20, allée de la danse, tome 01 : Amies et rivales
Elizabeth Barféty2016

16.8

A l'école de danse de l'Opéra de Paris, c'est l'effervescence. Les filles de la 6e division, les plus jeunes de l'école, sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Certaines comme Constance, se jettent dans le travail, d'autres à l'image de Zoé, se rebellent. Du haut de ses 11 ans, Maïna, elle, ne semble pas concernée. Elle aide ses amis, les encourage, les rassure...sans jamais penser à elle. Elle ne semble même pas consciente qu'elle pourrait être choisie. Alors elle s'interroge : a-t-elle sa place dans une écoled'élite où tous les élèves sont concurrents ? Comment concilier sa passion, son ambition, et ses amitiés ?

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marion Nguyen Thé | Durée : 93 min | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : B0BCLQYVM2

2022 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9782266314343

2016 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 56 pages | Format : ePub | Sortie : 23 juin 2016 | ISBN : 978-2-09-256534-6

2016 Editions Nathan

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 9 juin 1995

• lectureenfantparent Le 26 Mars 2017 à 14:46
    Une série, joliment présentée, qui raconte le quotidien des petits rats de l’Opéra National de Paris. De quoi ravir toutes les petites danseuses férues de lecture.
  • Katarina_LoveBooks Le 20 Mai 2018 à 18:19
    Maïna est loin de chez elle et de sa famille qui habite en Martinique. Elle est souvent celle qui va aider les autres sans penser à se mettre en avant. A l'approche de grandes auditions elle va suivre les conseils de sa famille d’accueil et se rappeler à quel point elle aime la danse.
  • LoutreDeBibliotheque Le 15 Octobre 2019 à 11:46
    Une très bonne série de romans jeunesse sur l'univers des petits rats de l'Opéra, absolument fidèle au quotidien de ces enfants à l'école de dans de l'Opéra de Paris.