Jungle park
Philippe Arnaud2016

14.1

Année 2050.

L'Afrique, continent prison gardé par des drones, est devenue le dépotoir des déchets industriels occidentaux, et le lieu où l'on parachute les condamnés à mort américains.

Tony Belluin est un de ces condamnés à mort, directeur d'un parc d'attractions célèbre, injustement accusé de terrorisme. Sauvé de la mort par Jean-Baptiste, le chef d'un réseau de résistants, il accompagne celui-ci au coeur de la jungle.

Pendant ce temps, la fille de Tony découvre la preuve qu'il n'est pas mort, puis la trace des auteurs du complot dirigé contre lui...

2016 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2848658797

• Pikobooks Le 03 Juin 2016 à 11:18
    Bien que ce roman soit bourré de bons points pour les plus jeunes (histoire rapide, intrigue prenante, personnages forts) les défauts de l'écriture et la simplicité de la mise en place ont fini de me convaincre : je n'ai pas apprécié cette lecture. Dommage, car ce roman a beaucoup de potentiel et me promettait beaucoup.
  • Jeunelectriceaddict Le 06 Juin 2016 à 20:54
    Un livre qui veut faire passer une leçon de vie :) par rapport à notre société actuelle. J'ai eu malgrès tout des difficultés à me mettre dans l'histoire au début. Je n'ai pas eu le coup de cœur..
  • Floryhastings Le 16 Octobre 2016 à 14:56
    L'histoire aurait pu être sympa mais je n'ai pas pu le finir... Trop de mal avec l'écriture. Une lecture moyenne mai pas non plus désagréable.
  • Noeliaa Le 09 Février 2018 à 07:01
    Je trouve le concept de départ vraiment intéressant et j'ai bien aimé l'histoire ainsi que le dénouement. Néanmoins à la fin du roman tout n'est pas résolu, il semblerait que l'afrique continue de servir de décharge aux autres continents et j'aurais aimé que l'auteur nous en dise plus.
  • Chrisbookine Le 26 Mars 2020 à 18:55
    Une certaine spiritualité ou du moins une profondeur de réflexion et l'évolution des personnages se dégagent de cette histoire. Les épreuves de chacun les conduisent à une certaine sagesse, à la communion avec la nature et le retour à des relations vraies et durables, essentielles. Voyage initiatique qui permet à notre héros de se recentrer sur sa famille et sur sa communion avec la nature.
  • Cacobouquine77 Le 22 Novembre 2020 à 18:45
    Le résumé m’attirait beaucoup et puis gros flop. Je n’ai pas réussi à me mettre dans l’histoire. Trop de mots inventés et connotations non expliqués comme si on connaissait le monde dans lequel l’histoire se déroule. Un roman de science fiction un peu trop poussé par rapport au peu d’explication qu’on a! Je n’ai malheureusement pas trouvé de points positifs dans ma lecture.