Les aventures de Tintin (France Loisirs), tome 05 : L'Oreille cassée, Coke en stock
Hergé1987

15.6

L'oreille cassée
Un fétiche arumbaya a été volé au Musée ethnographique : Tintin mène son enquête. En remontant les pistes, il retrouve deux hommes s'intéressant au même fétiche. Ceux-ci partent pour le San Theodoros, une république d'Amérique du Sud. Tintin les poursuit et se retrouve au cœur d'une révolution.

Coke en stock
En sortant d'un cinéma en compagnie de Tintin, le capitaine Haddock se cogne par hasard au général Alcazar, qui perd son portefeuille. Tintin tente de le lui rapporter, mais le général est inconnu à l'hôtel où il est censé être descendu. De retour au château de Moulinsart, il découvre qu'Abdallah et sa suite s'y sont installés. Par ailleurs ils apprennent le lendemain par les Dupondt que le général est venu en Europe pour négocier des avions qui lui permettront de renverser le général Tapioca ainsi que le véritable hôtel dans lequel séjourne Alcazar.

1987 Editions France Loisirs

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782744144332