Spice & Wolf, tome 09
Isuna Hasekura et Keito Koume2014

Saga Spice & Wolf Terminée

15.8

Lawrence, un marchand itinérant, accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être une divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.

C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale.

En descendant le fleuve de Roam afin d'éviter les émeutes de la ville de Lénos, Lawrence et Holo découvrent l'existence d'un mystérieux livre prohibé dans lequel seraient détaillé des techniques révolutionnaires d'exploitation du cuivre, capables même de raser des montagnes. Lawrence décide alors de récolter des informations sur ce livre dans le but de protéger le village de Holo et se rend pour cela dans la ville de Ghelbe, lorsqu'un mystérieux marchand vient s'adresser à lui...

Titre original : Okami to Koushinryou, book 09 (2013)

2014 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Pujol | 200 pages | Sortie : 13 février 2014

• marine_livraddict Le 04 Juillet 2017 à 12:20
    Bon tome mais je trouve que la série s'éternise trop. Elle n'est déjà pas facile à appréhender car tout est complexe vu qu'on parle beaucoup de commerce, d'économie, etc... Il n'empêche que je veux connaître la fin des aventures d'Holo et de Lawrence, voir ce qu'ils vont devenir!