Magyk, tome 2 : Le grand vol
Angie Sage2006

Saga Magyk Terminée

15.7

Un an s'est écoulé depuis que Septimus Heap a reçu l'appel de la sorcellerie. Sous l'égide de Marcia Overstrand, il étudie l'art subtil des conjurations et des charmes, pendant que sa soeur Jenna se fait à sa nouvelle vie de princesse. Mais le danger les guette. Une ombre noire rôde...

Titre original : Septimus Heap, book 2: Flyte (2006)

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 9782744199615

2006 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 443 pages | ISBN : 2226170057

2006 [E-book] Editions Albin Michel

On en parle aussi sur le forum

• isis Le 28 Janvier 2011 à 20:48
    je ne suis pas déçue avec ce deuxième tome : si vous avez aimé le tome 1 vous aimerez le tome 2 !
  • tetille Le 23 Avril 2011 à 12:22
    un livre qui se lit tout seul!
  • drako54 Le 14 Mai 2012 à 12:22
    j'ai beaucoup aimé comme le tome 1
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Juillet 2015 à 09:01
    Ce second volet et encore plus charmant que le précédent. Les aventures de Sep s'enchaînent toujours à vive allure, ne laissant aucun temps mort au lecteur. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Sep grandit et prend confiance en lui. Simon, qui pourtant, n'est pas gentil est pourtant très intéressant dans sa quête ténébreuse. Il est clair qu'au delà du pouvoir, c'est l
  • La vie couleur Jade Le 27 Décembre 2016 à 19:15
    Je suis très déçue par ce deuxième volet de la saga Magyk. Le premier m'avait charmé et pourtant celui-ci est plat, je ne lui ai pas trouvé d'intérêt et je trouve qu'il a beaucoup moins d'humour que le précédent... Bref je ne continuerai pas la saga.
  • Cool-tag Gasai Le 11 Avril 2018 à 15:21
    J'ai beaucoup appréciée ce livre , il est restée dans ma wish list trèèèès longtemps avant que je ne lise , je ne le mettrai pas dans mon suivi parce que je n'ai rien a en dire
  • YuukiAudrey Le 11 Janvier 2020 à 19:44
    Ce second tome réserve lui aussi quelques surprises, notamment le revirement de Simon, puis la découverte de Lobo et de son identité, ainsi que le véritable père de Jenna. Une menace sombre plane sur Jenna, Marcia et Septimus et tout au long, on entretient le suspense. La fin est bien, sans être sensationnelle, mais j'ai tout de même envie de lire le prochain tome. C'est une bonne lecture.
  • Nihalyn Le 28 Avril 2021 à 18:26
    Un deuxième tome qui se lit d'une traite, un peu plus intéressant que le premier pour ma part, bien qu'il ne soulève que peu d'intérêt pour moi... L'écriture reste néanmoins très enfantine pour une adulte comme moi :)