Les aventures de Tintin (France Loisirs), tome 08 : Objectif Lune, On a marché sur la Lune
Hergé1987

16.2

De retour de voyage, Tintin et le capitaine Haddock apprennent que le professeur Tournesol est parti pour la Syldavie où il leur demande de le rejoindre.
Ils le retrouvent dans une base secrète de recherches atomiques tapie au cœur des montagnes et dirigée par Monsieur Baxter. Là, le professeur Tournesol les informe qu'il a été engagé pour conduire la réalisation d'une fusée lunaire dont il a conçu le moteur atomique, et qu'il s'apprête à partir pour la Lune. Bien malgré eux, Tintin et le capitaine Haddock acceptent de l'accompagner. Cependant, de mystérieux concurrents tentent de saboter le projet ...

1987 Editions France Loisirs

• BookCo Le 22 Septembre 2019 à 20:36
    Ce livre m'a permis de découvrir l'univers de Tintin et le crayon d'Hergé à travers le thème de l'astronomie qui m'intéresse beaucoup. Je ne pense pas forcément relire d'autres albums étant donné les croyances d'Hergé, mais j'ai bien aimé quand même et suis heureuse d'avoir pu découvrir ce grand homme de la littérature belge !