La vie selon Florence Gordon
Brian Morton2015

14.6

Une chronique new-yorkaise raffinée et pleine d'esprit.
Florence Gordon est directe, brillante, acariâtre et passionnée. Maîtresse femme, elle est capable de réduire les imbéciles au silence d'une seule de ses piques acérées... Icône féministe aux yeux des filles, invisible aux yeux du reste du monde, à soixante-quinze ans, elle a mérité - enfin ! - de se délester du fardeau de la famille pour se consacrer à son oeuvre. Mais à peine a-t-elle entamé ses mémoires, si longtemps différés, que son fils Daniel revient s'installer à New York avec sa femme et sa fille. Florence se retrouve alors impliquée dans leurs mélodrames familiaux qui vont assombrir ses journées et menacer son rempart de solitude. Sans parler de son pied gauche, qui commence à la faire boiter...

Titre original : Florence Gordon (2014)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Michèle Hechter | 360 pages | Sortie : 16 mars 2017

2015 Editions Plon (Feux croisés)

Française Langue française | Traduit par Michèle Hechter | 307 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 9782259229463

• le livre-vie Le 03 Août 2015 à 11:55
    Un personnage très attachant, une narration habile. Un très agréable moment de lecture.
  • Book_Ouioui Le 19 Août 2015 à 10:29
    Plaisant mais loin d'être envoûtant !