Une mer si froide
Linda Huber2014

15.6

Qui est cette femme?
pourquoi m'appelle-t-elle Hailey?
Je m'appelle Livvy, j'ai 3 ans...

Par une belle journée d'été, au bord de la mer, Livvy 3 ans, disparaît. A-t-elle été emportée par la mer? A-t-elle été enlevée? Les semaines passent: aucune trace de la fillette. La police conclut à la noyade et les recherches s'arrêtent. Sa mère Maggie abandonne tout espoir...

Jennifer a perdu sa petite Hailey, 5 ans. Pourtant, la jeune femme est persuadée qu'elle vient de la retrouver, là, sur la plage. Mais Hailey n'est plus elle-même et agace Jennifer par son comportement. La jeune mère compte bien la faire plier. Pour commencer, elle l'emmène dans un cottage isolé et la bourre d sédatifs afin de la calmer...

Qui pourra sauver la petite fille?

Titre original : The cold cold sea (2014)

2018 Editions Charleston (Noir)

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 410 pages | Sortie : 12 juin 2018 | ISBN : 9782368123102

2017 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 362 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782258118843

2016 Editions France Loisirs

2014 Editions Andersen Press

• zohra051 Le 30 Mai 2016 à 22:08
    Ce livre ne vaux rien ! Aucun Suspence ! Dès les 50 première page on découvre la fin ! Déçu de mon achat ! Je ne recommande pas !
  • Cindylit Le 18 Juin 2016 à 21:37
    J'ai adoré ce roman ! Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher ! J'ai adoré les personnages, la petite Livvy/Hailey en particulier que j'avais envie de prendre dans mes bras en permanence, sa maîtresse Katie et Phillip notamment. Je regrette juste qu'il n'ait pas été plus long, j'aurais aimé que certains aspects soient plus développés. Ce fut une excellente lecture que je recommande ! 18/20
  • Maman tu lis quoi Le 18 Août 2016 à 23:08
    Un roman dur, triste et émouvant. Un excellent roman, je le recommande fortement. N’oubliez pas la boite de mouchoir pour les dernières pages.
  • Carolivre Le 11 Mai 2017 à 15:40
    Un bon roman sur la folie et le deuil. Je recommande!
  • Camille Salomon Le 19 Mai 2017 à 16:28
    Un thriller psychologique prenant aux protagonistes très bien construits par l'auteure et thérapeute Linda Huber. A lire et à découvrir !
  • Du calme Lucette Le 08 Juin 2017 à 13:18
    Ce ne sera pas un roman inoubliable pour ma part car le manque d’intrigue m’a déçue, j’aurai aimé être surprise et ne pas lire une histoire si peu singulière. Toutefois, ce fut une lecture plutôt agréable, j’ai aimé l’alternance des chapitres ainsi que la psychologie autour de la maternité. Une mère si froide aurait aussi pu être le titre du roman.
  • VibrationLitteraire Le 30 Juin 2018 à 10:03
    Une mer si froide est un thriller psychologique qui vous glace jusqu’au plus profond de vous-même. Le suspense est là, vous donnant une chair de poule dont il est difficile de se départir ! J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman dont je ne suis pas ressortie indemne.
  • Analire Le 28 Juillet 2018 à 13:23
    Ce roman contient tous les ingrédients d’un très bon thriller psychologique : angoissant, addictif, glaçant… Je le recommande vivement !
  • xapa Le 19 Août 2018 à 18:19
    j'ai beaucoup aimer même verser une larme a la fin
  • Sorbet-Kiwi Le 28 Octobre 2018 à 14:01
    Mon avis sur ce roman est finalement assez mitigé. J’étais vraiment curieuse de l’intrigue, et complètement happée par le drame qui se déroulait sous mes yeux. Mais d’un autre côté, l’écriture manquait de naturel et semblait parfois trop décousue. Cela dit, je suis tout de même contente de l’avoir découvert, pour la perspective différente de ce que j’ai l’habitude de lire.
  • chau7 Le 26 Janvier 2019 à 16:35
    J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai eu des sentiments très forts pour les différents personnages : en effet, j'ai détester Jennifer, quelle femme machiavélique, froide et méchante... Philippe, je l'ai trouvé très lâche... Par contre, j'avais envie de consoler la petite fille, je l'ai également trouvée très courageuse...
  • gorgue Le 23 Janvier 2020 à 09:55
    Bon thriller qui se lit très vite et devient vite addictif tant j'ai voulu connaître la fin.
  • enforme Le 16 Mai 2020 à 15:22
    Très bonne lecture ! J'avais hâte de connaître la fin car même si dès le début on sait où est Livvy, on ne sait pas avant la fin ce qu'il advient d'elle. Et si vous êtes sensible comme moi, vous verserez qq larmes.
  • Carolina Le 10 Septembre 2020 à 20:36
    Une très bonne lecture pour ma part. J'ai adoré le côté psychologique bien que j'aurai préféré qu'il soit un peu plus développé et mis en avant. Moi qui ne suis pas une grande adepte des thrillers avec disparition d'enfant, là pour le coup j'ai bien aimé. C'est un roman assez troublant et bouleversant !