Lemmings, tome 1 : L'aurore boréale noire

16.2

Tout semble calme dans le petit village viking emmitouflé sous la neige. Mais pourtant les nouvelles rapportées par un drakkar de retour de haute mer ne sont pas bonnes. Les marins ont vu le ciel s’obscurcir et s’y dessiner une aurore boréale noire, présage de grands malheurs. Un peu à l’écart, vivant cachés, un petit peuple de rongeurs s’agite: les lemmings! L’un d’entre eux, Oluf, a eu des visions: les vikings, aux dépens desquels ils assurent leur confort en leur volant quantité de petites choses, vont entrer en guerre avec les trolls descendus des montagnes. Pour les repousser, les vikings ne disposent plus que d’une seule pierre sacrée, apte à les transformer en rochers. Mais encore faudrait-il qu’ils puissent remettre la main dessus! L’harmonie semble rompue entre le monde des humains et le mini-monde des lemmings…

2017 Editions Kennes

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 Septembre 2017 | ISBN : 9782875804266

• VibrationLitteraire Le 01 Octobre 2017 à 11:30
    Le premier tome de Lemmings est une bande dessinée très réussie alliant aventure, humour et beauté des paysages. Le fait de se trouver au coeur d’un village vikings est un gros plus, tout comme le petit peuple des lemmings qui est somme toute très attachant. C’est une bande dessinée pleine de douceur que je recommande chaudement. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Décembre 2018 à 21:14
    J'ai aimé les dessins et les couleurs, mais l'histoire est vraiment trop introductive à mes yeux. 15/20