Le vignoble
Barbara Delinsky2002

15.6

cinquante-six ans, Natalie Seebring, veuve depuis peu, scandalise ses enfants et la bonne société de Rhode Island en annonçant son remariage avec l'intendant de son magnifique vignoble d'Asquonset. Quant à Olivia, la jeune artiste qui a restauré pour elle des photos anciennes, elle est fort surprise lorsque Natalie la convie à passer plusieurs semaines dans sa propriété, afin de l'aider à écrire son histoire. Car cette femme décidée à vivre suivant sa volonté entend aussi s'expliquer. Au fil des jours, Olivia découvre le passé de Natalie Seebring : la ruine de son père dans le krach de 1929, le difficile recommencement sur le domaine alors modeste, et la tendresse qui, dès l'enfance, l'a unie au jeune Carl, fils de paysans... Une complicité profonde, faite d'affection et d'admiration, naît bientôt entre ces deux femmes de générations différentes, que la romancière du Refuge du lac rend merveilleusement humaines et attachantes

2002 Editions JC Lattès

2002 Editions France Loisirs (Passionnément)

Française Langue française | 457 pages | ISBN : 9782744157424