Atalante : La légende, tome 01 : Le pacte
Crisse2000

16.2

Les âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. Les légendes contées sont plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l'une d'elles : la fabuleuse histoire d'Atalante. Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux. Devenue une belle aventurière, elle se joint aux argonautes dans leur quête de la toison d'or, seule femme autorisée à suivre les plus grand héros dans cette fabuleuse aventure !

2008 Editions Soleil

2000 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782877649384

• Camomille974 Le 06 Octobre 2019 à 16:39
    Cette BD m'a fait penser à lanfeuste mais dans le monde de la mythologie grec. Histoire sympa. J'attends de lire la suite avec impatience.
  • Pyrrha Le 07 Mars 2020 à 16:48
    C'est la mythologie grecque qui m'a fait commencer cette saga de BD. L'histoire n'est pas mal mais les dessins sont pas trop à mon goût ainsi que le sexisme et sexualisation de l'héroïne. A voir si je continu ou pas.
  • Les lectures de Pippin Le 11 Mai 2021 à 08:37
    Quel plaisir de me replonger dans ce tome, la mythologie grecque est toujours aussi bien romancée sous le crayon de Crisse.
  • LittleDolls2134 Le 06 Mai 2022 à 08:13
    j'avais déjà rencontré Atalante dans une autre collection. J'avais bien accroché au personnage. Cependant, je relève beaucoup de sexisme. Un peu lourding mais bon, l'histoire est plutôt sympa.
  • LittleDolls2134 Le 06 Mai 2022 à 08:13
  • Chatplumer Le 26 Juin 2022 à 11:10
    Pas mal, je découvre Atalante avec ce tome qui me donne envie d'en lire plus !