Animal Tatoo, tome 3 : Prisonniers
Garth Nix et Sean Williams2015

16.5

Rollan, Abéké et Conor, guidés par Tarik, sont faits prisonniers par la tribu des Tergesh alors qu'ils recherchent une Bête Suprême, l'éléphant Dinesh et son talisman. Meilin a quitté ses amis. Elle est retournée chez elle pour aider son père à vaincre les Conquérants. Pendant ce temps, Rollan, Abéké et Conor, guidés par Tarik, continuent leur quête des talismans. Arrivés dans un port zhongais tombé aux mains de l'ennemi, ils échappent de justesse aux ennemis du Dévoreur en se faisant passer pour des montreurs de marionnettes, avant de gagner la jungle. Mais Rollan attrape une forte fièvre, et ils sont faits prisonniers par la tribu locale, les Tergesh. Ils sont bientôt rejoints par Meilin, renvoyée par son père auprès des Capes-Vertes. Les Tergesh les expédient dans les marécages sans fond pour cueillir des calebasses dont seules les graines peuvent guérir Rollan. C'est aussi l'occasion de les mettre à l'épreuve !

Titre original : Spirit Animals, book 3: Blood Ties (2014)

2018 Editions Bayard (Aventure)

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9782747083003

2015 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Marie Leymarie | 300 pages | Sortie : 18 juin 2015 | ISBN : 9782747051187

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 300 pages | Format : AZW | Sortie : 18 juin 2015

2015 Editions Scholastic

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9781443145763

• CelineRPBessonnet Le 01 Mai 2018 à 16:48
    La menace du Dévoreur et des Conquérants prend de plus en plus d'importance, mettant de nombreux bâtons dans les roues des élus et de leurs alliés. J'ai aimé découvrir le côté plus sensible de Meilin, et voir les liens se renforcer entre les élus ainsi qu'avec leurs animaux totems.
  • Joliane Le 10 Janvier 2021 à 18:05
    C’est mon tome préféré pour le moment, juste à cause des tigres ???????? J’ai très hâte de lire la suite. On s’attache de plus en plus aux personnages
  • Vicky Rouberte Le 29 Mars 2021 à 14:02
    Le moins bon pour moi à ce jour. A part Abeke et la dernière bataille, peu d'intérêt. Meilin sous-estime toujours son panda et sa fuite est inutile, Rolland est agaçant avec ses accusations, le groupe prend trop de risques inconsidérés, les adultes sont vraiment pas un modèle et on à aucun ennemi consistant tout du long. Je lirais peut-être le prochain cet hiver comme ça change d'auteur, mais bon.
  • Elodie294 Le 24 Février 2022 à 07:05
    J'ai un peu moins apprécié ce tome : on rentre dans une mécanique de l'auteur, on sais à peu près ce qu'il va se passer. Certes, d'autres aventures, un peu de suspens, des liens qui se renforcent, ça reste un livre agréable à lire et je lirais la suite ! PS: j'adore la dernière page !