Magyk, tome 5 : Le sortilège

Saga Magyk

15.5

Sa Quête accomplie, Septimus rentre à dos de dragon au Château. Mais une terrible tempête au-dessus de la mer aux Sept îles le précipite dans un bien étrange endroit. On y trouve un phare en forme de tête de chat qui a perdu sa lumière. Mais plus dangereux encore, Septimus entend un chant surnaturel qui l'envoûte. Quelle est la créature invisible qui l'ensorcelle peu à peu ? Pour se défaire de ce sortilège, Septimus doit trouver qui chante si divinement à ses oreilles. Sous peine de sombrer sous le charme...

Titre original : Septimus Heap, book 5: Syren

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 491 pages | ISBN : 2226207139

2010 [E-book] Editions Albin Michel

• DarkGarnet Le 31 Août 2012 à 20:53
    Un cinquième tome qui m'a paru un peu long à démarrer mais dans lequel Angie Sage continue encore à enrichir son univers. La lecture de cette série est toujours aussi sympathique et on suit toujours avec autant de plaisir tous les protagonistes.
  • darkviki Le 30 Septembre 2015 à 17:12
    Très déçu par ce 5ème tome. Cela manquait d'actions, de suspens. On a eut le droit à nombreux chapitres inutiles dans lesquels ils ne se passaient rien. Honnêtement, le livre n'aurait put qu'une centaine de pages.Par rapport au tome 1 et 2 c'est extrêmement décevant.Alors après c'est quand même du Angie Sage, la rédaction et les dialogues étaient aussi bon que d'habitude, mais c'est médiocre.
  • Steph Lejournaldunefan Le 12 Octobre 2015 à 09:11
    J'ai adoré ce nouveau tome. J'avoue que les précédents ne m'avaient pas autant tenue en haleine et je commençais à me lasser. Mais là, j'ai vraiment apprécié. Peut-être parce que le contexte était un peu différent. Presque toute l'action se passe sur une île.