The Big Sky, tome 3 : Dans un si beau pays
Alfred Bertram Guthrie2015

16.7

Quelques temps après avoir quitté brutalement ses compagnons de route sur la piste de l'Oregon (La Route de l'Ouest), Dick Summers retrouve la liberté solitaire des grands espaces. Alors qu'il retourne vers l'est pour regagner la région du Missouri et les horizons qui l'ont enchanté pendant sa vie de trappeur, il est rattrapé par son passé. Que restera-t-il de ce pays de castors et de bisons, alors que l'avancée de l'homme blanc avide d'or et de sang se fait chaque jour plus pressante ?

Titre original : Fair Land, Fair Land (1982)

2017 Editions Babel

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 233007882X

2015 Editions Actes Sud (L'Ouest, le vrai)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 novembre 2015 | ISBN : 2330056729

• Awno Le 28 Mai 2019 à 16:22
    Ce troisième tome de la série Big Sky se veut plus calme, plus apaisé, à l’image de Dick Summers. Un personnage charismatique autour duquel tournera ce roman. Pour ceux qui ont apprécié les volets précédents, nul doute que Dans un si beau pays les convaincra. Le style, l’approche originale du Western, tous les points forts des volets précédents sont de la partie. Une lecture dépaysante.