Animal Tatoo, tome 2 : Traqués
Maggie Stiefvater2015

16.2

Quatre enfants, quatre animaux totems, unis par un même destin : retrouver le talisman de Rumfuss le sanglier pour sauver le monde d’Erdas ! Conor, Abeke, Meilin et Rollan, ont réussi à prendre le talisman d’Arax le Bélier, l’une des Bêtes Suprêmes. Les quatre élus continuent de développer un lien profond et affectif avec leur animal totem pour lutter contre le Dévoreur et ses alliés. Car la menace est réelle : leurs adversaires viennent de créer une potion puissante, la Bile, qui leur permet de forcer l’union avec l’animal de leur choix, et de le contrôler totalement. Aidés par deux membres de la corporation des Capes-Vertes, Conor, Abeke, Meilin et Rollan, entament un long périple vers le Nord à la conquête d’un nouveau talisman, celui de Rumfuss le sanglier, autre Bête Suprême. Rassembler les talismans serait l’unique moyen de combattre et détruire le Dévoreur devenu encore plus puissant grâce aux pouvoirs de la Bile…

Titre original : Animal Tatoo, book 2 : Hunted (2014)

2017 Editions Bayard (Aventure)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782747081115

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 286 pages | Format : AZW | Sortie : 18 juin 2015

2015 Editions Bayard

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 19 février 2015

2015 Editions Scholastic

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9781443143790

• Maiwen Le 24 Août 2017 à 07:52
    Un bon livre où les personnages évoluent. Une saga qui s'annonce facile à lire.
  • Cloange Le 16 Février 2018 à 16:19
    Toujours sous le charme de cette saga jeunesse. Sans surprise le style de cette auteur m'a plut car c'est une de mes auteurs chouchou. Mais j'ai trouvé que le changement d'auteur m'a pas déranger on retrouve l'histoire et les personnages comme on les avait laissé. Encore beaucoup d'action et une fin intéressante qui donne envie de lire la suite. Un roman vraiment rapide à lire.
  • CelineRPBessonnet Le 01 Mai 2018 à 16:49
    Je commence à apprécier de plus en plus l'univers d'Animal Tatoo, j'aime voyager à travers ses paysages, qu'ils soient sauvages ou plus civilisés. La quête se durcie et les quatre élus apprennent à se découvrir, s'apprivoiser et j'aime suivre leur développement, qu'il soit personnel, avec leur animal totem ou les uns avec les autres. C'est très prenant comme histoire et je l'ai juste dévorée.
  • Joliane Le 09 Janvier 2021 à 21:53
    Cette saga commence hyper bien! Ce deuxième tome est fidèle au premier malgré le changement de plume. J’ai adoré ce tome, j’enchaîne direct avec le troisième!
  • Vicky Rouberte Le 24 Janvier 2021 à 00:32
    Même niveau que le tome 1. J'ai aimé retrouver la diversité des profils, leurs réflexions, l'adrénaline du danger et le lien avec leur animal qui reste tangible. Cela dis, ça reste une histoire assez simple, difficile d'imaginer qu'ils ont 11 ans, et la fin gâche un peu la construction. Je lirais un tome de plus mais je pense que ce sera le dernier, ce n'est pas assez mon style !
  • Elodie294 Le 16 Février 2022 à 09:07
    Un deuxième tome qui se lit bien, dans la même veine que le premier. Maintenant que les personnages sont installés, on en rajoute juste quelques uns et ils sont très intéressant, surtout Finn. On a envie d'en découvrir plus ! Un second tome réussi, en avant pour le troisième !