Verte, tome 2 : Pome
Marie Desplechin2007

Saga Verte

15.7

Souvenez-vous.
Nous avions laissé Verte, l'apprentie sorcière rebelle, rayonnante. Entourée de femmes, comme depuis toujours : sa mère Ursule et sa grand-mère Anastabotte. Mais aussi, c'était nouveau pour elle, d'hommes : Soufi, le garçon de sa classe grâce à qui elle avait retrouvé son père, et celui-ci, Gérard, l'entraîneur de foot.
Les choses pourraient être simples désormais.
Bien sûr, elles ne le seront pas.
Car Soufi déménage et Gérard a un père lui aussi : Raymond, un ancien commissaire de police. Verte pleure, Verte rit, Verte est très entourée soudain, et pourtant se sent très seule.
Heureusement, une fille vient d'emménager avec sa mère dans la bâtiment B. C'est Pome. Vert se dit que c'est un nom parfait pour une alter ego, une future meilleure amie, une pareille en tout.
En tout ? Même en sorcellerie ?

2018 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782211236072

2007 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 153 pages | ISBN : 9782211092852

• Luthien Le 12 Juin 2012 à 21:28
    Une suite bien sympathique avec des personnages toujours aussi attachants et drôles.
  • Coeur de lectrice Le 17 Février 2018 à 23:52
    Une très bonne suite. J'aime toujours autant les personnages et l'écriture de l'auteure. Ce livre est aussi très léger et drôle.
  • Setsuka Le 20 Juillet 2018 à 19:16
    Autant le premier tome était sympa, autant cette suite est très ennuyeuse. C'est très basique, j'ai eu l'impression de faire du surplace.
  • Alexselivre Le 02 Février 2020 à 15:26
    Véritablement emballée par le premier volume, j’ai trouvé cette suite moins nécessaire, moins piquante et novatrice. Les notions de féminisme, de libre-arbitre et de changement apporté par la jeune génération sont bien amenées et plaisantes à transmettre, mais pour le reste, il ne se passe pour ainsi dire rien dans ce deuxième opus... dommage !
  • Tulliola Le 12 Décembre 2020 à 14:55
    Une suite qui met du baume au cœur et où Verte et ses amis sont bien partis pour changer les choses ! La plus grande qualité du livre : la finesse du regard porté par les personnages sur leurs proches, toujours juste mais tendre.
  • Ahkrin Le 11 Août 2022 à 00:31
    J'ai préféré ce tome aux 2 autres, c'était vraiment mignon. J'aime vraiment ce format avec le point de vue de chacun des personnages ! Les nouveaux personnages sont vraiment attachants.
  • _Gagou_ Le 19 Juillet 2023 à 12:16
    Une lecture bien agréable remplie d'amour et d'amitié et qui fait gonfler le coeur . La plume de l'auteure est légère et fluide . Les personnages sont attachants et sont remplis de bonnes intentions. J'ai bien aimé la notion de féminisme abordée en douceur :)