Les gardiens de l'océan, tome 1
Irene Salvador2015

11.9

FAIBLE

En plongeant pour sauver son père de la noyade, Marco, 14 ans, découvre qu'il a l'incroyable capacité de respirer sous l'eau. Mais son émerveillement est de courte durée car il apprend bien vite la vérité : il appartient à un peuple millénaire, les Gardiens de l'Océan, et l'apparition de ses pouvoirs a fait de lui une cible de choix pour ceux qui souhaiteraient empêcher la naissance d'un nouveau protecteur des mers. Afin de préserver les siens, il doit les quitter, et partir apprendre à contrôler ses nouveaux dons à Acqualys, la cité des Gardiens. Mais avant d'en devenir un à part entière, il devra affronter des pirates, explorer les fonds marins et braver le seul interdit qu'on lui a imposé... un interdit qui porte le nom de Laura.

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 281 pages | Sortie : mai 2016 | ISBN : 9791022401951

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 8 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | ISBN : 9791022402385

• FrenchDawn Le 02 Octobre 2015 à 18:42
    L'histoire est jolie et originale, mais j'ai trouvé l'ensemble assez maladroit, avec des passages du coq à l'âne et un style pas toujours agréable à lire... Je suis un peu déçue car l'ensemble a du potentiel.
  • freelfe Le 28 Octobre 2015 à 17:21
    Malgré une couverture attirante et une histoire sympathique, le style d'écriture du livre a rendu cette lecture laborieuse et désagréable. Ceci est bien dommage car cela est vraiment un handicap pour le livre qui pourrait être très agréable sinon...
  • BettieRose Le 17 Décembre 2015 à 10:57
    Une véritable déception. Alors qu’on part d’un concept fabuleux et original, l’auteur n’a rien su exploiter de ce dernier et laisse son lecteur à la surface de l’océan au lieu de le faire plonger dans les profondeurs de son récit. Tout est expédié rapidement, aucune place laissée aux détails et réelles descriptions ce qui fait qu’on reste vraiment en retrait de cette mythologie et de son...
  • BettieRose Le 17 Décembre 2015 à 10:57
    ...pourtant infini. Une plume trop brouillonne qui ne gère pas la temporalité et frustre donc le lecteur dans sa progression. Au final, un roman un peu pénible à achever…
  • melicia Le 30 Décembre 2015 à 14:11
    "Résultat moyen dans un très bel emballage, cette histoire aquatique s'adresse plutôt aux jeunes lecteurs ! "
  • Camille Salomon Le 09 Janvier 2016 à 09:51
    Déçue par cette lecture, je m'attendais clairement à un vrai roman jeunesse mais la plume de l'auteure est assez lourde malgré une jolie histoire plutôt bien approfondie.
  • unetouchedelecture Le 12 Mars 2018 à 21:30
    C'est une lecture assez décevante pour moi. J'ai cependant un peu appréciée la fin avec le dénouement. C'est une petite histoire sympa !
  • Nororm Le 19 Janvier 2019 à 18:54
    Un univers vraiment chouette mais une histoire qui ne m’a pas vraiment accrochée.
  • Skeeter Le 05 Février 2019 à 16:47
    Une histoire décevante, un peu trop enfantine qui, pourtant, était originale. Je n'ai pas accroché au style, même s'il est fluide, car le vocabulaire est trop "simple" à mon goût, pas assez riche. Le personnage principal était trop parfait, trop "héros", courageux ... ce qui le rendait insupportable. La fin était trop prévisible. Mais j'ai apprécié que le thème de l'histoire soit basé sur l'océan.
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 21:05
    c'est trop rapide, trop simpliste. 'idée semblait bien pourtant dommage
  • marine_livraddict Le 25 Juillet 2019 à 17:01
    J'ai beaucoup aimé ma lecture MAIS c'est beaucoup trop court, pas assez approfondi! L'écriture est fluide et agréable. J'ai aimé le côté écologiste, qui est toujours d'actualité, le petit côté à la Aquaman aussi. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, c'était prometteur!
  • latornadedespages Le 20 Août 2019 à 23:39
    J'ai trouvél'univers très bien. Je trouve que le côté un peu mythologique fait penser à Percy Jackson, et j'ai trouvé que Marco, le personnage principal avait des traits de caractères communs à Percy. J'ai trouvé l'univers fascinant et les personnages attachants. J'aimerai beaucoup un second tome parce que ce genre de thème peut être encore plus développé. J'ai juste trouvé la fin un peu brusque.
  • Une Lectrice de plus Le 21 Mars 2020 à 14:42
    Un bon début mais une histoire qui n'aboutit pas au final. L'intrigue ne va pas jusqu'au bout. C'est un peu dommage même si cela reste une lecture plaisante.