The Big Sky, tome 4 : L'irrésistible ascension de Lat Evans
Alfred Bertram Guthrie2017

15.5

Après « La Captive aux yeux clairs », « La Route de l'Ouest » et « Dans un si beau pays », voici le quatrième tome de la célèbre série " The Big Sky ".
« L'Irrésistible Ascension de Lat Evans » se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de «La Route de l'Ouest».
Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d'aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

2017 Editions Babel

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782330117641

2017 Editions Actes Sud (L'Ouest, le vrai)

Française Langue française | Traduit par Agathe Neuve | 336 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 2330078676

• Awno Le 13 Avril 2020 à 14:11
    Un excellent roman. L'action est moins prégnante que dans les tomes précédents mais ce quatrième tome de la série Big Sky est à mon sens le plus abouti. Au-delà du personnage principal, Lat Evans, Guthrie a su tisser une histoire prenante au travers de personnages secondaires intéressants. Une bonne lecture.