie.
  • Barling Le 27 Décembre 2017 à 20:42
    Une manière originale de raconter une jolie petite histoire d'amour. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais après j'ai trouvé ce roman très sympathique. Il ne révolutionne pas le genre mais est très agréable à lire.
  • danireader Le 28 Décembre 2017 à 19:45
    Une romance toute mignonne sans aucun doute, avec sa part d’originalité, mais qui n’a pas su faire battre mon cœur personnellement. J'ai trouvé que cela manquait un petit peu de profondeur et je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Néanmoins bonne lecture, divertissante et facile à lire (surtout si on est en panne de lecture!)
  • Le boudoir livresque Le 15 Janvier 2018 à 08:13
    Très mignon. Les différents points de vue m’ont beaucoup plu ! Quelques défauts de cohérence mais une bonne lecture :)
  • PrettyDarkInk Le 22 Janvier 2018 à 23:55
    Une histoire mignonne, prenante, dont on veut savoir le fin mot, racontée de manière originale par les differents points de vue. Toutefois, il y a des longueurs, et ça manque de profondeur. Sans compter que les différents points de vue n'apportent pas toujours quelque chose. Mais une lecture très sympathique.
  • Melora Le 25 Janvier 2018 à 09:52
    Une romance toute en douceur qui se lit assez vite ! L'originalité tient dans la narration adoptée: 14 points de vue différents dont un écureuil et un banc public !! On peut sans doute lui reprocher une certaine légèreté mais si vous cherchez une lecture doudou, "feel-good", n'hésitez pas, vous avez trouvé !
  • mediabede Le 01 Février 2018 à 18:59
    C'est un roman tout en finesse où 4 voix nous racontent l'histoire de Léa et Gabe. Ici, pas de grandes déclarations, de cœurs qui palpitent, de baisers passionnés mais on assiste juste à la naissance, non sans mal, d'un amour pur et touchant.
  • spiritclaw Le 11 Février 2018 à 12:33
    Une petite romance légère avec ses nombreux points de vue. Une lecture facile en VO que je recommande.
  • Equinox Le 18 Mars 2018 à 00:36
    Une petite lecture sympathique et originale mais pas exceptionnelle non plus. J’ai parfois eu du mal à savoir qui parlait dans les personnages.
  • Buckette Le 28 Mai 2018 à 13:36
    Une histoire adorable racontée par les personnages les plus inattendus, mais surtout pas par les protagonistes principaux. Pas spécialement original dans le scénario mais surtout par la façon dont il est raconté, je vous le conseille pour des moments détente :)
  • Helynna Le 06 Juillet 2018 à 21:07
    J’ai beaucoup aimé les différents points de vue, cela donne un côté vraiment original à la manière dont l’histoire est racontée. Surtout qu’à aucun moment nous n’avons celui des deux protagonistes principaux. Pour mon premier livre en anglais, c’etait super !
  • Juin23 Le 15 Juillet 2018 à 22:41
    J'ai aimé que l'histoire soit raconté par différents personnages, le seul point positif. J'ai trouvé ça terriblement long, on tourne autour du pot tout le long du livre. Et j'ai trouvé ça très peu crédible : les amis, la prof, le chauffeur de bus, les serveurs ... on dirait que tout le monde vit que pour cette histoire. Tout le monde voit qu'ils sont fait l'un pour l'autre sauf eux ... mouais !
  • wondersinpages Le 17 Juillet 2018 à 23:13
    Une lecture originale mais trop plate à mon goût. Le fait de relater l'histoire du point de vue de l'entourage des deux personnages principaux est intéressant mais j'ai trouvé des longueurs et des passages inutiles au récit. Je m'attendais à quelque chose de plus recherché. C'est doux, mignon, ça se lit facilement mais c'est trop cliché pour moi et je ne suis pas convaincue par le pitch.
  • Dreams of Bookshelf Le 29 Août 2018 à 20:26
    Une histoire d'amour mignonne, qui fait sourire. Les différents points de vue sont intéressants et donnent du dynamisme. Ce n'est pas non plus une grande lecture mais cela se lit tout de même rapidement.
  • padanlaru_ Le 15 Octobre 2018 à 01:47
    Un livre doudou par excellence. Tout, et tout le monde est bienveillant au cours de cette histoire, le déroulement est très prévisible mais peu importe : Cette lecture est tellement réconfortante ! Je l'ai lu en ebook et je vais l'acheter en version papier ; Je pense relire ce livre quand j'aurais envie de douceur et de bons sentiments.
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 12:58
    Une romance toute mignonne. J'ai bien aimé entrer dans la tête d'un banc et dans celle d'un écureuil. Le personnage de Victor m'a bien fait rire. Ça se laisse lire facilement et ça donne le sourire.
  • June Fox Le 29 Novembre 2018 à 10:27
    Je ne suis pas fan de romances, que je trouve souvent assez mal écrites. Celle là ne fait pas exception, mais j’ai quand même passé un moment agréable.
  • Jane Blackstones Le 29 Décembre 2019 à 14:07
    Une romance toute mignonne , vue par de multiples points de vue ..... ce qui en fait tout l’interet ! Rien de folichon non plu mais ça reste une lecture fraîche et agréable . Comme beaucoup j’adore l’ecureuil , je l’aurai bien adopté .... Ce qui fait sourire tout le long , c’est que tous savent qu’ils sont fait l’un pour l’autre , sauf eux bien sûr !!!! Heureusement ça se finit très bien !
  • Meadhbh Le 18 Février 2020 à 01:09
    Livre doudou dans lequel on baigne dans la mignonitude la plus totale !
  • Laurence69008 Le 26 Mars 2020 à 23:18
    Une romance teenage un peu légère. La méthode de narration qui devrait être originale, devient ambiguë. Il est très compliqué de savoir qui est en train de raconter l'histoire. Est ce parce que je l'ai lu en version française ??? Jeune public visé.
  • Rochelle17 Le 26 Mai 2020 à 14:00
    Une jolie petite romance qui se déroule dans un lycée, premiers frissons de l'amour avec toute la pudeur et la timidité qui s'y rattachent. Tout mignon, mais avec un peu trop de longueurs à mon avis...
  • Ellea Le 28 Mai 2020 à 17:33
    C’était très original, mais j’avoue que je n’aurais pas été contre le fait d’avoir les points de vues de Lea et Gabe au moins une fois, vers la fin du livre. Peut-être en tant qu’épilogue ou quelque chose de court, mais présent. Malgré tout, j’ai vraiment aimé cette romance, et cette façon de la raconter ! Pour une histoire où on ne se casse pas la tête, mais on se laisse porter.
  • Book_readeuse Le 01 Juillet 2020 à 09:47
    J'ai beaucoup apprécié le style de l'écriture, 14 points de vues sans jamais celui des 2 principaux personnages, c'était très original ! Sinon l'histoire entre Gabe et Léa est vraiment trop mignonne
  • Slytheerin Le 17 Février 2021 à 21:17
    Une déception... Le concept ne marche pas sur la longueur et l'histoire m'a un peu donné une impression de malaise. A vouloir faire "trop adorable", c'était plutôt indigeste.
  • Pauline Ludlow Le 23 Février 2021 à 23:02
    Roman beaucoup trop enfantin. On est à la fac et on se croirait au collège ou au lycée. L’idée d’autant de points de vue qui suivent les deux même personnages est intéressante. Cela aurait mérité plus de profondeur.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Février 2021 à 23:46
    Une histoire très mignonne mais qui traîne un peu en longueur, et qui ne va pas me marquer. Je cherchais une histoire mignonne et découvrir cette narration originale, je suis contente que ce soit fait ! Petit bémol sur le personnage de Hillary, je pense que ce n'est plus nécessaire d'écrire ce type de personnage féminin juste là pour pouvoir s'acharner dessus. 15/20
  • EloTwentyTwo Le 09 Janvier 2022 à 20:56
    J'en ai entendu parler depuis un moment et j'ai enfin franchi les pages. La narration fait de cette lecture, un petit ovni. C'est un peu étrange de ne pas avoir accès aux pensées de nos deux personnages principaux dans ce genre. Mais malgré quelques longueurs, ça reste original et agréable.
  • Minouchka_books Le 21 Janvier 2022 à 23:57
    Un roman tendre sur une histoire d'amour racontée par tous les protagonistes (dont un banc, si si !!) et dont les principaux intéressés ne sont même pas au courant de leur attirance l'un vers l'autre.On passe un très bon moment de lecture dans cette ambiance assez cocooning sans jamais tomber dans le côté trop ennuyant.Certaines personnes sont faites pour se rencontrer, juste leur laisser le temps
  • Laetiboop Le 27 Février 2022 à 20:18
    Je pense tout simplement que j'ai passé l'âge de ce style de livre... les personnages sont niais et sans intérêt... je me suis ennuyée
  • LittleBlueSun Le 06 Septembre 2022 à 15:20
    J’ai dévoré ce livre en une journée et j’ai passé un super moment de lecture. Le concept de ce livre est génial et ne part pas la romance niaise. On est facilement emporté par la relation entre nos personnages et j’ai trouvé assez drôle de les voir tourner autour du pot et les narrateurs sont très bien choisis. Le seul reproche que je peux faire c’est que l’histoire est trop courte.